Mohamed Camara avec le Mali pour la CAN
Une année qui démarre sur les chapeaux de roue. Après avoir conclu 2023 avec un succès face à Toulouse, et un podium conservé, Mohamed Camara s’apprête à troquer la tunique rouge et blanche pour les couleurs du Mali. Les équipes qualifiées pour la Coupe d’Afrique des Nations, qui débutera le 13 janvier 2024 en Côte d’Ivoire, annoncent les listes des joueurs sélectionnés pour y participer, et on retrouve le nom de notre milieu défensif dans celle d’Éric Chelle.
Les 27 retenus qui défendront les couleurs de la nation en Côte d’Ivoire 🇨🇮 pic.twitter.com/PiSR3Fbqb3
— Les Aigles Du Mali 🇲🇱🦅 (@AiglesDuMali_) January 2, 2024
Un groupe relevé
Après avoir dominé son groupe lors des qualifications (15 points sur 18 possibles), les Aigles auront du travail pour se défaire des trois adversaires coriaces de leur poule. Opposés à l’Afrique du Sud, la Tunisie et la Namibie, Mohamed Camara et ses coéquipiers vont devoir batailler pour arracher une des deux premières places ou figurer parmi les meilleurs troisièmes.
Ils l’avaient parfaitement réalisé lors de la dernière édition de 2021 en terminant premier, avant de chuter dès les huitièmes de finale face à la Guinée Équatoriale, après une cruelle séance de tirs aux buts (5-6).
Chef de meute
Présent lors des trois rassemblements organisés depuis le début de saison, lors desquels il n’a jamais connu la défaite en six rencontres (4V, 2N), le milieu de terrain de la Principauté est, au fil des années, devenu une pièce maitresse de l’entre jeu malien.
En sélection depuis 2019, l’homme aux 17 matchs et 3 buts avec les Aigles compte bien porter les siens au pays des Éléphants, et permettre au Mali de décrocher la première CAN de son histoire. Bonne chance Mo ! 🇲🇱
Le programme du Mali 📆
Coupe d’Afrique des Nations
16 janvier (21h) : Mali – Afrique du Sud au Amadou Gon Coulibaly Stadium (Korhogo)
20 janvier (21h) : Tunisie – Mali au Amadou Gon Coulibaly Stadium (Korhogo)
24 janvier (18h) : Namibie – Mali au Stade Laurent Pokou (San Pédro)