Mo' Camara avec le Mali pour les éliminatoires de la CAN
Il est désormais appelé systématiquement par le sélectionneur Eric Chelle. Convoqué à chaque reprise depuis le mois de juin 2021, ce nouveau rassemblement ne déroge pas à la règle pour Mohamed Camara (17 sélections). Sans surprise, le milieu malien de l’AS Monaco figure dans la liste des Aigles pour disputer les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023.
#Éliminatoires CAN 2023 | #Congo 🇨🇬 X 🇲🇱 #Mali
Voici la liste des 28 joueurs convoqués !#NidDesAigles | #AllezLesAigles pic.twitter.com/W5owjyut5f
— FEMAFOOT (@femafoot) June 12, 2023
Une qualification pour la CAN en jeu
Au programme, un déplacement au Congo le 18 juin prochain, pour ce qui peut être le match de la qualification. En effet, en cas de victoire ou d’un nul à Brazzaville, le Mali serait assuré de terminer dans les deux premiers et de disputer ainsi les phases de poules de cette compétition continentale en Côte d’Ivoire, en janvier 2024. Ce serait alors leur neuvième participation d’affilée, pour eux qui restent sur deux huitièmes de finale en 2019 et 2021.
Mo’ Camara buteur à l’aller
Pour cela, ils devront rééditer la performance du match aller, puisqu’ils s’étaient aisément imposés 4-0. Une rencontre qui avait d’ailleurs vu Mohamed Camara être l’auteur de l’ouverture du score dès la première minute de jeu d’un boulet de canon en pleine lucarne.
2 matchs = 2 buts 🎯
🇲🇱 Mohamed Camara, le jeune prodige du Mali a marqué au 1er et 2nd tour #TotalEnergiesAFCONQ2023. 🦅@femafoot pic.twitter.com/SJ0vXlzuHb
— CAF – FR (@caf_online_FR) June 12, 2022
Titulaire lors de trois des quatre matchs dans cette deuxième phase éliminatoire, le joueur de 23 ans devrait de nouveau avoir un grand rôle à jouer, lui qui a disputé 37 matchs avec l’AS Monaco cette saison. Bravo et bonne chance Mo’ ! 🇲🇱
📅 Le programme du Mali :
Eliminatoires à la CAN 2023
Dimanche 18 juin : Congo – Mali au Stade Alphonse Massemba-Débat, Brazzaville (18h)