C’est terminé au Stade Louis-II !!! Superbe victoire des Rouge et Blanc, qui l’emportent face à la Real Sociedad (2-1), et valident donc leur qualification pour les 8es de finale de la Ligue Europa. DAGHE MUNEGU !!! 🔴⚪
Carton jaune pour Alexander Nübel, qui gagne du temps selon l’arbitre central, qui ne laisse rien passer depuis le début de la rencontre.
Double changement décidé par Niko Kovac. Golovin et Volland sont remplacés par Matazo et Matsima. Il y aura 6 minutes de temps additionnel. Attention, il faut tenir !
Carton rouge pour Youssouf Fofana. Le milieu de terrain de l’AS Monaco est directement expulsé par M. Kruzliak pour une faute d’anti-jeu sur Turrientes.
Jean Lucas, au duel avec le nouvel entrant Sorloth, au physique impressionnant, commet une faute au milieu de terrain.
Double changement cette fois côté monégasque. Ben Yedder et Diop sont remplacés par Boadu et Gelson Martins. On veut continuer à jouer du côté de Niko Kovac.
Encore un carton jaune pour le club basque. C’est Martin Zubimendi qui écope à son tour d’une sanction.
Le buteur espagnol, Alexander Isak, cède à son tour sa place à un autre Alexander, le Norvégien Sorloth.
Sur un corner obtenu par les Espagnols, Wissam Ben Yedder tente de dégager. il repousse le ballon sur Barrenetxea, dont la frappe est contrée par le capitaine monégasque. Les Rouge et Blanc arrivent ensuite à se dégager.
Changement pour la Real Sociedad. Mikel Merino est suppléé par Beñat Turrientes.
Ander Barranetxea, de nouveau trouvé sur le côté gauche, est signalé en position illicite par l’arbitre de touche. Heureusement car il avait un boulevard devant lui.
Carton jaune pour Adnan Januzaj. Coupable d’un geste dangereux sur Youssouf Fofana, l’ailier belge est sanctionné par l’arbitre central.
L’AS Monaco attaque de la meilleure des manières cette seconde mi-temps en obtenant très vite un corner. Sur ce nouveau coup de pied arrêté, Guillermo Maripán est encore trouvé. Malheureusement il ne peut pas enchaîner avec la frappe.
Double changement dès la reprise pour Imanol Alguacil. Zaldua et Silva sortent au profit de Gorosabel et Barranetxea.
C’est reparti pour la deuxième période au Stade Louis-II. Les hommes de Niko Kovac sont virtuellement qualifiés pour les 8es de finale de la Ligue Europa à l’heure où l’on parle.
C’est la mi-temps au Stade Louis-II sur cette dernière frappe d’Alexander Isak qui passe largement à côté. Les Rouge et Blanc rentrent au vestiaire avec cet avantage d’un but.
Carton jaune pour Zaldua, coupable d’une faute grossière sur Sofiane Diop.
Sur une belle action collective, Djibril Sidibé glisse le cuir à Aleksandr Golovin, qui obtient un corner. Guillermo Maripán, qui est à la tombée du ballon, ne parvient pas à frapper.
BUUUTTT pour Monaco !!! Pas le temps de douter. Sur un bon coup franc de Sofiane Diop remis au deuxième poteau par Benoît Badiashile, c’est Youssouf Fofana qui inscrit son premier but sous les couleurs rouge et blanche… de la tête !
Égalisation pour la Real Sociedad. Sur un ballon en profondeur, Alexandre Isak se présente devant Alexander Nübel et n’a plus qu’à piquer le ballon pour permettre aux Espagnols de revenir à hauteur au tableau d’affichage. Rageant.
Deuxième carton jaune pour les Rouge et Blanc. Il est cette fois pour Aleksandr Golovin, pour contestation.
Ouverture du score pour l’AS Monaco ! Sur un bon centre d’Aleksandr Golovin, Kevin Volland finit de près dans les six mètres adverses. DAGHE !! 🔴⚪
Les hommes de Niko Kovac continuent à pousser. Sur une action bien menée côté droit, Aleksandr Golovin obtient un corner. Sur le renvoi, Jean Lucas frappe fort, mais c’est de nouveau détourné. Le deuxième corner aboutit avec une tête de Benoît Badiashile qui fuit le cadre.
David Silva trouve Robin Le Normand au deuxième poteau sur un coup franc aux 30 mètres. Heureusement la remise du Français est captée par Alexander Nübel.
De nouveau au duel avec Adnan Januzaj cette fois, Caio Henrique est obligé de faire faute sur l’ailier belge. Coup franc dangereux pour les Espagnols. C’est tiré directement, mais bien capté par Alexander Nübel.
Les débats sont équilibrés dans ces premières minutes de la rencontre. Caio Henrique stoppe bien une incursion espagnol en dégageant en touche. Dans la foulée, il réalise un superbe tacle sur son vis-à-vis, Joseba Zaldua. Mais la Real Sociedad obtient une faute sur l’action suivante.
C’est parti au Stade Louis-II ! Le coup d’envoi de cette rencontre entre l’AS Monaco et la Real Sociedad est donné par les Espagnols. DAGHE MUNEGU !!! 🔴⚪