C’est terminé, l’AS Monaco s’impose 5-1 face au Sparta Prague sur l’ensemble des deux matchs et se qualifie pour les barrages de la Ligue des champions ! 🔴⚪
Carton jaune pour Pulkrab, auteur d’une vilaine semelle sur Axel Disasi.
Changement à Prague, sortie de Karabec et entrée de Gabriel.
BUUUUUUUUT DE SOFIANE DIOP !!!! Festival du jeune milieu offensif, qui part de son côté gauche, repique dans l’axe, mystifie son défenseur et croise bien sa frappe. Superbe !
But du Sparta Prague. Erreur de relance au pied d’Alexander Nübel, dont profite Moberg-Karlsson pour marquer du plat du pied dans la surface. Monaco ne mène plus que 2-1.
Faute de Polidar, bien en retard, sur Axel Disasi. Mais l’arbitre ne sort pas de carton jaune.
Axel Disasi marque d’une tête lobée sur corner mais le défenseur monégasque s’était appuyé sur son vis-à-vis. Le but est donc logiquement refusé.
Niko Kovac effectue son 5e changement et fait sortir Kevin Volland pour faire entrer Cesc Fabregas.
Sortie de Hlozek et Pesek, remplacés par Minchev et Moberg-Karlsson.
But refusé de Hlozek pour un hors-jeu très limite. Le jeune attaquant avait bien croisé sa frappe et trompé Alexander Nübel.
Changement aussi côté Sparta, avec la sortie de Sacek et la rentrée de Pulkrab.
Quatre changements d’un coup pour Monaco : Ismail Jakobs, Krépin Diatta, Sofiane Diop et Eliot Matazo remplacent Gelson Martins, Caio Henrique, Aleksandr Golovin et Aurélien Tchouaméni.
BUUUUUUUUT D’ALEKSANDR GOLOVIN !!!!!! Servi par Wissam Ben Yedder dans la surface, le Russe termine tranquillement du plat du pied. 2-0 pour les Rouge et Blanc !
BUUUUUUUT DE GELSON MARTINS ! Servi par Kevin Volland dans la surface, l’ailier portugais s’infiltre et, dans un angle fermé, place une frappe sous la barre. Superbe but qui permet à Monaco d’ouvrir le score !
Carton jaune pour Aurélien Tchouaméni, pour un tacle qui semblait pourtant sur le ballon…
C’est la pause au Louis-II. Les deux équipes se quittent pour l’instant sur un score de 0-0, mais les Rouge et Blanc ont eu les meilleures occasions et butent pour le moment sur un grand Nita dans les buts tchèques.
Faute de Gelson Martins alors qu’il avait réussi une belle percée aux abords de la surface de réparation tchèque.
Sur le corner qui suite, Benoît Badiashile prend le dessus dans les airs mais sa tête passe au-dessus.
Encore un corner pour les Monégasques, cette fois obtenu par Caio Henrique. Mais Nita réalise une belle sortie et bloque le ballon.
Premier corner de la partie pour Monaco, obtenu par Gelson Martins et frappé par Aleksandr Golovin, mais c’est repoussé par la défense adverse.
Carton jaune pour Wiesner, qui retient Wissam Ben Yedder par le maillot alors qu’il s’approchait de la surface de réparation.
Premier corner de la partie en faveur des visiteurs. Le ballon navigue dans la surface mais est finalement dégagé.
🔛 Le coup d’envoi du troisième tour préliminaire retour de Ligue des Champions entre le Sparta Prague et l’AS Monaco est donné. Daghe Munegu! 🔴⚪