Fermer
Stade Francis-Le Blé
Stade Brestois 29
41:10 (csc) P. Köhn
93:36 M. Camara
2 : 1
AS Monaco
62:17 (sp) D. Zakaria

Statistiques

Stade Brestois 29 Stade Brestois 29
Possession 41% 59%
Tirs 13 10
Tirs cadrés 4 3
Fautes 13 16
Cartons jaunes 3 2
Cartons rouges 0 0
AS Monaco AS Monaco
Titulaires
40 Bizot
22 Haïdara
3 Ndiaye
5 Chardonnet C
7 Lala
20 Lees-Melou
45 Camara
8 Magnetti
17 Sima
19 Ajorque
26 Pereira Lage
Remplaçants
30 Coudert
25 Le Cardinal
12 Zogbé
23 Amavi
6 Fernandes
9 Doumbia
33 Makalou
10 Del Castillo
14 Baldé
Entraîneur
Eric Roy
Titulaires
16 Köhn
17 Singo
5 Kehrer
13 Mawissa
12 C.Henrique
11 Akliouche
6 Zakaria C
15 Camara
18 Minamino
36 Embolo
14 Biereth
Remplaçants
1 Majecki
2 Vanderson
22 Salisu
7 Ben Seghir
8 Al-Musrati
10 Golovin
27 Diatta
9 Balogun
21 Ilenikhena
Entraîneur
Adi Hütter

Flux live

Temps forts du match :
2:1
96' Fin du match
94' But de Camara
86' Entrée de Balogun
81' Entrée de Golovin
80' Frappe d'Akliouche
78' Entrées de Baldé et Doumbia
76' Frappe de Ben Seghir
72' Entrée d'Al-Murati
63' But de Zakaria
61' Penalty pour Monaco
46' Début de la deuxième mi-temps
46' Entrées de Ben Seghir et Vanderson
45+1' Mi-temps
44' Carton jaune pour M. Camara
42' But de Sima
30' Carton jaune pour Chardonnet
17' Carton jaune pour Embolo
1' Coup d'envoi
Match terminé
 

🙏 Merci à toutes et tous d’avoir suivi ce live en notre compagnie. Compte-rendu et réactions à suivre sur asmonaco.com.

 

📅 Rendez-vous à présent samedi prochain pour la suite du championnat et la 29e journée de Ligue 1 avec la réception de l’Olympique de Marseille.

 

📑 Général, extérieur, buteurs, passeurs… Retrouve justement tous les classements de la Ligue 1 sur ton AS Monaco App, disponible sur Google Play et l’Apple Store.

 

Malgré cette contre-performance, l’AS Monaco conserve sa deuxième place au classement en attendant les prochaines rencontres de la 28e journée de Ligue 1 McDonald’s.

 96'

C’est fini à Brest. Scénario cruel pour les Rouge et Blanc qui s’inclinent 2-1 à Francis-Le Blé dans le temps additionnel.

 94'

C’est terrible… Brest reprend l’avantage. Sur une frappe de Camara depuis l’extérieur de la surface, Philipp Köhn ne peut que dévier la frappe qui finit dans ses filets.

 92'

😞 Noon le contre pour Monaco… Sur un ballon bien récupéré par Golovin, Ben Seghir lance Balogun à gauche qui ne parvient pas à enchaîner.

 90'

Le quatrième arbitre annonce cinq minutes de temps additionnel. Allez les gars, on va chercher les trois points ! 👊

 87'

⚽ La frappe de Doumbia ! Bien servi par Lees-Melou plein axe, l’international malien n’accroche pas le cadre.

 86'

🔃 Changement à Monaco, Folarin Balogun prend la place de Breel Embolo.

 84'

🔃 Nouveau changement côté brestois, Del Castillo remplace Pereira Lage.

 82'

🧤 Frappe puissante de Mama Baldé bien captée par Philipp Köhn.

 81'

🔃 Troisième changement pour les hommes d’Adi Hütter. Akliouche cède sa place à Golovin. On lâche rien ! 👊🇲🇨

 80'

🥅 Le sauvetage de Chardonnet sur sa ligne ! Suite à une belle combinaison à droite entre Vanderson et Embolo, Akliouche frappe pied droit mais le capitaine brestois repousse bien.

 80'

A l’entame des dix dernières minutes, les Rouge et Blanc se sont installés dans le camp des Ti-Zef qui tentent de procèder en contre, sans succès.

 78'

🔃 Double changement à Brest. Baldé et Doumbia remplacent Sima et Magnetti.

 76'

🧤 Ohh la frappe de Ben Seghir !! Servi par Denis Zakaria, le numéro 7 enroule pied droit et met Bizot à contribution.

 74'

⚽ Sur un ballon récupéré par la défense monégasque, Zakaria lance Biereth sur le flanc droit. Le centre du danois arrive jusqu’à Ben Seghir qui provoque Lala et obtient un corner qui ne donne rien.

 72'

🔃 Nouveau changement pour Monaco avec la sortie de Lamine Camara pour l’entrée de Moatasem Al-Musrati.

 71'

⛳ Les Rouge et Blanc se procurent trois corners consécutifs côté droit mais ne parviennent pas à inquiéter la défense brestoise.

 69'

Sur une ouverture de Magnetti, Pereira Lage remise pour Camara qui frappe sans contrôle. Largement au-dessus des cages de Philipp Köhn.

 66'

🎯 Denis Zakaria a inscrit son troisième buts contre Brest en Ligue 1, soit plus que face à toute autre équipe dans l’élite.

 63'

⚽ CAPTAIN ZAKARIA pour l’égalisation !!! Le milieu de terrain suisse prend ses responsabilités et trompe le portier brestois parti du bon côté. On continue !!

 61'

Après utilisation de la VAR, Thomas Léonard accorde un pénalty à l’AS Monaco pour une faute de main de Kenny Lala sur une tête d’Embolo. Allez les gars ! 👊🇲🇨

 59'

L’occasion pour Breel Embolo ! Sur un service de Caio Henrique, l’attaquant suisse se met sur son pied gauche mais Chardonnet contre à bout portant.

 57'

⛳ Belle percée de Maghnes Akliouche qui décale Ben Seghir. L’international marocain obtient un corner bien boxé par Bizot.

 54'

🥅 Belle combinaison entre Biereth et Embolo qui obtiennent un corner. L’attaquant suisse est proche de reprendre le ballon de la tête avant de voir sa frappe s’envoler au-dessus du cadre.

 53'

Le jeu s’est rééquilibré et les Brestois parviennent désormais à reprendre le contrôle du jeu.

 50'

🎯 Tentative de centre de Lamine Camara à destination de Maghnes Akliouche dans la surface. Ndiaye parvient à se dégager de façon acrobatique.

 48'

⚽ Les Monégasques mettent de nouveau le pied sur le ballon et tentent d’évoluer en attaque placée mais les Brestois défendent bien.

 46'

⏯️ C’est reparti à Francis-Le Blé. 45 minutes pour prendre les trois points. Daghe les gars !

 46'

🔃 Adi Hütter procède à un double changement dès le retour des vestiaires. Takumi Minamino et Thilo Kehrer cèdent leur place à Eliesse Ben Seghir et Vanderson. DAGHE ! 🇲🇨

 45+1'

⏸️ C’est la pause au Stade Francis-Le Blé où le Stade Brestois a pris les devants en toute fin de première période (1-0). Il reste 45 minutes pour renverser la tendance.

 44'

🟨 Mahdi Camara est averti pour une faute en retard sur Denis Zakaria

 42'

Ouverture du score brestoise. Sur un long ballon de Lala à destination de Ludovic Ajorque, Köhn s’interpose mais le ballon revient sur Sima qui enchaîne sans contrôle. Allez les gars ! 👊🇲🇨

 38'

Sima se plaint d’une faute de Singo à l’entrée de la surface, l’arbitre principal Thomas Léonard indique de poursuivre le jeu.

 35'

📊 L’AS Monaco domine les débats en ce qui concerne la possession du ballon (61%)

 30'

🟨 Carton jaune pour le capitaine brestois Chardonnet pour avoir retenu Embolo.

 25'

Après cinq minutes de domination brestoise, les Rouge et Blanc ont repris le contrôle du ballon et tentent de procéder en attaque rapide.

 21'

🥅 Centre en retrait d’Haïdara côté gauche qui trouve Pereira Lage au point de penalty mais sa frappe fuit le cadre.

 19'

🧤 Sur un long ballon dans la surface monégasque, Philipp Köhn s’impose avec les poings mais le ballon retombe dans les pieds de Camara. Sa frappe est facilement captée par le portier suisse.

 18'

Sur le coup franc, Mahdi Camara tente une frappe côté droit mais ne trouve pas le cadre.

 17'

🟨 Carton jaune pour Breel Embolo après un tacle en retard sur Pierre Lees-Melou

 15'

Fin du premier quart d’heure, les deux équipes s’observent sans se créer de réelles occasions. Allez les gars ! 💪

 12'

⛳ Corner obtenu par les Pirates, Pereira Lage le frappe rentrant, Maghnes Akliouche parvient à sortir la balle qui revient sur Lees-Melou dont la frappe s’envole au dessus des cages.

 9'

Bon coup franc obtenu par Breel Embolo côté droit. Lamine Camara s’en charge mais la défense brestoise réussit à se dégager.

 6'

La grosse occasion pour Mika ! Suite à une récupération de Zakaria, Embolo trouve l’attaquant danois qui tente sa chance, bien contré par Haïdara.

 4'

200 supporters monégasques sont présents au Stade Francis-Le Blé pour soutenir les Rouge et Blanc. DAGHE !

 3'

Les deux équipes tentent de mettre directement le pied sur le ballon et de s’installer dans le camp adverse, sans pour autant y parvenir.

 1'

🔛C’est parti au stade Francis Le-Blé. Le coup d’envoi de cette rencontre de la 28e journée de Ligue 1 McDonald’s entre le Stade Brestois et l’AS Monaco est donné. DAGHE MUNEGU !!! 🇲🇨

 

🎮 Profite de la mi-temps, pour jouer à notre quiz, où il te faudra retrouver les buteurs monégasques all time en Ligue 1 contre Brest. A toi de jouer… 🤞

 

🛣️ Avant la rencontre, nous sommes partis à la rencontre de David, membre des Munegu Da Viken. Il nous a raconté sa passion pour le Club dans ce 16e numéro de la série Partout Toujours cette saison.

 

🐬 Les Rouge et Blanc sont deuxièmes de L1 après 27 journées cette saison mais accuse un retard de 21 points sur le Paris Saint-Germain, soit le deuxième déficit le plus important d’un dauphin derrière un leader à ce stade du championnat après… Monaco derrière le PSG en 2015-2016 (-24).

 

🛣️ L’AS Monaco n’a remporté qu’un seul de ses neuf rendez-vous à l’extérieur en 2025, toutes compétitions confondues (4 nuls, 4 défaites). Il s’agit du plus récent à Angers le 15 mars (0-2), grâce notamment à un penalty transformé par Maghnes Akliouche.

 

🎯 De retour au match où Alexsandr Golovin a été impliqué dans sept buts contre le SB29 dans l’élite (4 buts, 3 assists), plus que contre toute autre équipe. La dernière réalisation du milieu offensif russe remontant au match retour contre Rennes en janvier dernier.

 

✍️ L’AS Monaco et VBET ont annoncé la prolongation de leur partenariat pour quatre années supplémentaires. L’objectif : confirmer et renforcer la position de leader mondial de la société de paris sportifs en ligne dans le gambling.

 

📘 Grand buteur dans les années 1990-2000, l’ancien attaquant star espagnol Fernando Morientes fête aujourd’hui ses 49 ans. Retour sur les grands moments d’un joueur emblématique de l’AS Monaco.

 

🚛 Ce mercredi, la caravane du Kids Tour s’est rendue à Drap où de nombreux de jeunes étaient présents. Prochaine étape à Saint-Jean-Cap-Ferrat avec la présence de Wilfried Singo le mercredi 9 avril.

 

👕 Home, away, third… En ce moment, profite des maillots de la saison 2024-2025 à -30% sur le shop en ligne ou à la boutique officielle du Club pour te procurer un maillot symbolique emprunt de l’histoire de l’institution.

 

Du côté de l’Esport, défaite sans conséquence pour l’AS Monaco face au LOSC, deuxième du classement. Diogo et Marwan ont livré une très belle prestation mais ont fini par s’incliner 2-1. Prochain rendez-vous face à Nantes en quart de finale. Daghe les gars ! 👊

 

🏟️ Le mardi 15 avril 2025, l’AS Monaco organise un Open Training au Centre de Performance à La Turbie.
On compte sur toi pour venir encourager les Rouge et Blanc et préparer au mieux la réception de Strasbourg le samedi 19 avril (coup d’envoi à 19h) !

 

👶 De son côté, le Groupe Elite, renforcé par la présence Soungoutou Magassa, s’est incliné face à Auxerre pour le dernier match de phase de poule du Challenge Espoirs (2-0). Rendez-vous mercredi pour le tirage au sort des demi-finales.

 

🌍 Lamine Camara et Eliesse Ben Seghir figurent parmi les 12 finalistes du prix Marc-Vivien-Foé, récompensant le meilleur joueur africain en Ligue 1 cette saison.

 

📊 En parlant de statistiques, voici tous les chiffres qu’il faut avoir en tête avant le coup d’envoi de cette rencontre, avec notre partenaire Opta.

 

🥵 Le Stade Brestois 29 a perdu chacune de ses six rencontres face à des clubs actuellement situés aux cinq premières places du classement de Ligue 1 cette saison, en encaissant au passage 20 buts.

 

Et pour continuer sur MikaGOAL, il a été de nouveau désigné MVP du mois de mars by Bang & Olufsen et a reçu son deuxième trophée de Bijou du mois by APM Monaco pour son superbe enchaînement face à Reims.

 

⚽ A nouveau buteur pour la 12e fois depuis son arrivée, Mika Biereth est devenu le premier joueur de l’histoire à inscrire autant de buts lors de ses 10 premiers matchs de Ligue 1. Avec un but inscrit toutes les 67 minutes en championnat, il détient le ratio le plus élevé parmi les joueurs comptant au moins 180 minutes dans les cinq grands championnats européens.

 

⚔️ La formation entraînée par Adi Hütter est elle l’équipe qui a réussi le plus de tacles dans l’élite cette saison (353), tandis que Brest est celle affichant le plus haut pourcentage de tacles réussis (65.2%).

 

📺 De son côté, Breel Embolo a insisté sur le fait de rester humbles et de continuer à travailler.

 

🎙️Le coach des Rouge et Blanc, Adi Hütter, était en conférence de presse ce jeudi. Il veut que ses joueurs s’inspirent de leur performance face à Nice pour l’emporter de nouveau.

 

🐈‍⬛ Brest s’est incliné lors de ses six dernières confrontations face à l’AS Monaco en Ligue 1, sa plus longue série de revers en cours face à un même adversaire dans la compétition. Le club breton a par ailleurs perdu 63% de ses matchs contre le club du Rocher dans l’élite (20/32), son plus haut pourcentage de défaites contre un même club.

 

🗓 Les remplaçants brestois : Coudert, Le Cardinal, Amavi, Zogbé, Fernandes, Del Castillo, Baldé

 

👉 Le onze de départ de Brest ⚓ : Bizot – Haïdara, Ndiaye, Chardonnet ©, Lala – Camara, Lees-Melou, Magnetti – Sima, Ajorque, Pereira Lage

 

🔄 Le banc monégasque : Majecki, Vanderson, Salisu, Al-Musrati, Diatta, Ben Seghir, Golovin, Balogun, Ilenikhena

 

👥 Voici la compo’ de l’AS Monaco 🇲🇨 : Köhn – Singo, Kehrer, Mawissa, C. Henrique – Akliouche – Zakaria ©, Camara, Minamino, Embolo, Biereth

 

🚑 Pour cette 28e journée de Ligue 1, le coach Adi Hütter a fait appel au même groupe que celui de la rencontre face à Nice. Le point sur les convoqués.

 

📑 Général, extérieur, buteurs, passeurs… Retrouve justement tous les classements de la Ligue 1 sur ton AS Monaco App, disponible sur Google Play et l’Apple Store.

 

🤜🤛 Au classement, l’AS Monaco a récupéré sa place de dauphin grâce aux trois points pris face à Nice. De son côté, Brest occupe le huitième rang et reste dans la course pour les places européennes.

 

C1, Europe, retours… Avant le coup d’envoi de la rencontre, découvre tout ce que tu dois savoir sur le Stade Brestois !

 

⚓ De son côté, Brest reste sur une victoire convaincante sur la pelouse de Toulouse (2-4) grâce notamment au premier but en professionnel du latéral gauche Justin Bourgault. Ce succès fait suite à celui obtenu à domicile avant la trêve face à Angers (2-0).

 

🏆 Double passeur décisif, Maghnes Akliouche a d’ailleurs été élu MVP de ce duel. Il comptabilise huit assists cette saison, le plus haut total de l’effectif.

 

🏟️ Avec cette victoire capitale face aux Aiglons, le club de la Principauté a confirmé sa très bonne série de cinq succès consécutifs à domicile depuis le début de l’année 2025.

 

🔙 Le week-end dernier, les Rouge et Blanc ont remporté le derby de la Côte d’Azur face à Nice (2-1) pour le compte de la 27e journée de Ligue 1. 👏

 

🛂 Le duel du jour sera dirigé par M. Thomas Léonard. L’arbitre de 44 ans connaît bien l’AS Monaco pour avoir été au centre des débats à 16 reprises dans sa carrière. Il était déjà au sifflet lors de la manche aller entre Monégasques et Brestois au Stade Louis-II pour un succès décroché 3-2 par les Rouge et Blanc.

Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport
 

📺 Ce soir, le match est à suivre sur l’antenne de DAZN, ainsi qu’en live-texte sur asmonaco.com ou ton AS Monaco App. 📱

 

👋 Bonjour à toutes et à tous, et bienvenue au Stade Francis Le-Blé pour suivre la 28e journée de Ligue 1 entre le Stade Brestois et l’AS Monaco. Coup d’envoi de la rencontre à 19h00 ! ⌚