Fermer
Stade Louis-II
AS Monaco
8' Singo
1 : 0
Aston Villa
Titulaires
1 Majecki
2 Vanderson
17 Singo
5 Kehrer
13 Mawissa
6 Zakaria C
15 Camara
11 Akliouche
18 Minamino
7 Ben Seghir
36 Embolo
Remplaçants
16 Köhn
50 Lienard
4 Teze
12 C. Henrique
20 Ouattara
22 Salisu
10 Golovin
27 Diatta
37 Diop
42 Bouabré
88 Magassa
41 Michal
Entraîneur
Adi Hütter
Titulaires
23 Martinez C
2 Cash
4 Konsa
5 Mings
12 Digne
8 Tielemans
44 Kamara
31 Bailey
10 Buendia
27 Rogers
11 Watkins
Remplaçants
18 Gauci
25 Olsen
20 Nedeljkovic
22 Maatsen
50 Swinkels
26 Bogarde
41 Ramsey
9 Duran
72 Young
Entraîneur
Unai Emery

Flux live

Temps forts du match :
1:0
96' Fin du match et qualif'
92' Jaunes pour Golovin et Kamara
89' Frappe de Golo' dans le petit filet
82' Jaune pour Rogers
78' Entrées de Michal et Teze
75' Frappe contrée de Golo'
65' Entrées de Magassa et Golovin
59' Tête de Cash captée
50' But refusé à Akliouche
47' Extérieur de Rogers à côté
46' Début de la 2e période
45+4' Mi-temps
45+4' Frappe au-dessus d'Akliouche
45+3' Arrêt monstrueux de Majecki
37' Main ferme de Majecki
15' Frappe d'Akliouche détournée
8' But de Singo
1' Coup d'envoi
Match terminé
 

🙏 Merci à toutes et tous d’avoir suivi ce live en notre compagnie. Compte-rendu et réactions à suivre sur asmonaco.com.

 

📅 Rendez-vous à présent dès samedi pour la suite du championnat et la 19e journée de Ligue 1 face à Rennes. Prends ta place au Louis-II pour venir les encourager.

 

📑 Général, extérieur, buteurs, passeurs… Retrouve tous les classements de la Ligue des Champions sur ton AS Monaco App, disponible sur Google Play et l’Apple Store.

 

💪 Grâce à ce succès capital, l’AS Monaco compte 13 points et remonte provisoirement à la neuvième place au classement, à égalité avec ses adversaires du soir.

 96'

C’EST TERMINE AU STADE LOUIS-II !!!!! L’AS Monaco l’emporte 1-0 et verra a minima les barrages de la Ligue des Champions en février prochain.

 94'

A son tour de Maghnes Akliouche d’obtenir une faute à une minute du terme. Ca commence à sentir bon la victoire. ALLEEEEEZ !

 92'

Vanderson est poussé par Ramsey et récolte logiquement une faute. Boubacar Kamara proteste et reçoit un carton jaune. Dans la foulée, Golo’ en prend un pour gain de temps.

 90'

⏱️ Cinq minutes de temps additionnel ajoutées par le quatrième arbitre. Allez il faut tenir, les barrages sont à portée de main.

 89'

🇷🇺 Nouvelle opportunité monégasque par Aleksandr Golovin mais le Russe ne trouve que le petit filet extérieur.

 87'

Alors qu’il reste trois minutes à jouer dans le temps règlementaire, Soungoutou Magassa contre un dégagement anglais pour empêcher la relance propre.

 86'

🔄 Double changement à Aston Villa avec les sorties de Rogers et Buendia pour Ramsey et Bogarde.

 84'

😭 Le milieu néerlandais s’essaye aux 23 mètres. C’est repoussé par le mur imposant anglais.

 82'

🟨 Très belle récupération de Jordan Teze au milieu de terrain qui décale Lucas Michal à gauche. L’attaquant #MadeInLaDiagonale obtient une faute de Rogers, qui reçoit un jaune.

 80'

🧤 Belle sortie aérienne de Radoslaw Majecki sur un corner des Villans. Le portier est étincelant ce soir !

 78'

🔄 Lucas Michal et Jordan Teze remplacent Takumi Minamino et Denis Zakaria, perclus de crampes.

 76'

✂️ Sur le corner, les rôles sont inversés. Golo’ parvient à trouver Breel qui s’essaye d’un ciseau. C’est sans danger pour Martinez.

 75'

Quelle inspiration géniale de Breel Embolo, auteur d’une louche à destination de Golo’. Le Russe part dans le dos de la défense, tente sa chance du gauche. C’est repoussé en corner par le tacle de Konsa.

 73'

⛳ Il est frappé au premier poteau où se trouvait Takumi Minamino qui repousse le danger avec calme et sérénité.

 72'

👏 Magnifique intervention de Wilfried SinGOAT devant Jhon Duran dans sa surface de réparation. Corner à suivre tout de même pour les Anglais.

 71'

Soungoutou Magassa contre une tentative de passe de Buendia qui aurait pu s’avérer dangereuse. Le ballon arrive finalement dans les gants de Radoslaw Majecki.

 67'

🔄 Au tour d’Aston Villa d’effectuer du turnover avec l’entrée de Ian Maatsen à la place de Lucas Digne.

 65'

🔄 Double changement pour l’AS Monaco avec les sorties d’Eliesse Ben Seghir et Lamine Camara, remplacés par Aleksandr Golovin et Soungoutou Magassa.

 64'

🇯🇵 Taki’ encore dangereux. Lancé dans la profondeur par Eliesse Ben Seghir, le Japonais s’échappe dans le dos de la défense mais tergiverse trop et voit le retour de Digne pour lui intercepter la balle.

 61'

Taki apporte du danger et s’essaye de son pied gauche, c’est contré par le tacle de Cash.

 59'

Méfiance tout de même à la tête de Matty Cash au deuxième poteau. C’est arrêté par Radek sur sa ligne.

 58'

💺 Les Villans font le siège du but des Rouge et Blanc qui résistent pour le moment bien et ne concèdent pas de situation trop dangereuse.

 56'

🔄 Changement à Aston Villa. Leon Bailey cède sa place à Jhon Duran. Attention au supersub anglais.

 53'

👮‍♂️ Breel Embolo fait des dégâts dans la défense d’Aston Villa qui a du mal à le contenir. Youri Tielemans est obligé de commettre une faute dans l’entrejeu.

 50'

😥 Le deuxième but monégasque était là mais celui-ci est refusé pour une position de hors-jeu. Vanderson trouve Maghnes Akliouche aux six mètres et trompe avec sang-froid Martinez. Malheureusement, le joueur formé à l’Academy est en position illicite.

 47'

🤯 L’occasion pour Aston Villa dès le retour des vestiaires. Sur une action rapide, Rogers est alerté à droite de la surface et s’essaye d’un extérieur. Ca flirte avec le poteau de Majecki qui n’avait pas bougé sur l’action.

 46'

⏯️ C’est reparti au Stade Louis-II où il reste 45 minutes à tenir pour prendre la victoire et se qualifier en barrages. DAGHE !

 45+4'

⏸️ C’est sur cette dernière action que l’arbitre slovène siffle la mi-temps sur cet avantage d’un but en faveur de l’AS Monaco grâce à Wilfried Singo.

 45+4'

😭 L’occasion de Maghnes juste avant la pause. Trouvé seul à droite de la surface, il s’essaye du droit mais sa frappe passe au-dessus des buts de Martinez. Quel dommage, le timing aurait été parfait.

 45+3'

🧱 L’arrêt MONSTRUEUX de Majecki ! Le portier polonais est auteur d’une main ferme pour détourner la frappe de Watkins en corner. Celui-ci ne donne rien car Radek sort bien.

 45'

⏱️ Il y a trois minutes de temps additionnel dans cette première période. Il faut tenir allez !

 43'

⚡ Les Rouge et Blanc explosent en contre-attaque. Long ballon à destination de Breel Embolo qui lance Maghnes Akliouche sur le côté gauche. Ce dernier veut servir Takumi Minamino mais la défense est vigilante.

 40'

🇨🇭 Au tour des Monégasques de se présenter dans la surface adverse. Le centre de Breel Embolo est bien lu par la défense et Emiliano Martinez récupère la balle.

 38'

Le portier polonais sort ensuite bien dans ses six mètres pour intercepter le corner des Villans.

 37'

🤚 La main ferme de Majecki qui s’interpose devant la frappe du gauche de Leon Bailey, intenable sur son côté droit.

 35'

Après un début animé, la rencontre retombe petit à petit en intensité à un peu moins de dix minutes de la pause.

 31'

🥵 Il est frappé du gauche par Lucas Digne. C’est heureusement bien lu par le portier monégasque qui capte sans grande difficulté ce coup franc.

 29'

Très belle sortie du poing de Radoslaw Majecki devant la menace Rogers. Dans la foulée de l’action, Youri Tielemans obtient une faute de Maghnes Akliouche aux 25 mètres. Danger à suivre. 😬

 27'

👏 Le corner est dégagé en deux temps par la défense des Rouge et Blanc, solide jusque-là.

 26'

⚔️ Quel tacle de Wilfried pour contrer le centre de Rogers en corner. Méfiance sur le coup de pied de coin à présent.

 22'

Emiliano Buendia crochète Lamine Camara alors que ce dernier allait tenter de lober Emiliano Martinez du milieu de terrain. Faute logique mais l’inspiration était géniale.

 21'

Wilfried Singo s’interpose parfaitement devant Ollie Watkins et peut récupérer le ballon.

 18'

😱 La rencontre est très plaisante à suivre et c’est au tour d’Aston Villa d’apporter du danger. Toutefois, la tentative de Morgan Rogers s’envole au-dessus des cages de Majecki.

 17'

Lamine Camara trouve encore une bonne zone mais c’est cette fois la défense des Villans qui prend le dessus et écarte le danger.

 15'

🧨 Quelle occasion pour l’AS Monaco ! Eliesse Ben Seghir centre en retrait et trouve Maghnes Akliouche, dont sa frappe sublime est détournée de très belle manière par Dibu Martinez en corner. Allez on continue.

 14'

🚩 Nouvelle opportunité sur coups de pied arrêtés. A nouveau tiré par Lamine, le coup franc trouve une fois de plus Wilfried Singo, qui était toutefois en position de hors-jeu.

 13'

👮‍♂️ Lamine Camara, qui avait botté le corner sur l’ouverture du score, obtient une faute dans les 40 mètres.

 10'

📊 Deuxième but dans la compétition pour le défenseur central ivoirien, lui qui avait trouvé la faille contre Belgrade lors de la J3.

Photo by Icon Sport
 8'

L’OUVERTURE DU SCORE DE L’AS MONACO ! Sur le corner, Thilo Kehrer place une tête puissante. C’est détourné par Emiliano Martinez mais Wilfried Singo a bien suivi et conclut de près de la tête. 1-0 pour les Rouge et Blanc !

 8'

La réponse monégasque ! Après une récupération haute de Maghnes Akliouche, l’international espoirs arme du gauche. C’est contré par un défenseur, corner à suivre…

 6'

🥵 Sur un centre de Lucas Digne sur la gauche, Leon Bailey place une tête au niveau du point de penalty. Sans danger pour Radek’ qui se saisit du ballon.

 4'

👏 Bonne intervention de Christian Mawissa qui oblige Leon Bailey à perdre le ballon dans la surface.

 3'

⚽ Les Monégasques ont le monopole du ballon dans ces premières minutes de jeu.

 1'

🔛C’est parti au Stade Louis-II. Le coup d’envoi de ce match de la 7e journée de Ligue des Champions entre l’AS Monaco et Aston Villa est donné. DAGHE MUNEGU !! 🇲🇨

 

🎮 Profite de la mi-temps, pour jouer à notre quiz, où il te faudra retrouver tous les adversaires de l’AS Monaco rencontrés en phase de poules de LDC. A toi de jouer… 🤞

 

🐈‍⬛ L’entraîneur d’Aston Villa, Unai Emery, a remporté chacun de ses six derniers matchs contre les Rouge et Blanc toutes compétitions confondues (tous à la tête du Paris SG), avec un bilan de 23 buts marqués pour 4 encaissés. Son dernier duel face à l’AS Monaco remonte à une victoire 7-1 en Ligue 1 en avril 2018. 

 

🔄 Côté Villans, il faudra se méfier tout particulièrement de Jhon Durán. L’attaquant colombien a marqué trois buts en seulement six apparitions en Ligue des Champions, bien qu’il n’ait débuté qu’un seul de ces matchs (face à Bologne), affichant un but toutes les 68 minutes dans la compétition. 

 

⚠️ Retour au match où Lamine Camara a obtenu 15 fautes cette saison en Ligue des Champions, dont trois ont conduit à un carton adverse. Seul Trincão (4 avec le Sporting) et Arne Engels (4 avec le Celtic) affichent un plus haut total du genre cette saison en C1.

 

🛍️ Depuis début janvier, les soldes sont lancés et c’est l’heure de la deuxième démarque. Rendez-vous sur la boutique en ligne pour profiter d’une réduction sur plus de 80 articles.

soldes hiver

 

🎮 En Esports, l’eLigue 1 fait son grand retour et l’AS Monaco sera bien évidemment présent, emmené par Diogo Peixoto et Marwan Chahhou. Le tout entraîné par Benoît Amédée, dit Kalash qui a accepté de répondre à nos questions quant à son arrivée au Club.

kalash

 

🟰 Avant eux, le Groupe Elite avait accroché Liefering pour son match de rentrée en 2025.

 

👶 Faisons à présent un petit détour par l’Academy avec un dernier week-end réussi pour les U17 et les U19.

 

📊 En parlant de statistiques, voici tous les chiffres qu’il faut avoir en tête avant le coup d’envoi de cette rencontre, avec notre partenaire Opta.

 

👥 Hors buts contre son camp, le club de la Principauté compte le plus de buteurs différents en Ligue des Champions cette saison (10). La dernière équipe avec au moins 11 buteurs différents lors d’une phase de groupes de C1 était Naples en 2022-2023 (11) et la dernière à au moins 12 était le Borussia Dortmund en 2016-2017 (14).

 

🍀 Par ailleurs, 9 des 12 buts de l’AS Monaco en Ligue des Champions cette saison ont été inscrits à domicile, les Monégasques ayant marqué plus de buts au Stade Louis-II pour la dernière fois lors d’une même phase de groupes de C1 en 2003-2004 (13 en trois matchs). 

 

✈️ A l’inverse, Seuls l’Atalanta (9), Liverpool (9) et Feyenoord (7) ont pris plus de points à l’extérieur en Ligue des Champions cette saison qu’Aston Villa (6), qui a marqué exactement trois buts lors de ses deux victoires en déplacement (3-0 v Young Boys, 3-2 v RB Leipzig). 

 

🔚 Le club du Rocher a perdu ses deux derniers matchs de Ligue des Champions (2-3 contre Benfica, 3-0 contre Arsenal) après ne s’être incliné lors d’aucun des quatre premiers cette saison (trois victoires, un nul). Les hommes d’Adi Hütter n’ont jamais encaissé au moins trois buts lors de trois rencontres consécutives en C1.

 

📺 Présent à ses côtés, Breel Embolo estime que c’est une autre opportunité de montrer leurs qualités.

 

🎙️Le coach des Rouge et Blanc, Adi Hütter, était en conférence de presse ce lundi. Il veut voir son équipe se relancer face à un bel adversaire.

 

🐓 Aston Villa n’a gagné aucun de ses quatre déplacements contre des équipes françaises en compétition européenne (deux nuls, deux défaites), le plus récent d’entre eux ayant eu lieu la saison dernière à Lille (1-2 en quart de finale retour de Ligue Conférence). 

 

📚 Il s’agira de la première rencontre entre l’AS Monaco et Aston Villa. Les Rouge et Blanc ont remporté quatre de leurs cinq dernières réceptions d’équipes anglaises en Ligue des Champions (une défaite), toutes contre des équipes différentes (Chelsea et Liverpool en 2004, Tottenham en 2016 et Manchester City en 2017). 

 

🗓 Les remplaçants anglais : Gauci, Olsen, Maatsen, Swinkels, Bogarde, Nedeljkovic, Ramsey, Duran, Young

 

👉 Le onze de départ d’Aston Villa : Martinez © – Cash, Konsa, Mings, Digne – Kamara, Tielemans – Bailey, Buendia, Rogers – Watkins

 

🔄 Le banc monégasque : Köhn, C. Henrique, Ouattara, Salisu, Teze, Bouabré, Diatta, Diop, Golovin, Magassa, Michal 

 

👥 Voici la compo’ de l’AS Monaco 🇲🇨 : Majecki – Vanderson, Singo, Kehrer, Mawissa –  Zakaria ©, Camara – Akliouche, Minamino, Ben Seghir – Embolo

 

🚑 Pour cette rencontre de la 7e journée de Ligue des Champions, le coach Adi Hütter peut compter sur deux retours importants. Le point sur le groupe convoqué.

 

📑 Général, extérieur, buteurs, passeurs… Retrouve justement tous les classements de la Ligue 1 sur ton AS Monaco App, disponible sur Google Play et l’Apple Store.

 

👀 Avant cette rencontre de LDC, les Monégasques sont seizièmes avec 10 points et totalement en course pour rallier les barrages, tandis qu’Aston Villa est cinquième avec 13 points.

 

🧐 L’occasion d’en apprendre plus sur cette équipe qui compte notamment un ancien monégasque dans ses rangs : Youri Tielemans.

 

🐥 De leur côté, les Villans ont remonté un déficit de deux buts et ainsi accroché Arsenal à l’Emirates Stadium (2-2).

 

🔙 Le week-end dernier, les Rouge et Blanc se sont inclinés face à Montpellier en championnat.

 

🛂 Le duel du jour sera dirigé par M. Slavko Vincic. Ce sera la deuxième fois qu’il va arbitrer une rencontre de l’AS Monaco dans sa carrière. La première était en septembre 2017 lorsque les Rouge et Blanc s’étaient inclinés contre Porto.

 

📺 Ce soir, le match est à suivre sur l’antenne de Canal+ Foot, ainsi qu’en live-texte sur asmonaco.com ou ton AS Monaco App. 📱

 

👋 Bonjour à toutes et à tous, et bienvenue au Stade Louis-II pour suivre l’affiche de la 7e journée de Ligue des Champions entre l’AS Monaco et Aston Villa. Coup d’envoi de la rencontre à 18h45 ! ⌚