Fermer
AS Monaco
33:12 T. Minamino
58:00 B. Embolo
81:02 (sp) D. Zakaria
3 : 0
Olympique de Marseille

Statistiques

AS Monaco AS Monaco
Possession 41% 59%
Tirs 15 8
Tirs cadrés 10 4
Fautes 6 18
Cartons jaunes 2 1
Cartons rouges 0 0
Olympique de Marseille Olympique de Marseille
Titulaires
16 Köhn
2 Vanderson
17 Singo
5 Kehrer
12 C. Henrique
11 Akliouche
6 Zakaria C
15 Camara
18 Minamino
36 Embolo
14 Biereth
Remplaçants
1 Majecki
22 Salisu
7 Ben Seghir
8 Al-Musrati
10 Golovin
27 Diatta
88 Magassa
9 Balogun
21 Ilenikhena
Entraîneur
Adi Hütter
Titulaires
1 Rulli
66 Murillo
19 Kondogbia
6 Garcia
44 Luis Henrique
21 Rongier
23 Hojbjerg C
3 Merlin
10 Greenwood
25 Rabiot
17 Rowe
Remplaçants
12 De Lange
13 Cornelius
29 Lirola
77 Dedic
11 Harit
22 Bennacer
26 Nadir
8 Maupay
9 Gouiri
Entraîneur
Roberto De Zerbi

Flux live

Temps forts du match :
3:0
96' VICTOIRE 🔥🔥
91' Occasion pour Balogun
88' Entrée de Salisu
87' Jaune pour Harit
84' Entrées d'Ilenikhena et Magassa
82' But de Zakaria
80' Penalty pour l'AS Monaco
78' Jaune pour Kehrer
77' Frappe de Camara
70' Entrées de Ben Seghir et Balogun
67' Manchette de Köhn
59' But d'Embolo
57' Reprise d'Akliouche
52' Tir de Greenwood
49' Tête d'Embolo
48' Tête de Singo
46' Début de la 2e période
45+1' Mi-temps
42' Arrêt de Köhn
34' But de Minamino
13' Frappe de Henrique
9' Jaune pour Singo
1' Coup d'envoi
Match terminé
 

🙏 Merci à toutes et tous d’avoir suivi ce live en notre compagnie. Compte-rendu et réactions à suivre sur asmonaco.com.

 

📅 Rendez-vous à présent samedi prochain pour la suite du championnat et la 30e journée de Ligue 1 contre Strasbourg, toujours au Stade Louis-II.

 

📑 Général, extérieur, buteurs, passeurs… Retrouve justement tous les classements de la Ligue 1 sur ton AS Monaco App, disponible sur Google Play et l’Apple Store.

 

Grâce à ce succès taille PATRON, l’AS Monaco chipe la deuxième place à l’Olympique de Marseille et possède désormais un point d’avance !

 96'

C’est terminé au Stade Louis-II où l’AS Monaco s’impose de manière nette et sans bavure face à l’Olympique de Marseille 3-0. Quel match, bravo Messieurs !!!!! DAGHE MUNEGU !! 🔥🔥🔥🔥

 91'

🥵 Au tour de Balo’ de se distinguer en allant défier Rulli après une passe en profondeur de George. L’Américain tire fort au premier poteau mais le gardien adverse réalise la parade.

 90'

⏱️ Alors que l’AS Monaco se dirige vers une sixième victoire de rang à domicile en 2025, le quatrième arbitre annonce six minutes de temps additionnel.

 88'

🔄 Dernier changement pour les Rouge et Blanc avec la sortie de Thilo Kehrer pour Mohammed Salisu.

 87'

🟨 Carton jaune pour Harit coupable d’une charge un peu trop violente sur Vanderson.

 84'

🔄 Double changement à l’AS Monaco avec les entrées d’Ilenikhena et Magassa à la place d’Embolo et Camara. Cinquième et dernier changement avec la sortie de Greenwood, remplacé par Harit.

 82'

DENIIIIIIIIIIIIIIIIIS ! Quel penalty frappé par Denis Zakaria qui marque avec l’aide de la transversale. 3-0 pour l’AS Monaco face l’OM c’est fou !!!!!

 80'

👮 Penalty pour l’AS Monaco dans une situation confuse. Dedic est auteur d’un dégagement raté et le ballon part en cloche dans la surface. Rulli est gêné par Balogun et Embolo et commet une faute sur ce dernier en le retenant par le col.

 78'

🟨 Le corner ne donne rien et pour empêcher Rulli de jouer vite, Kehrer commet une faute d’antijeu et récolte un carton jaune.

 77'

🚀 Quelle frappe de Lamine Camara qui partait dans la lucarne mais Rulli est auteur d’une parade folle pour repousser le ballon en corner. Allez les gars, on pousse pour tuer le match.

 76'

🔄 Quatrième changement olympien avec la sortie de Garcia remplacée par Lirola.

 74'

🇩🇿 Amine Gouiri est remuant depuis son entrée en jeu mais sa frappe du droit finit dans le petit filet de Köhn. Heureusement !

 72'

Le capitaine Zakaria est en grande forme aujourd’hui et se montre à nouveau décisif devant Greenwood en défendant parfaitement.

 70'

🔄 Double changement pour l’AS Monaco avec la sortie de Takumi Minamino et Mika Biereth pour Eliesse Ben Seghir et Folarin Balogun.

 69'

😴 Mika Biereth est touché physiquement, sans doute fatigué de tous ses efforts, et va céder sa place.

 67'

🧱 Oh la manchette décisive de Philipp ! Alors que Gouiri avait réussi à enrouler du droit, le portier monégasque repousse le ballon en corner de son gant droit. Magnifique.

 65'
⌚ Le club de la Principauté a à présent marqué 13 buts dans les 15 premières minutes de la seconde période, seuls le Paris Saint-Germain (18) et Marseille (14) en ont inscrit plus en Ligue 1 cette saison.
 63'
📊 Vanderson a délivré sa troisième passe décisive en Ligue 1 cette saison, tandis que c’était le sixième but de Breel Embolo.
 61'

🔄 Triple changement à l’OM après ce but avec les entrées de Gouiri, Bennacer et Dedic à la place de Rowe, Höjbjerg et Merlin.

 59'

Le break est enfin là ! Lancé dans le dos de la défense par Vanderson, Breel Embolo est à la limite du hors-jeu et trompe Rulli de sang froid. 2-0 pour l’AS Monaco ! DAGHE MUNEGU !

 57'

😭 Quelle occasion de doubler la mise pour l’AS Monaco ! Suite à très bel extérieur du droit de Lamine, Maghnes est trouvé au deuxième poteau et arme du gauche. C’est repoussé sur sa ligne par Rulli, encore décisif…

 53'

🥵 Dans la continuité de celui-ci, l’ancien joueur de Manchester United tente de nouveau sa chance au premier poteau, Philipp est vigilant et capte sans relâcher le ballon.

 52'

Attention au contre marseillais et à Mason Greenwood, qui dans un angle fermé, tente sa chance mais Philipp est vigilant à son premier poteau. Corner à suivre.

 49'

⛳ Sur le coup de pied de coin suivant, c’est au tour de Breel de se créer une énorme opportunité mais sa tête est aussi captée par le gardien argentin.

 48'

🥵 Le 2-0 était proche sur ce corner tiré par Lamine Camara mais la tête de Wilfried Singo au premier poteau est repoussée par Rulli.

 48'

Corner obtenu en faveur de l’AS Monaco par Mika Biereth. Allez !

 46'

⏯️ C’est reparti à Monaco où il reste 45 minutes aux Rouge et Blanc pour valider ce précieux succès dans la course à la LDC.

 45+1'

⏸️ C’est la pause au Stade Louis-II où l’AS Monaco mène d’un but grâce à Takumi Minamino. Daghe !

 45'

⏱️ Le quatrième arbitre indique une minute de temps additionnel dans cette première période.

 44'

Quel travail dos au but de Breel encore une fois qui résiste au duel avant de décaler Vandi à droite. Le latéral s’infiltre dans la surface et centre fort devant les cages, Rulli plonge bien et repousse le danger.

 42'

🧤 Mais quel arrêt SENSATIONNEL de Philipp ! Alors que Luis Henrique est seul au deuxième poteau et n’a plus qu’à pousser le ballon au fond, le gardien monégasque est auteur d’un sublime réflexe pour repousser le cuir sur sa ligne en corner.

 40'

⏰ Attention au réveil olympien avant la mi-temps mais Lamine veille au milieu et gratte une faute de Jonathan Rowe.

 37'
⌚ L’AS Monaco a désormais marqué 11 buts dans les 15 dernières minutes de la première période, plus que toute autre équipe en Ligue 1 cette saison.
 35'
📊 Le Japonais a ouvert le score pour la 3e fois au cours d’un match de Ligue 1 cette saison.
 34'

TAKUUUUUUUMIIIIII ! Double occasion pour Mika Biereth qui bute à deux reprises sur Rulli mais le ballon revient dans les pieds de Zak’ qui décale astucieusement le Japonais qui finit avec sans froid dans le but. 1-0 en faveur de l’AS Monaco ! DAGHE !

 31'

⚡ La vitesse de Rowe ne surpasse pas celle-ci de Singo et le défenseur monégasque obtient une faute au duel dans sa surface.

 26'

⚔️ Quelle intervention de Zak’ qui met son pied en opposition avant que Greenwood ne puisse frapper aux 25 mètres.

 25'

🇯🇵 Alerté à droite près de la ligne de touche, Minamino centre en première intention mais aucun monégasque n’est à la réception et Rulli s’en saisit.

 22'

😱 Au tour de Maghnes de faire passer un frisson dans les travées du stade mais sa demi-volée est contrée de la cuisse par Kondogbia. Dans la foulée, la frappe croisée de Taki’ passe à côté.

 20'

Les Rouge et Blanc sont bien depuis quelques minutes et sont dans le camp adverse, empêchant les Marseillais de relancer proprement. Attention toutefois à la vitesse de Rowe en contre.

 18'

Biereth encore ! Lancé dans la profondeur, l’attaquant monégasque devance la sortie de Rulli près de la ligne de touche mais ne parvient pas à redresser la trajectoire du ballon.

 17'

🇩🇰 La réponse monégasque avec Mika Biereth ! Décalé par Tak’, le Danois arme rapidement mais son tir est contré par le retour de Kondogbia. Allez on continue.

 13'

🥵 Première situation dangereuse en faveur de l’OM. Trouvé à droite, Luis Henrique parvient à trouver un angle de frappe devant Caio Henrique mais sa frappe finit dans le petit filet extérieur de Philipp.

 11'

Sur son côté gauche, Caio Henrique tente d’alerter Takumi Minamino dans le dos de la défense adverse. C’est trop long et Geronimo Rulli capte le ballon.

 9'

🟨 Premier carton jaune du match pour Wilfried Singo, coupable d’une faute sur Jonathan Rowe.

 7'

👏 Bonne intervention défensive de Singo qui lit bien une trajectoire de passe à l’entrée de la surface monégasque.

 4'

Première incursion marseillaise dans la surface monégasque mais heureusement, la frappe de Henrique, trop écrasée, est dégagée par Thilo.

 2'

Le coup franc est tiré par Lamine Camara, directement dans les gants de Rulli. L’Argentin veut dégager rapidement et vient s’empaler sur Wilfried Singo. Le gardien reste au sol quelques instants.

 2'

👮‍♂️ Premier coup franc intéressant en faveur de l’AS Monaco après une faute de Murillo sur Minamino.

 1'

🔛C’est parti au Stade Louis-II. Le coup d’envoi de la 29e journée de Ligue 1 entre l’AS Monaco et l’Olympique de Marseille est donné. DAGHE MUNEGU !! 🇲🇨

 

🎮 Profite de la mi-temps, pour jouer à notre quiz, où il te faudra retrouver les 97 buteurs monégasques dans ce duel en Ligue 1. A toi de jouer… 🤞

 

🎥 Si le milieu de terrain est donc passé par les deux clubs, c’est aussi le cas de Valère Germain. Lui qui a tout connu en Principauté (relégation, remontée, demi-finale de LDC et titre de Ligue 1) s’est confié avant ce duel pour évoquer ses souvenirs en rouge et blanc dans un entretien fleuve.

 

🎂 Deux joueurs de Marseille vont connaître leur 100e apparition en Ligue 1 : Geoffrey Kondogbia et Quentin Merlin. Le premier n’a été impliqué dans aucun but lors de ses 62 derniers matches dans l’élite, soit depuis un but avec… l’AS Monaco à Bastia en octobre 2014. Le second a fait ses débuts en L1 sur la pelouse du Stade Louis-II, avec Nantes en août 2021.

 

⚡ L’Olympique de Marseille est l’équipe contre laquelle Maghnes Akliouche a été le plus souvent décisif en Ligue 1 (3 buts, 1 assist). Depuis le début de la saison dernière, le milieu offensif a été impliqué dans 23 buts dans l’élite (11 marqués, 12 assists), plus que tout autre joueur du Club sur la période.

 

⏱️ De retour au match où les matchs de Marseille affichent un temps de jeu effectif moyen de 59 minutes et 44 secondes en Ligue 1 cette saison, seuls ceux du Paris SG sont plus longs (62’02’’). Inversement, les rencontres de l’AS Monaco ont un temps de jeu effectif de 54 minutes et 29 secondes, 2e moyenne la plus basse derrière Montpellier (53’59’’ – moyenne affectée par le match arrêté prématurément contre St Etienne).

 

🇩🇪 Plongeons-nous dans le passé où il y a huit ans jour pour jour, l’AS Monaco et Kylian Mbappé faisaient tomber le Mur Jaune du Borussia Dortmund en quarts de finale aller de LDC.

 

🏋️‍♂️ Elle va à présent se rendre au Centre de Performance pour un Open Training organisé le mardi 15 avril prochain pour un début d’entraînement à 14h30.

 

🚛 Ce mercredi, la caravane du Kids Tour s’est rendue à Saint-Jean-Cap-Ferrat avec un invité de marque : Wilfried Singo.

 

✍️ Côté équipementier, l’AS Monaco et Mizuno sont heureux d’annoncer leur collaboration pour les cinq prochaines saisons.

 

🌍 Les U17 devront par ailleurs faire sans Ilies Belmokhtar et Mehdi Tlili qualifiés en phase finale de la CAN U17 avec respectivement le Maroc et la Tunisie.

 

🔜 Ils vont à présent se rendre à Saint-Priest ce dimanche, tandis que les U19 recevront Air-Bel pour la suite des championnats nationaux.

 

👶 Faisons à présent un petit détour par l’Academy où les U17 s’étaient imposés sur le gong la semaine dernière.

 

📊 En parlant de statistiques, voici tous les chiffres qu’il faut avoir en tête avant le coup d’envoi de cette rencontre, avec notre partenaire Opta.

 

📉 A contrario, meilleure équipe à l’extérieur sur la phase aller de Ligue 1 cette saison (8 victoires, 1 défaite), les Phocéens affichent le 17e bilan hors de leurs bases dans l’élite sur la phase retour (1 victoire, 4 défaites).

 

👏 Focus sur les (très) bons chiffres de l’AS Monaco au Stade Louis-II en 2025.

 

🏰 L’AS Monaco est la seule équipe à afficher 100% de victoires à domicile sur la phase retour de Ligue 1 cette saison (5 succès). Le club du Rocher n’a plus fait la passe de 6 depuis septembre-décembre 2019 (6).

 

🧀 L’OM a encaissé 38 buts après 28 matches de Ligue 1 2024/25, le plus haut total pour une équipe classée 2e à ce stade depuis Bordeaux en 1982/83 (39 – vice-champion en fin d’exercice).

 

🎙️Le coach des Rouge et Blanc, Adi Hütter, était également en conférence de presse. Il voudra voir son équipe tout faire pour réaliser une grande performance.

 

📺 En parlant de Maghnes Akliouche, décisif à douze reprises en Ligue 1 cette saison il était en conférence de presse ce jeudi, répétant qu’il faudrait jouer les coups à fond.

 

🔍 Si cette rencontre a connu un scénario fou, elle ne fait toutefois pas partie des duels qui ont marqué l’histoire de l’AS Monaco face à l’OM. Flashback.

 

🎉 La dernière rencontre à domicile avait d’ailleurs été riche en buts et s’était conclu par une victoire monégasque 3-2 avec le premier doublé de Maghnes Akliouche en carrière.

 

📚 L’AS Monaco affrontera Marseille pour la 107e fois toutes compétitions confondues (37 victoires, 26 nuls, 43 défaites). Depuis leur remontée en Ligue 1 à l’été 2013, les Rouge et Blanc ont marqué lors de 21 de leurs 22 matchs contre eux. Avec 47 buts inscrits, l’OM est d’ailleurs l’adversaire contre lequel le club du Rocher a le plus trouvé la faille dans l’élite sur la période.

 

🗓 Les remplaçants marseillais : De Lange, Cornelius, Dedic, Lirola, Bennacer, Harit, Nadir, Gouiri, Maupay

 

👉 Le onze de départ de Marseille 👽 : Rulli – Murillo, Kondogbia, Garcia – Luis Henrique, Hojbjerg ©, Rongier, Merlin – Greenwood, Rowe, Rabiot

 

🔄 Le banc monégasque : Majecki, Salisu, Teze, Al-Musrati, Diatta, Ben Seghir, Golovin, Balogun, Ilenikhena

 

👥 Voici la compo’ de l’AS Monaco 🇲🇨 : Köhn – Vanderson, Singo, Kehrer, C. Henrique – Akliouche – Zakaria ©, Camara, Minamino, Embolo, Biereth 

 

🚑 Pour cette 29e journée de Ligue 1, le coach Adi Hütter peut compter sur un groupe au complet, hormis Christian Mawissa, suspendu. Le point sur le groupe convoqué.

 

📑 Général, extérieur, buteurs, passeurs… Retrouve justement tous les classements de la Ligue 1 sur ton AS Monaco App, disponible sur Google Play et l’Apple Store.

 

🤜🤛 Petit coup d’œil au classement où les deux équipes se livrent un gros duel pour la course au podium puisque l’AS Monaco, troisième, n’est que deux points derrière l’OM, deuxième.

 

🔙 En parlant de joueurs passés par les deux équipes, focus sur les 66 noms, qui ont porté le maillot de l’AS Monaco et de l’Olympique de Marseille.

 

🧐 Présentation d’ailleurs de cette équipe entraînée par Roberto De Zerbi et où l’on retrouve l’ancien monégasque Geoffrey Kondogbia.

 

📈 De son côté, l’OM, après trois défaites de rang, a renoué avec le succès face à Toulouse au terme d’un match riche en buts au Vélodrome (3-2).

 

❌ La semaine dernière, les Rouge et Blanc ont été bousculés par le Stade Brestois et se sont inclinés dans les derniers instants (2-1) au Stade Francis-Le Blé.

 

🛂 Le duel du jour sera dirigé par M. Benoît Bastien. L’arbitre de 39 ans connaît bien l’AS Monaco pour avoir été au centre des débats à 36 reprises dans sa carrière, dont deux fois contre l’Olympique de Marseille pour un bilan d’une victoire partout.

BENOIT BASTIEN (ARBITRE)
 

📺 Cet après-midi, le match est à suivre sur l’antenne de beIN Sports 1, ainsi qu’en live-texte sur asmonaco.com ou ton AS Monaco App. 📱

 

👋 Bonjour à toutes et à tous, et bienvenue au Stade Louis-II pour suivre la 29e journée de Ligue 1 entre l’AS Monaco et l’Olympique de Marseille. Coup d’envoi de la rencontre à 17h ! ⌚