C’EST TERMINE AU STADE LOUIS-II !!!!! L’AS Monaco l’emporte 1-0 et verra a minima les barrages de la Ligue des Champions en février prochain.
𝗩𝗜𝗖𝗧𝗢𝗜𝗥𝗘 😍🔚
L'AS Monaco s'impose à domicile face à @AVFCOfficial 🔥🔥🔥
Nos Rouge & Blanc comptent 13 points avant la dernière journée de @ChampionsLeague 🔝
1⃣-0⃣ #ASMAVFC pic.twitter.com/SY9dF97wUb
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) January 21, 2025
A son tour de Maghnes Akliouche d’obtenir une faute à une minute du terme. Ca commence à sentir bon la victoire. ALLEEEEEZ !
Vanderson est poussé par Ramsey et récolte logiquement une faute. Boubacar Kamara proteste et reçoit un carton jaune. Dans la foulée, Golo’ en prend un pour gain de temps.
🔄 Double changement à Aston Villa avec les sorties de Rogers et Buendia pour Ramsey et Bogarde.
😭 Le milieu néerlandais s’essaye aux 23 mètres. C’est repoussé par le mur imposant anglais.
🟨 Très belle récupération de Jordan Teze au milieu de terrain qui décale Lucas Michal à gauche. L’attaquant #MadeInLaDiagonale obtient une faute de Rogers, qui reçoit un jaune.
🧤 Belle sortie aérienne de Radoslaw Majecki sur un corner des Villans. Le portier est étincelant ce soir !
🔄 Lucas Michal et Jordan Teze remplacent Takumi Minamino et Denis Zakaria, perclus de crampes.
✂️ Sur le corner, les rôles sont inversés. Golo’ parvient à trouver Breel qui s’essaye d’un ciseau. C’est sans danger pour Martinez.
⛳ Il est frappé au premier poteau où se trouvait Takumi Minamino qui repousse le danger avec calme et sérénité.
🔄 Au tour d’Aston Villa d’effectuer du turnover avec l’entrée de Ian Maatsen à la place de Lucas Digne.
🔄 Double changement pour l’AS Monaco avec les sorties d’Eliesse Ben Seghir et Lamine Camara, remplacés par Aleksandr Golovin et Soungoutou Magassa.
🔄 Changement à Aston Villa. Leon Bailey cède sa place à Jhon Duran. Attention au supersub anglais.
👮♂️ Breel Embolo fait des dégâts dans la défense d’Aston Villa qui a du mal à le contenir. Youri Tielemans est obligé de commettre une faute dans l’entrejeu.
😥 Le deuxième but monégasque était là mais celui-ci est refusé pour une position de hors-jeu. Vanderson trouve Maghnes Akliouche aux six mètres et trompe avec sang-froid Martinez. Malheureusement, le joueur formé à l’Academy est en position illicite.
⏸️ C’est sur cette dernière action que l’arbitre slovène siffle la mi-temps sur cet avantage d’un but en faveur de l’AS Monaco grâce à Wilfried Singo.
Le portier polonais sort ensuite bien dans ses six mètres pour intercepter le corner des Villans.
🥵 Il est frappé du gauche par Lucas Digne. C’est heureusement bien lu par le portier monégasque qui capte sans grande difficulté ce coup franc.
👏 Le corner est dégagé en deux temps par la défense des Rouge et Blanc, solide jusque-là.
Emiliano Buendia crochète Lamine Camara alors que ce dernier allait tenter de lober Emiliano Martinez du milieu de terrain. Faute logique mais l’inspiration était géniale.
Lamine Camara trouve encore une bonne zone mais c’est cette fois la défense des Villans qui prend le dessus et écarte le danger.
🚩 Nouvelle opportunité sur coups de pied arrêtés. A nouveau tiré par Lamine, le coup franc trouve une fois de plus Wilfried Singo, qui était toutefois en position de hors-jeu.
👮♂️ Lamine Camara, qui avait botté le corner sur l’ouverture du score, obtient une faute dans les 40 mètres.
L’OUVERTURE DU SCORE DE L’AS MONACO ! Sur le corner, Thilo Kehrer place une tête puissante. C’est détourné par Emiliano Martinez mais Wilfried Singo a bien suivi et conclut de près de la tête. 1-0 pour les Rouge et Blanc !
𝗪𝗜𝗟𝗙𝗥𝗜𝗘𝗗 𝗦𝗜𝗡𝗚𝗢 !!!
Le défenseur monégasque ouvre le score sur corner 🪖
8' | 1⃣-0⃣ #ASMAVFC pic.twitter.com/NMBgWBWpFt
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) January 21, 2025
🔛C’est parti au Stade Louis-II. Le coup d’envoi de ce match de la 7e journée de Ligue des Champions entre l’AS Monaco et Aston Villa est donné. DAGHE MUNEGU !! 🇲🇨