C’est terminé à Zagreb où les Rouge et Blanc, menés 2-0, sont allés chercher le point du nul au caractère (2-2)
MAIS OUIIIIIIIIIIII ! Le penalty est parfaitement transformé par Captain Zak’ qui trouve la lucarne. 2-2 avant le temps additionnel ! Daghe !
Yeeees ! Balo’ est taclé dans la surface et s’écroule. PENALTY !
Petkovic et Diatta s’écroulent dans la surface mais c’est bel et bien le Croate qui fait faute. Une décision qui a fait enrager Kacavenda qui récolte un carton jaune pour protestation.
🔄 Dernier changement à l’AS Monaco avec l’entrée de Ouattara pour C. Henrique.
🔄 Le deuxième buteur Baturina cède sa place à Kacavenda côté Zagreb.
La réduction du score monégasque ! Sur un corner d’Akliouche, Salisu profite d’une mauvaise sortie du gardien pour marquer. Allez 2-1 à quinze minutes de la fin. Ce n’est pas fini.
Baturina double la mise d’une frappe dans le petit filet de Köhn
🔄 A Zagreb, Ademi est remplacé par Rog pour le premier changement croate.
Le raté de Petkovic ! Trouvé en retrait par Ademi, l’attaquant croate ne cadre pas sa frappe. Il y avait de toute manière hors-jeu au préalable.
🔄 Double changement pour l’AS Monaco avec les entrées de Balogun et Ilenikhena à la place de Golovin et Embolo. Adi Hütter décide donc de passer en 4-4-2.
C’est la pause à Zagreb. Il reste 45 minutes pour revenir au score et ensuite l’emporter. Daghe !
𝗠𝗶-𝘁𝗲𝗺𝗽𝘀 ⏸️
Surpris en fin de première période, nos Rouge & Blanc sont menés d'un but à la pause.
Rendez-vous dans 15 minutes pour tenter d'inverser la tendance 👊
1⃣-0️⃣ #GNKASM pic.twitter.com/oBVzmVjxT9
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) October 2, 2024
Terrible… Sur un contre, Susic trompe Philipp d’une balle piquée juste avant la pause.
🧤 Le magnifique arrêt de Philipp ! Le portier monégasque détourne la frappe de Petkovic d’une belle manchette. Il était de toute manière signalé hors-jeu.
Vanderson est plus prompt devant le tacle de Baturina qui fait faute et récolte un carton jaune. Le cinquième dans cette mi-temps.
🔪 Nouveau tacle de boucher d’Ademi sur la cheville d’Akliouche qui reçoit cette fois-ci un carton jaune. Jaune + jaune, ça aurait dû faire rouge…
🔪 Ademi est l’auteur d’un très gros tacle qui atterrit sur la cheville de Vanderson. Insuffisant pour l’arbitre qui ne daigne pas sortir le carton jaune. Bref…
C’est à présent Embolo qui reçoit un jaune après un dégagement raté qui atterrit sur le tibia de Misic. Après ralenti, il s’avère qu’il ne l’avait pas touché…
Au tour de Petkovic de récolter un carton jaune pour un gros tacle sur Lamine.
Salisu reçoit le premier carton jaune du match pour un excès d’engagement sur Petkovic. C’est un peu sévère.
🥵 Et il fallait être méfiant. Frappé par Baturina, le ballon navigue dans la surface jusqu’à se retrouver quasiment sur la ligne de Köhn. Il faut alors un dégagement de Salisu pour empêcher l’ouverture du score. Ouf !
🔛C’est parti au Stadion Maksimir. Le coup d’envoi de ce match de la deuxième journée de Ligue des Champions entre le Dinamo Zagreb et l’AS Monaco est donné. DAGHE MUNEGU !! 🇲🇨
C'est parti entre l'AS Monaco et le @gnkdinamo !
𝗗𝗔𝗚𝗛𝗘 𝗠𝗨𝗡𝗘𝗚𝗨 🇲🇨
‣ #GNKASM
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) October 2, 2024