Mayssam Benama convoqué avec les U18 tricolores
L’Academy de nouveau à l’honneur ! Après Jordan Semedo Varela et Yann Lienard avec les U20, Eliesse Ben Seghir, Edan Diop et Malamine Efekele avec les U19 et Saïmon Bouabré avec les U17, c’est au tour de Mayssam Benama d’être appelé dans les rangs des U18. Le milieu de terrain figure en effet dans la liste de 22 joueurs sélectionnés par Bernard Diomède pour une double confrontation amicale face à l’Allemagne.
[#U18] 📝 Dernière sélection dévoilée pour cette trêve avec les U18 qui se réuniront à Clairefontaine du 21 au 27 mars.
🏃 22 joueurs convoqués
⚽️ Matchs amicaux :
– vs Allemagne 🇩🇪 (25/03)
– vs Allemagne 🇩🇪 (27/03)#FiersdetreBleuets 🇫🇷 pic.twitter.com/XekYjYoT8P— Équipe de France Jeunes 🇫🇷 (@edfjeunes) March 16, 2023
Demi-finaliste de Coupe Gambardella
Cette convocation – la deuxième dans cette catégorie – vient ainsi récompenser sa très belle saison réalisée à l’AS Monaco. Membre régulier du Groupe Elite, celui qui est originaire de Tours est également présent à part entière dans le parcours réalisé par les U18 en Coupe Gambardella.
Qualifiés en demi-finale après leur victoire à Nantes ce week-end, les hommes de Frédéric Barilaro ont notamment pu compter sur l’apport de Mayssam, titulaire depuis le premier tour fédéral et décisif à quatre reprises. Il a en effet inscrit un doublé à Vénissieux pour l’entrée en compétition, avant d’ouvrir le score à Aubagne au tour suivant puis en transformant un penalty d’une panenka en huitième de finale face à Rouen. Bravo Mayssam ! 🇫🇷
🎥💥 Revivez le joli but de 𝗣𝗮𝗽𝗲 𝗖𝗮𝗯𝗿𝗮𝗹, bien servi par Mayssam Benama, qui permet à nos jeunes Rouge & Blanc de se hisser en demi-finales de la Coupe Gambardella.
🎥 @FFF | #MadeInLaDiagonale | #FCNASM pic.twitter.com/Du7IsdCiWl
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) March 13, 2023
Le programme de l’EDF U18 :
Samedi 25 mars – Match amical = France – Allemagne (16h00 au CNF Clairefontaine, stade Michel Platini)
Lundi 27 mars – Match amical = France – Allemagne (11h00 au CNF Clairefontaine, mini plaine)