Fermer
Sélection 03 février 2024, 20:48

Miraculée, la Côte d'Ivoire de Singo propulsée en demi-finale de la CAN !

Miraculée, la Côte d'Ivoire de Singo propulsée en demi-finale de la CAN !
Au terme d’un scénario fou marqué par plusieurs faits de match, les Éléphants ont fini par faire plier le Mali de Mohamed Camara, pour se hisser dans le dernier carré de la Coupe d’Afrique des Nations (1-2).

Il devait forcément y avoir un déçu au terme de cette confrontation. Opposés au stade des quarts de finale de la CAN 2024, les deux coéquipiers à l’AS Monaco, Mohamed Camara et Wilfried Singo, se retrouvaient donc pour se disputer un billet pour le dernier carré. Et au bout d’un sommet qui aura toutes ses promesses, ce sont les Éléphants ivoiriens qui ont obtenu leur sésame (1-2).

Un rouge qui change (presque) tout

Sans les deux rouge et blanc, forfait pour l’un et remplaçant pour le second, les hommes d’Eric Chelle entament parfaitement les débats. Ils sont même à deux doigts d’ouvrir le score sur un penalty finalement manqué par l’ancien monégasque Adama Traoré (18e). Malgré cet échec, le Mali pousse, et Odilon Kossounou est poussé à la faute pour la deuxième fois, synonyme de carton rouge (44e).

Singo (encore) très précieux

Après la pause, les visiteurs en profitent donc pour maîtriser le jeu, même si la solution tarde à venir, la faute à un Wilfried Singo – entré à la 45e minute – très solide. Patients, ils s’en remettent finalement à l’entrant Nene Dorgeles, qui trouve la lucarne de l’Angevin Yahia Fofana (1-0, 71e) ! Magistral. En infériorité numérique, les Ivoiriens courent alors après le score, impuissants.

Les Éléphants relancent le suspense

Le Mali conserve ainsi son avantage jusqu’au bout croit-on… mais la Côte d’Ivoire est nouvelle fois miraculée et égalise dans les derniers instants sur une frappe rageuse de Simon Adingra (1-1, 90e). Direction les prolongations donc, durant lesquelles Sébastien Haller touche la barre transversale de la tête sur un superbe centre du numéro 99 monégasque (96e). La Côte d’Ivoire, héroïque, va même finir par renverser la rencontre.

Direction les demies pour Wilfried !

Sur le dernier coup de pied arrêté des locaux, Oumar Diakité dévie une reprise de Seko Fofana qui termine sa course dans les filets (1-2, 121e). Miraculés une nouvelle fois après leur huitième contre le Sénégal, les Éléphants valident leur ticket pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations, où il affronteront la République Démocratique du Congo. Retour en Principauté de son côté pour Mohamed. Daghe Wilfried ! 👏