C’est fini en Ukraine, où l’AS Monaco accroche un nul malheureusement insuffisant. Les Rouge et Blanc joueront la Ligue Europa cette saison.
Derniers changements pour Niko Kovac. Tchouameni et C.Henrique sont remplacés par Disasi et Jakobs.
Donetsk prend l’avantage sur un coup du sort. Sur un centre de Mudryk, consécutif à une contre-attaque éclaire, Ruben Aguilar contre le ballon et trompe Alexander Nübel, lobé.
C’est au tour de Fernando, l’attaquant brésilien du Shakhtar, d’être averti dans cette rencontre.
Jean Lucas frappe un nouveau corner monégasque, qui est bien repoussé par la défense adverse.
Énième carton jaune pour Benoît Badiashile cette fois. Le défenseur central tricolore est sanctionné pour une faute d’anti-jeu sur Marlos.
On repart pour les 15 dernières minutes de cette rencontre de barrage retour de Ligue des Champions. C’est Isidor qui donne le coup d’envoi.
Nouvelle sanction administrative pour le nouvel entrant Kryvtsov, coupable d’une vilaine semelle sur Wilson Isidor. C’est la fin de la première période des prolongations.
Au tour du Shakhtar d’effectuer sa dernière rotation avec un 5e et 6e changement. Fernando et Kryvtsov rentrent à la place de Traoré et Vitao.
Auteur d’un énorme match défensivement, Djibril Sidibé est remplacé par Ruben Aguilar, qui récupère le brassard de capitaine par la même occasion.
Superbe retour du nouveau capitaine monégasque encore une fois ! Il tacle le ballon en corner. Le ballon est ensuite bien capté par Alexander Nübel.
Le coup d’envoi des prolongations est donné à Kharkiv. Trente minutes de plus dans cette rencontre folle !
C’est fini dans le temps réglementaire. M. Taylor siffle la fin de cette 2e période sur ce score de 2-1 pour l’AS Monaco. Direction les prolongations !
Double changement côté ukrainien. Solomon et Marcos Antonio sont suppléés par Mudryk et Stepanenko.
Coup-franc bien placé pour Jean Lucas, quasiment au point de corner. Malheureusement c’est repoussé par la défense ukrainienne. On commence à manquer d’air à Kharkiv. 🥵
C’est au tour de Youssouf Fofana d’être sanctionné. Il écope lui aussi d’un carton jaune. C’est sévère de la part de M. Taylor.
Carton jaune pour Manor Solomon, coupable d’une faute sur Djibril Sidibé, qui venait de gratter le ballon dans ses pieds.
Double changement côté monégasque. Wissam Ben Yedder, auteur d’un doublé, et Aleksandr Golovin, cèdent leur place à Wilson Isidor et Sofiane Diop.
C’est maintenant Aleksandr Golovin qui prend sa biscotte. Il est accusé par M. Taylor d’avoir commis une simulation dans la surface adverse, alors qu’il semblait bien y avoir faute.
Changement également côté monégasque, où on va semble-t-il passer en 4-3-3. Jean Lucas entre ainsi en lieu et place de Gelson Martins.
Marlon, encore coupable d’un geste dangereux, hérite à son tour d’un avertissement, pour une faute sur Ben Yedder.
Un Brésilien (naturalisé ukrainien) en remplace un autre côté Donetsk. Marlos rentre à la place de Tete.
Coup-franc ukrainien sur une faute d’Aurélien Tchouameni. La frappe d’Alan Patrick passe heureusement au-dessus de la lucarne droite d’Alexander Nübel, qui n’a pas eu un arrêt à faire depuis le coup d’envoi de ce match.
Quelle intervention de Memo Maripán ! Le défenseur chilien tacle rageusement en corner un ballon donné à Lassina Traoré. Le corner suivant est repris de la tête par Marlon. C’est au-dessus.
Aleksandr Golovin, omniprésent sur son aile, obtient une faute sur un excès d’engagement de Tete. Le Brésilien, coupable d’un geste d’humeur, écope d’un carton jaune.
C’est au tour des Ukrainiens d’obtenir un coup de pied arrêté aux 35 mètres. Heureusement le coup-franc des locaux ne donne rien.
Bon coup-franc obtenu par les Rouge et Blanc. La tentative d’Aleksandr Golovin passe malheureusement au-dessus de la barre transversale de Pyatov.
Hors-jeu de Lassina Traoré sur une transversale en profondeur. La défense monégasque était parfaitement alignée.
Le Brésilien Ismaily a remplacé l’habituel capitaine Mikola Matviyenko au poste de latéral gauche. Il a beaucoup souffert sur son côté en première mi-temps.
C’est reparti à Kharkiv ! Le coup d’envoi de la deuxième période de ce barrage retour de Ligue des Champions est donné.
C’est la mi-temps sur cet avantage de 2-0 pour l’AS Monaco, virtuellement qualifié.
BUUUTTT de Wissam Ben Yedder. Le capitaine monégasque double la mise sur un service parfait de C.Henrique. 🔥 L’AS Monaco passe devant (2-0) !
Faute de Marlon sur Wissam Ben Yedder, sur un duel aérien. Le capitaine monégasque récupère un coup-franc.
Grosse alerte sur une incursion de Tete qui décale parfaitement Solomon, contré par Sidibé. Le corner qui suit ne donne rien.
Le but de Wissam Ben Yedder !!! Le capitaine monégasque ouvre le score suite à une frappe repoussée de Kevin Volland. L’AS Monaco remet les compteurs à 0 !
De nouveau présent dans l’engagement physique, l’attaquant allemand est sanctionné d’un carton jaune pour une intervention musclée sur Mikola Matviyenko.
Le défenseur central brésilien Marlon, passé par l’OGC Nice, souffre de la hanche après un duel aérien avec Kevin Volland. Il reprend finalement sa place sur la pelouse.
Faute de Guillermo Maripán sur l’ailier brésilien Tete. C’est son compatriote Maycon qui se charge de la frapper. C’est renvoyé par le mur des Rouge et Blanc.
Première frappe de la rencontre pour Aurélien Tchouameni ! Le milieu de terrain des Rouge et Blanc voit sa tentative contrée. Le corner d’Aleksandr Golovin est repris de la tête par Benoît Badiashile. C’est au-dessus.
C’est parti au stade Metalist ! Le coup d’envoi de cette rencontre entre le Shakhtar Donetsk et l’AS Monaco est donné. DAGHE MUNEGU !!! 🔴⚪