Memo Maripán avec le Chili face au Pérou et au Venezuela
Il va voyager de nouveau du côté de l’Amérique du Sud. Comme cela avait été le cas lors de la trêve internationale de septembre, Guillermo Maripán va une fois de plus rejoindre la sélection chilienne en vue des qualifications de la Coupe du Monde 2026. Il figure en effet dans une liste de 24 joueurs évoluant à l’étranger convoqués par le sélectionneur Eduardo Berizzo.
🔝 ¡Tenemos nómina de #LaRoja 🇨🇱! 👀
✈️ El DT Eduardo Berizzo convocó a 2️⃣4️⃣ futbolistas que militan en el extranjero para los duelos de Clasificatorias ante Perú 🇵🇪 y Venezuela 🇻🇪.
🔜 El listado se completará en los próximos días con jugadores del medio local.#SomosLaRoja pic.twitter.com/jBF6evhXdO
— Selección Chilena (@LaRoja) September 29, 2023
Deux matchs abordables pour rebondir
Avec un seul point au compteur obtenu lors des deux premiers rendez-vous (défaite en Uruguay puis nul en Colombie), la Roja n’a pas démarré de la meilleure des façons cette phase éliminatoire et un rebond doit être quasi obligatoire afin de ne pas se faire distancer des six premières places, synonyme de billet pour les Etats-Unis, Mexique et Canada.
Cela devra ainsi passer par de bons résultats face à des adversaires abordables sur le papier, que sont la réception du Pérou, le 13 octobre, et un déplacement quatre jours plus tard du côté du Venezuela.
Un but cette saison
Pour ce faire, ils pourront s’appuyer sur l’expérience de Guillermo, lui qui pourrait connaître une 44e puis une 45e sélection. Titularisé en championnat à quatre reprises cette saison, le défenseur central s’est déjà montré décisif une fois d’une tête face à Lens (3-0) et vient de disputer son 130e match sous les couleurs monégasques face à l’OM, ce samedi. Bravo et bonne chance Memo ! 🇨🇱
𝑪𝒆 𝒄𝒐𝒖𝒑 𝒅𝒆 𝒄𝒂𝒔𝒒𝒖𝒆 𝒅𝒆 @gmaripan3 🪖💥
Qui est au corner ? Caio, encore 🍯
3⃣-0️⃣ #ASMRCL pic.twitter.com/BPKUyOpu7x
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) September 4, 2023
📆 Le programme du Chili :
Qualifications Coupe du Monde 2026
Vendredi 13 octobre : Chili – Pérou à l’Estadio Monumental David Arellano, Santiago (2h)
Mardi 17 octobre : Venezuela – Chili à Estadio Monumental de Maturín, Maturín (23h)