Mayssam Benama appelé pour la 1ère fois en Équipe de France U19
Il continue son ascension. Demi-finaliste du prestigieux tournoi Maurice-Revello avec l’Équipe de France U18 et en compagnie d’Eliesse Ben Seghir au mois de juin dernier, Mayssam Benama vient d’être appelé pour la première fois avec les U19 français. Le milieu de terrain formé à La Diagonale a en effet été retenu par Bernard Diomède pour participer à un rassemblement de préparation au 1er tour de qualification de l’Euro 2023 de la catégorie (9 au 17 octobre).
[#U19] 📝 Stage en Espagne avec trois rencontres amicales au programme pour les U19. Objectif : préparation du tour qualificatif à l’Euro !
🏃 22 joueurs convoqués
⚽️ vs Australie 🇦🇺 (12/10)
⚽️ vs Belgique 🇧🇪 (14/10)
⚽️ vs Suisse 🇨🇭 (17/10)#FiersdetreBleuets 🇫🇷 pic.twitter.com/9rHy2JvxRS— Équipe de France Jeunes 🇫🇷 (@edfjeunes) October 5, 2023
Trois matchs de rodage et une première
Une belle récompense pour le membre du Groupe Elite de Damien Perrinelle, qui a signé son premier contrat professionnel avec l’AS Monaco au mois de mai dernier. Et une occasion pour lui de poursuivre avec cette génération talentueuse, qui se frottera durant ce stage en Andalousie à l’Australie, la Belgique et la Suisse, dans le cadre de matchs amicaux. Vainqueur de la Coupe Gambardella 2023 avec les U18 monégasques, Mayssam continue ainsi sa progression.
Apparu avec le groupe pro’ au tout début de la pré-saison cet été, le jeune « regista » formé à l’Academy rejoint donc la longue liste des talents monégasques déjà concernés par cette trêve internationale d’octobre. Alors bravo à lui ! 🇫🇷
📅 Le programme de l’Équipe de France U19 :
Match amical – Jeudi 12 octobre : France – Australie à Banus en Espagne (14h)
Match amical – Samedi 14 octobre : France – Belgique à Banus en Espagne (13h)
Match amical – Mardi 17 octobre : France – Suisse à Banus en Espagne (11h)