Mika Biereth : "Nous sommes prêts à faire face à ce défi"

Il affole les compteurs en Ligue 1. Avec trois nouveaux buts inscrits ce week-end à l’occasion du festival offensif contre Nantes (7-1), Mika Biereth est en pleine confiance actuellement. C’est donc avec l’envie de transposer cette efficacité en Ligue des Champions, à l’occasion du barrage retour de C1 face à Benfica, que le numéro 14 s’est exprimé à la veille du rendez-vous à Lisbonne (21h). Extraits 🎙️
Sur sa forme du moment
C’est vrai que j’ai eu la chance d’être assez efficace sur mes sept premiers matchs avec l’équipe, avec sept buts marqués jusqu’à maintenant. Je suis assez content de cela je dois dire. En ce qui concerne le match de demain, on s’attend à une opposition difficile dans une grosse ambiance avec plus de 60.000 spectateurs. Nous partons avec un but de retard, donc ce sera compliqué, mais nous sommes prêts pour faire face à ce défi.
On commence la semaine avec 𝗹𝗲 𝘁𝗿𝗶𝗽𝗹𝗲́ 𝗱𝗲 𝗠𝗶𝗸𝗮 𝗕𝗶𝗲𝗿𝗲𝘁𝗵 face à Nantes 🇩🇰😍
Déjà son deuxième en @Ligue1 🤯
‣ #ASMFCN pic.twitter.com/ZSf5z5Xr8F
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) February 17, 2025
La différence avec le match aller
Je pense que j’ai la confiance nécessaire pour réaliser une meilleure performance qu’au barrage aller à domicile. Quand je suis arrivé dans ce championnat de France, il y avait des questions compréhensibles sur le fait que j’arrive ou non à m’y adapter en venant d’Autriche.
Et je pense que j’ai apporté une partie de la réponse sur ces sept premiers matchs disputés. Maintenant la question est la suivante : serais-je capable de montrer aussi cette rapide adaptation en Ligue des Champions ? Ce qui est certain c’est que je suis en bonne forme et que je dois le montrer à nouveau en coupe d’Europe cette fois.
A propos de Nicolás Otamendi
C’est vrai que je m’attends à un dur combat face à lui. La semaine dernière, il m’a montré qu’il est un des meilleurs défenseurs centraux que j’ai eu l’occasion d’affronter dans ma jeune carrière. Il m’a posé beaucoup de difficultés, et à la fin Benfica méritait sa victoire. Il a certainement été l’un des meilleurs sur le terrain. Je vais donc essayer de proposer la meilleure performance possible demain pour aider l’équipe à remporter cette manche retour.
Sur le fait d’être optimiste
Je ne crois pas que je doive être optimiste ou pas. L’équipe croit en elle et parlera sur le terrain. Nous sommes l’AS Monaco, nous avons un groupe jeune et très talentueux avec de supers joueurs et un bon coach qui souhaite pratiquer un football intense.
Nous verrons demain ce que nous serons capables de montrer sur le terrain pour tenter de refaire notre retard. Donc je ne pense pas qu’il faille être optimiste ou non, et puis il s’est déjà passé des choses bien plus folles dans le football que de renverser un score de 1-0. Nous sommes juste là pour jouer notre football et proposer la meilleure performance possible.