Fermer
eFootball 17 août 2023, 11:00

Merci Walid !

Merci Walid !
L’AS Monaco Esports annonce la fin de sa collaboration avec son capitaine eFootball, Usmakabyle, et le remercie pour son investissement. Le Club lui souhaite bonne chance dans la suite de sa carrière.

C’est une page qui se tourne ! Parmi le premier à rejoindre l’AS Monaco Esports en 2018, Walid Tebane, plus connu sous le nom d’Usmakabyle, quitte ainsi le Club, après cinq saisons passées. Le temps pour lui de positionner la section de sport électronique tout en haut de l’échiquier européen et mondial sur PES puis eFootball.

Trois titres gagnés en eFootball Championship Pro

Double champion du Monde à son arrivée, il décroche en effet un troisième titre international à Londres, un an plus tard seulement, grâce à sa victoire en finale contre Ettorito97 (4-3), accentuant encore davantage son statut de joueur le plus sacré dans cette compétition.

Mais si sa réussite est individuelle, elle est aussi collective puisqu’il remporte trois eFootball Championship Pro en 2019, 2020 et 2022, en étant le capitaine de l’équipe aux côtés de Kilzyou, Lotfi, Nekza ou encore Guifera, « montrant ainsi que l’AS Monaco était bien la meilleure équipe sur eFootball ». Encore en jambes lors de ce dernier exercice au printemps dernier, « Usma » termine meilleur buteur de la saison régulière avec 20 buts marqués.

Zilo vice-champion du Monde

De son côté, Milosz Zietek, appelé également Zilo, va également quitter les rangs de l’AS Monaco Esports. Arrivé en avril afin de remplacer Oneil, pour tenter d’offrir un top 6 lors de l’eFootball Championship Pro, il obtient trois nuls et ne concède qu’une défaite.

Malheureusement insuffisant puisque le Club termine aux portes de la qualification. Passée cette déception, il se présente en mode revanchard lors de la Coupe du Monde quelques semaines plus tard, dont il parvient à terminer finaliste, à la suite d’un impressionnant parcours.

Le Club les remercie pour leur investissement sans faille et leur souhaite bonne chance dans la suite de leur carrière. Merci Walid ! Merci Milosz !