C’est terminé ! L’AS Monaco remporte son 200e match en coupe d’Europe grâce à deux buts de Myron Bodau et Sofiane Diop.
BUUUT de Sofiane Diop !! Rentré après l’heure de jeu, le milieu offensif monégasque marque de près sur un centre de Caio Henrique, double passeur décisif. La victoire pour la 200e est proche !
Eran Zahavi, meilleur buteur de l’histoire de la sélection israëlienne et meilleur buteur du PSV cette saison, rentre à la place de Vinicius.
Faute de Vertessen sur Sofiane Diop qui protège bien son ballon après une récupération juste devant les 16 mètres monégasques.
Carlos Vinicius prend le deuxième carton jaune de cette partie pour une simulation dans la surface des Rouge et Blanc, au duel avec Guillermo Maripán.
Coup-franc pour Eindhoven. Philipp Max centre fort devant le but monégasque, mais c’est bien détourné par la défense des Rouge et Blanc.
Double changement pour l’AS Monaco. Niko Kovac fait rentrer Eliot Matazo et Wissam Ben Yedder à la place de Youssouf Fofana et Myron Boadu.
Deuxième blessé côté PSV. Le buteur néerlandais, Cody Gakpo, semble touché à la cheville gauche. Il est remplacé par le Portugais Bruma.
Sur une perte de balle d’Axel Disasi, bien pressé par son vis-à-vis, Cody Gakpo file vers le but monégasque. Il prend appui sur Carlos Vinicius, qui manque son contrôle, mais Gakpo reprend en demi-volée et égalise grâce à cette frappe surpuissante.
Visiblement touché à la cuisse, Noni Madueke est remplacé par Yorbe Vertessen. Dans la foulée, Marco Van Ginkel tente une frappe qui n’inquiète pas Alexander Nübel, bien placé.
Cody Gakpo écope du premier avertissement de la partie, suite à une faute sur Aurélien Tchouameni.
C’est reparti à Eindhoven ! Le coup d’envoi de la 2e mi-temps est donné par le PSV. Les Rouge et Blanc tiennent pour l’instant leur 83e victoire européenne.
Encore une contre-attaque éclair pour les coéquipiers de Kevin Volland, qui lance parfaitement Myron Boadu sur orbite. Malheureusement l’attaquant néerlandais est repris in extremis par Armando Obispo. C’est la mi-temps sur cette dernière action. L’AS Monaco mène 1-0.
C’est chaud désormais dans les 30 derniers mètres des Rouge et Blanc. Cody Gakpo, intenable, s’offre une première position de frappe. Puis dans la foulée il dépose un magnifique corner sur la tête de son capitaine, Marco Van Ginkel. Le Ballon est bien capté par Alexander Nübel.
Quelle frappe de mule de Kevin Volland de loin ! L’attaquant allemand obtient un corner, sur lequel il réalise une belle déviation qui ne trouve personne.
BUUUT de Myron Boadu !! L’attaquant néerlandais de l’AS Monaco ouvre le score au Philipps Stadion sur une superbe ouverture de Caio Henrique dans le dos de la défense.
Aurélien Tchouameni obtient un deuxième corner. Mais le coup de pied de coin de Jean Lucas est renvoyé par la défense du PSV.
Premiers corners pour le PSV Eindhoven. C’est bien éloigné de la tête par Benoît Badiashile, vigilant.
Caio Henrique concède un premier coup-franc pour une faute sur Noni Madueke. Heureusement il est bien dégagé par la défense monégasque.
C’est parti au Philips Stadion ! Le coup d’envoi de cette 200e rencontre européenne pour l’AS Monaco face au PSV Eindhoven est donné. Daghe Munegu! 🔴⚪