Fermer
Stade Louis-II
AS Monaco
20' Minamino
45+4' Embolo
54' Singo
70' Minamino
90+6' Akliouche
5 : 1
Étoile Rouge de Belgrade
27' (sp) Ndiaye
Titulaires
1 Majecki
2 Vanderson
17 Singo
5 Kehrer
12 C. Henrique
11 Akliouche
15 Camara
6 Zakaria C
7 Ben Seghir
18 Minamino
36 Embolo
Remplaçants
16 Köhn
50 Lienard
4 Teze
13 Mawissa
20 Ouattara
8 Matazo
10 Golovin
27 Diatta
42 Bouabré
88 Magassa
21 Ilenikhena
47 Michal
Entraîneur
Adi Hütter
Titulaires
1 M. Ilic
66 Seol
24 Djiga
5 Spajic C
14 Olayinka
33 Krunic
21 Elsnik
17 Duarte
55 Maksimovic
15 Silas
9 Ndiaye
Remplaçants
28 Draskic
77 Gutesa
22 Dalcio
23 Rodic
25 Lekovic
8 Kanga
27 Milson
32 L. Ilic
10 Katai
49 Radonjic
Entraîneur
Vladan Milojevic

Flux live

Temps forts du match :
5:1
90+7' Victoire
90+6' But d'Akliouche
90' Frappe de Golo'
86' Entrée de Matazo
76' Triple changement
72' Poteau de Golovin
70' Doublé de Minamino
66' Poteau d'Akliouche
62' Frappe de Vanderson au-dessus
59' But refusé à Embolo
56' But d'Embolo
54' Pétard dans la lucarne de Singo
47' Entrée de Golovin
46' Début de la 2e période
45+6' Tête de Zakaria
45+4' But d'Embolo
45+2' Jaune pour Maksimovic
27' But de Chérif sur penalty
26' Penalty
20' But de Minamino
10' Tête de Kehrer à côté
6' Tête d'Olayinka
4' Frappe de Ben Seghir
1' Coup d'envoi
Match terminé
 

🙏 Merci à toutes et tous d’avoir suivi ce live en notre compagnie. Compte-rendu et réactions à suivre sur asmonaco.com.

 

📅 Rendez-vous à présent dès dimanche (17h) avec un court déplacement à Nice pour le compte de la 8e journée de Ligue 1. Prends ta place en parcage !

 

📑 Général, extérieur, buteurs, passeurs… Retrouve tous les classements de la Ligue des Champions sur ton AS Monaco App, disponible sur Google Play et l’Apple Store.

 

📈 Grâce à ce nouveau succès, les Monégasques passent à sept points et sont même leaders provisoires en attendant toutes les rencontres de cette troisième journée de C1.

 90+7'

C’est terminé au Stade Louis-II ! L’AS Monaco déroule et s’impose 5-1 contre l’Etoile Rouge de Belgrade grâce à un doublé de Taki’, un but de Breel et d’Akliouche, ainsi qu’un pétard dans la lucarne de SinGOAT. DAGHE MUNEGU !

 90+6'

LA MANITAAAAAAA ! Sur son côté droit, Maghnes Akliouche rentre dans l’axe et enroule du gauche, à l’image de ce qu’il avait fait contre le Barça. Mais cette fois c’est au second poteau et ça fait mouche. La fête est totale au Louis-II.

 90+3'

🚀 Krépin déboule sur son côté gauche avant de servir en retrait Eliot Matazo, dont sa frappe du droit s’envole très largement au-dessus des cages.

 90+2'

⌚ Six minutes supplémentaires dans cette deuxième période.

 90'

Au tour de la frappe de Golo’ de flirter avec la barre transversale sur sa spéciale du droit. C’est du grand spectacle ce soir au Stade Louis-II.

 87'

🤏 L’AS Monaco continue de pousser dans cette fin de match bien que le résultat soit déjà acquis. Maghnes, très en jambes ce soir, effectue une frappe croisée qui flirte avec le poteau d’Ilic.

 86'

🔄 Dernier changement pour le club de la Principauté avec la sortie de son capitaine Denis Zakaria pour l’entrée d’Eliot Matazo.

 82'

📊 L’AS Monaco n’avait plus inscrit 4 buts lors d’un match de Ligue des Champions depuis le 8 décembre 2004 contre le Deportivo la Corogne (5).

 79'

🚑 Le latéral gauche Olayinka est touché et ne pourra pas reprendre le jeu. Ayant déjà effectué cinq changements, Belgrade disputera la dizaine de minutes restantes à un de moins.

 76'

🔄 Triple changement pour l’AS Monaco avec les entrées de Krépin Diatta, George Ilenikhena et Soungoutou Magassa à la place de Caio Henrique, Breel Embolo et Lamine Camara.

 74'

🌧️ Double changement avec les sorties de Maksimovic et Ndiaye pour Katai et Kanga à Belgrade.

 72'

Le deuxième banger de la soirée était proche ! Quelle frappe de Golo’ aux 25 mètres qui ne trouve malheureusement que le poteau, alors que le gardien était totalement battu. Ca aurait été un but de fou encore.

 70'

Le doublé pour Minamino ! Servi sur un plateau par Breel Embolo, Taki’ n’a plus qu’à pousser le ballon au fond dans les cages vides. Cette fois, ça fait bel et bien 4-1.

 67'

🌧️ Les occasions s’enchaînent pour les Monégasques. Superbe louche de Golo’ dans le dos de la défense pour Maghnes, dont sa frappe en première intention passe de peu au-dessus de la barre.

 66'

😭 Quel dommage… La tête au premier poteau de Maghnes Akliouche trouve le poteau. A noter le corner très bien tiré par Lamine Camara.

 62'

🤩 Sublime action collective monégasque qui se termine par une frappe de Vanderson à l’angle de la surface. C’est au-dessus. Allez, on continue pour enfoncer le clou.

 60'

🔄 Deux changements côté serbe avec les sorties de Krunic et Silas pour Rodic et Ilic.

 59'

❌ Le but est malheureusement refusé après assistance vidéo pour une faute de main de l’attaquant suisse. Toujours 3-1 pour l’AS Monaco.

 56'

BREEEEEEEEEL ! L’AS Monaco déroule et c’est au tour d’Embolo de marquer sur un contre favorable après que sa première tête a été repoussée par le gardien. Et ça fait 4-1 pour l’AS Monaco.

 54'

szdjehfjezkjfjnsjkdsfnfq ! Quel pétard de Wilfried Singo aux 30 mètres qui vient nettoyer la lucarne du gardien ! Mais quel but ! 3-1 pour l’AS Monaco, qui prend le large ! #SINGOAT

 52'

🥙 Quelle galette de Maghnes Akliouche ! L’international espoirs réalise une sublime transversale à destination de Caio Henrique, qui bute sur le gardien en taclant. C’était magnifique !

 51'

😄 A l’image du corner monégasque précédent, c’est la défense qui prend le dessus et les Rouge et Blanc peuvent se dégager.

 50'

Après avoir été buteur, Breel Embolo est proche d’être passeur décisif. Le Suisse décale Maghnes, dont sa frappe est claquée en corner par le gardien. Celui-ci ne donne rien et sur le contre, c’est Belgrade qui obtient un coup de pied de coin. Attention. ☣️

 49 '

Les Rouge et Blanc réalisent d’emblée une longue conservation du ballon, qui s’achève par une frappe contrée de Zak’.

 47'

🔄 Un changement est à signaler à la pause avec l’entrée d’Aleksandr Golovin à la place d’Eliesse Ben Seghir.

 46'

C’est reparti au Stade Louis-II ! Il reste 45 minutes pour repartir avec les trois points. Allez les gars !

 45+7'

⏸️ L’arbitre siffle la mi-temps après cette action sur cet avantage d’un but en faveur des joueurs du club de la Principauté. DAGHE MUNEGU !

 45+6'

😱 Oh l’occasion monégasque juste avant la pause ! Sur un coup franc parfaitement tiré par Lamine Camara, Denis Zakaria est seul aux six mètres mais bute sur le portier serbe.

 45+4'

BUUUUUUUUT !!!! Suite à un contre favorable, Breel Embolo est en bonne position de frappe à l’entrée de la surface. Il ne se prive pas pour marquer du droit juste avant la pause. L’AS Monaco reprend les devants. Daghe !

 45+2'

Andrija Maksimovic récolte un carton jaune pour protestation.

 45+1'

⌚ Il y aura quatre minutes de temps additionnel dans cette première période.

 44'

Peter Olayinka se plaint d’avoir été touché au pied par Denis Zakaria dans la surface. L’arbitrage vidéo ne dit rien et laisse le jeu se poursuivre.

 42'

Coup franc pour l’Etoile Rouge de Belgrade aux 35 mètres des cages monégasques. Frappé entrant, il est trop profond et ne donne rien.

 38'

🥱 Plutôt animée au début, la partie baisse à présent en intensité et le jeu se passe principalement au milieu du terrain.

 34'

🙏 Après quelques instants au sol, Lamine Camara parvient à se relever et à reprendre le cours du jeu.

 31'

Les Rouge et Blanc veulent réagir par l’intermédiaire de Breel, dont son centre est repoussé par la défense.

 27'

Egalisation de Belgrade sur penalty par Chérif Ndiaye qui a tiré plein axe. Allez les gars, on repart de l’avant.

 26'

Penalty obtenu par Chérif Ndiaye en faveur de l’Etoile Rouge après une faute de Thilo Kehrer dans sa surface. L’Allemand récolte un carton jaune.

 25'

Lamine Camara récupère le ballon dans les pieds de Maksimovic avant de gratter une faute. Le Sénégalais est une fois de plus très bon.

 22'

📊 Deuxième but de la saison pour le Japonais, après qu’il a déjà marqué contre Saint-Etienne lors de la première journée.

 20'

BUUUUUUUT pour l’AS Monaco !!!!! Trouvé en profondeur par Wilfried Singo, Takumi Minamino est seul et à la limite du hors-jeu. Il s’en va défier le gardien qu’il ajuste parfaitement. DAGHE MUNEGU !!

 18'

Sur un énième corner, le quatrième depuis le coup d’envoi, Caio Henrique s’applique et manque de trouver Breel Embolo. Mais le Suisse est trop court pour ajuster sa tête. Allez on continue ! 😭

 16'

⛳ L’AS Monaco se procure un nouveau corner. Sur le second ballon, Vanderson s’essaye à la demi-volée. Cela passe au-dessus.

 13'

👏 Quel retour défensif de Vanderson devant Gomes dans sa surface ! Il met son pied devant le nouvel entrant pour écarter le danger en corner. Celui-ci est boxé par Majecki !

 11'

🚀 Sur l’action suivante, après une récupération haute des Rouge et Blanc, Lamine Camara tente sa chance aux 30 mètres. Sa frappe puissante passe au-dessus?

 10'

😣 L’ouverture du score était proche ! Parfaitement frappé par Caio Henrique, le corner trouve Thilo Kehrer aux six mètres dont sa tête passe de peu à côté.

 9'

La passe de Maghnes est déviée par Djiga, corner à suivre pour l’AS Monaco.

 7'

🔄 Blessé, Duarte cède sa place à Dalcio Gomes du côté serbe.

 6'

😬 Attention à la réponse adverse ! Sur corner, Olayinka est trouvé au premier poteau et place une tête décroisée. Radek veille néanmoins et se saisit proprement du ballon.

 5'

🚑 Bruno Duarte semble s’être claqué derrière la cuisse et va très certainement déjà céder sa place.

 4'

😱 Quelle occasion pour l’AS Monaco ! Breel Embolo laisse passer intelligemment le ballon pour qu’Eliesse Ben Seghir se retrouve face au gardien. Malheureusement sa frappe passe au-dessus.

 2'

⛳ Le premier corner en faveur de Belgrade ne donne rien puisque Breel Embolo obtient une faute au duel.

 1'

🔛C’est parti au Stade Louis-II. Le coup d’envoi de ce match de la troisième journée de Ligue des Champions entre l’AS Monaco et l’Etoile Rouge de Belgrade est donné. DAGHE MUNEGU !! 🇲🇨

 

🍀 Profite de la mi-temps pour jouer à notre quiz où il faudra retrouver les pays parmi les clubs déjà affrontés par l’AS Monaco en coupe d’Europe dans son histoire.

 

🇨🇭 Enfin, Denis Zakaria a marqué le but de l’égalisation à la 90e minute lors du match nul 2-2 de l’AS Monaco contre le Dinamo Zagreb, tout en étant le joueur du club avec le plus de passes réussies (64), de dribbles réussis (deux), d’interceptions (cinq) et celui affichant le meilleur pourcentage de passes réussies (94 %).

 

↗️ Côté adverse, Nasser Djiga a réussi 70 de ses 72 passes contre l’Inter lors de la J2, deuxième plus haut total pour un joueur de l’Étoile Rouge dans un match de Ligue des Champions depuis qu’Opta analyse la compétition (2003-2004). Il a d’ailleurs réalisé le plus grand nombre de passes cassant au moins une ligne de tous les joueurs dans cette rencontre (14).

 

💎 Retour au match à présent et Maghnes Akliouche a été directement impliqué dans deux des quatre buts de l’AS Monaco en Ligue des Champions cette saison, marquant contre Barcelone et offrant une passe décisive contre le Dinamo Zagreb. Le joueur de 22 ans est le troisième plus jeune joueur à avoir été directement impliqué dans au moins un but lors de chaque rencontre de cette édition 2024-2025, après Arne Engels et Benjamin Sesko (21 ans chacun). 

 

🎙️ Le joueur le plus capé de l’histoire du Club avait par ailleurs accepté de répondre à nos questions en préambule du match du Centenaire.

 

✍️ En parlant de demain, rends-toi au vestiaire de MoT, 19 Boulevard Joseph Garnier, à Nice, à partir de 17h pour une séance de dédicaces exceptionnelle avec Norbert Siri et Jean-Luc Ettori. L’occasion pour toi de signer le livre des 100 ans.

 

📆 Toujours au rayon de l’Academy, découvre le calendrier de la semaine avec deux matchs en retard à disputer demain contre Lyon et à Ghisonaccia.

 

👶 Plus tôt dans la journée, les jeunes des deux équipes se sont affrontés dans le cadre de la Youth League. A l’issue d’un match animé, aucune n’est parvenue à se départager, se quittant ainsi sur un match nul 1-1.

 

📊 En parlant de statistiques, voici tous les chiffres qu’il faut avoir en tête avant le coup d’envoi de cette rencontre, avec notre partenaire Opta.

 

😬 Quant à l’Étoile Rouge, le dernier clean sheet en Ligue des Champions remonte à novembre 2018, lors d’une victoire 2-0 à domicile contre Liverpool. Depuis, les Serbes ont encaissé au moins un but lors de leurs 16 rencontres dans la compétition avec une moyenne de trois buts concédés par match (48 au total). 

 

🔓 Le club de la Principauté n’a rendu aucun clean sheet lors de ses 22 derniers matchs de Ligue des Champions, plus longue série en cours. La dernière équipe à avoir connu une plus longue série de la sorte dans la compétition était le Shakhtar Donetsk (23 entre novembre 2015 et octobre 2020). 

 

✈️ L’Étoile Rouge a perdu chacune de ses 11 dernières rencontres à l’extérieur en C1, encaissant 37 buts et n’en marquant que six sur la période. La dernière équipe à avoir connu une plus longue série de défaites en déplacement dans la compétition est le Dinamo Zagreb (13 entre 2011 et 2019).

 

👑 Le milieu offensif formé à l’Academy en est d’ailleurs le principal symbole, lui qui a marqué deux buts et délivré deux passes décisives, et qui vient d’être élu MVP face aux Dogues, pour la quaitrième fois cette saison.

 

🔢 Retour en chiffres sur l’excellent début de saison réalisé par Eliesse Ben Seghir et ses coéquipiers.

 

📈 Et pour cause, les Rouge et Blanc sont toujours invaincus cette saison après le nul obtenu contre Lille, malgré une infériorité numérique de 30 minutes.

 

📺 Présent à ses côtés, Vanderson veut confirmer la très bonne séquence actuelle.

 

🎙️Le coach des Rouge et Blanc, Adi Hütter, était en conférence de presse ce lundi, où il a insisté sur le fait que cette rencontre était un match clé pour la suite de la compétition.

 

😵 Ces deux victoires symbolisent le fait que les Serbes connaissent des difficultés face aux clubs français. En comptant les matchs de qualification, l’Étoile Rouge a en effet disputé huit rendez-vous européens à l’extérieur en France, n’en remportant aucun (deux nuls, six défaites) et concédant au moins deux buts à chaque fois (26 au total), détaille Opta.

 

📚 Ce sera la troisième confrontation entre ces deux équipes. Les deux premières ont tourné à l’avantage des Monégasques, vainqueurs en phase de poules de Ligue Europa en 2022. Ils s’étaient d’abord imposés 1-0 grâce à un penalty de Breel Embolo, avant de dérouler au retour, portés par un triplé de Kevin Volland (4-1).

 

👉 Le onze de départ de Belgrade : Ilic – Seol, Djiga, Spajic ©, Olayinka – Krunic, Elsnik – Silas, Maksimovic, Duarte – Ndiaye

🗓 Les remplaçants serbes : Draskic, Gutesa, Dalcio, Rodic, Lekovic, Kanga, Ilic, Milson, Katai, Radonjic

 

🔄 Le banc monégasque : Köhn, Lienard, Mawissa, Ouattara, Teze, Bouabré, Diatta, Golovin, Magassa, Matazo, Ilenikhena, Michal

 

👥 Voici la compo’ de l’AS Monaco 🇲🇨 : Majecki – Vanderson, Singo, Kehrer, C. Henrique – Akliouche, Zakaria ©, Camara, Ben Seghir – Minamino, Embolo 

 

🚑 Pour cette rencontre de la 3e journée de Ligue des Champions, Adi Hütter va devoir faire face à l’absence de trois joueurs. On fait le point sur le groupe convoqué.

 

🧐 Focus sur cette équipe serbe large leader dans son championnat et entraînée par Vladan Milojevic.

 

📉 L’Étoile Rouge n’a ainsi plus gagné en Ligue des Champions depuis le mois d’octobre 2019 (3-1 contre Olympiakos), n’ayant remporté aucune de ses 12 dernières rencontres dans la compétition (un nul, 11 défaites).

 

❌ De leur côté, les Serbes connaissent moins de réussite puisqu’ils ont concédé deux défaites contre le Benfica (1-2) et sur la pelouse de l’Inter Milan (4-0) et sont 33e sur 36.

 

📑 Général, extérieur, buteurs, passeurs… Retrouve justement tous les classements de la Ligue des Champions sur ton AS Monaco App, disponible sur Google Play et l’Apple Store.

 

🧮 Après deux rencontres disputées dans la compétition, le club de la Principauté compte donc quatre points et est 14e au classement avant le début de la troisième journée.

 

🔙 Avant de se plonger pleinement sur ce rendez-vous contre l’Etoile Rouge de Belgrade, petit flashback sur les deux premières journées de l’AS Monaco. Après avoir obtenu un succès de prestige contre Barcelone, les Rouge et Blanc sont allés chercher un point sous le déluge de Zagreb.

 

🛂 Le duel du jour sera dirigé par M. Tobias Stieler. L’arbitre allemand de 43 ans n’a jamais croisé la route de l’AS Monaco durant sa carrière mais compte 14 matchs de Ligue des Champions à son compteur.

 

📺 Le match est à suivre sur l’antenne de Canal+ Foot, ainsi qu’en live-texte sur asmonaco.com ou ton AS Monaco App. 📱

 

👋 Bonjour à toutes et à tous, et bienvenue au Stade Louis-II pour suivre la troisième journée de Ligue des Champions entre l’AS Monaco et l’Etoile Rouge de Belgrade. Coup d’envoi de la rencontre à 18h45 ! ⌚