Fermer
Stadium de Toulouse
Toulouse FC
90:09 F. Magri
1 : 1
AS Monaco
16:21 T. Minamino

Statistiques

Toulouse FC Toulouse FC
Possession 50% 50%
Tirs 8 13
Tirs cadrés 3 3
Fautes 16 17
Cartons jaunes 1 3
Cartons rouges 0 0
AS Monaco AS Monaco
Titulaires
16 Haug
19 Sidibé
4 Cresswell
3 McKenzie
22 Messali
29 Canvot
8 Sierro C
17 Suazo
15 Donnum
9 Magri
80 Babicka
Remplaçants
60 Niflore
6 Akdag
12 Kamanzi
24 Methalie
21 Zajc
38 Saka
10 Gboho
31 Edjouma
37 Zuliani
Entraîneur
Carles Martinez Novell
Titulaires
1 Majecki
2 Vanderson
5 Kehrer C
13 Mawissa
12 C. Henrique
11 Akliouche
15 Camara
8 Al-Musrati
18 Minamino
36 Embolo
14 Biereth
Remplaçants
16 Köhn
17 Singo
20 Ouattara
22 Salisu
7 Ben Seghir
27 Diatta
28 Coulibaly
21 Ilenikhena
41 Michal
Entraîneur
Adi Hütter

Flux live

Temps forts du match :
1:1
90+5' Fin du match
90+3' Parade de Majecki
90+1' But de Magri
90' Jaune pour Akliouche
88' Tête de Singo sur le poteau
84' Tir d'Edjouma au-dessus
82' Entrée de Singo
74' Entrées d'Ilenikhena et Ben Seghir
61' Tir en pivot d'Akliouche
46' Début de la 2e mi-temps
45+5' Mi-temps
45+1' Jaune pour Cresswell
26' Tir de Camara repoussé
21' Frappe de Biereth
17' But de Minamino
1' Jaune pour Mawissa
1' Coup d'envoi
Match terminé
 

🙏 Merci à toutes et tous d’avoir suivi ce live en notre compagnie. Compte-rendu et réactions à suivre sur asmonaco.com.

 

📅 Rendez-vous à présent dès vendredi pour la suite du championnat et la 26e journée de Ligue 1 face à Angers.

 

Avec ce résultat, les Rouge et Blanc prennent provisoirement trois points d’avance sur le LOSC mais restent à deux de l’OGCN.

 90+5'

C’est terminé au Stadium où les deux équipes se quittent dos à dos (1-1).

 90+3'

🧤 La parade monstrueuse de Radek’ devant la tête de Zajc qui évite la défaite contre le cours du jeu.

 90+1'

Frank Magri profite d’une incompréhension entre Majecki et Kehrer pour marquer dans le but vide. C’est terrible…

 90'

Carton jaune pour Maghnes Akliouche, coupable d’avoir gagné du temps.

 88'

😭 La tête de Wilfried Singo sur corner ! Malheureusement, elle vient heurter le poteau de Haug. Quel dommage…

 87'

Long ballon de Vanderson à destination de George Ilenikhena à la limite du hors-jeu. Ce dernier sert en retrait Lamine Camara qui s’essaie à l’extérieur de la surface, c’est contré en corner.

 84'

🥵 Peu dangereux dans le jeu, le TFC se procure un corner par Yann Gboho. Majecki laisse échapper le ballon, qui retombe dans les pieds d’Edjouma, dont sa frappe passe au-dessus.

 82'

🔃 C’est à présent au tour de Wilfried Singo de rentrer en jeu à la place de Mika Biereth, passeur décisif.

 81'

🔃 Dernière rotation avec la sortie de Babicka, remplacé par Endjouma.

 80'

Mika Biereth se plaint d’avoir été accroché par Haug dans la surface et tombe. Rien selon l’arbitre.

 78'

😴 La rencontre est retombée en intensité après ces différents changements et il ne se passe plus grand-chose des deux côtés. C’est bénéfique aux Rouge et Blanc toujours devant d’un but.

 74'

🔃 Adi Hütter effectue un double changement avec les entrées de George Ilenikhena et Eliesse Ben Seghir pour Breel Embolo et Takumi Minamino.

 73'

⛳ L’AS Monaco à nouveau dangereux sur corner. Frappé par Lamine Camara, il trouve la tête de Thilo Kehrer qui ne réussit pas à cadrer.

 71'

🔃 Dans la foulée, le TFC exécute un deuxième changement avec l’entrée de Zajc pour Canvot.

 70'

La réplique monégasque est immédiate. Caio Henrique rate légèrement sa frappe mais cela profite à Mika Biereth, qui se défait de son défenseur en se retournant. Déséquilibré, il ne réussit pas à bien ajuster sa tentative qui termine dans le petit filet extérieur.

 69'

Attention à la première frappe cadrée toulousaine. Sur un centre de Djibril Sidibé, Frank Magri place une tête. Elle est captée sans difficulté par Radek’.

 68'

De retour au Stadium, Christian Mawissa se montre solide pour repousser la frappe puissante de McKenzie aux 30 mètres.

 64'

Lamine Camara se plaint d’une douleur au pied après avoir été marché dessus par un adversaire. Il est soigné et semble pouvoir reprendre le jeu.

 63'

😡 Les Toulousains se plaignent d’une faute de Kehrer sur Sierro dans la surface. L’arbitre ne dit logiquement rien, le Suisse venant buter sur le défenseur monégasque.

 61'

L’AS Monaco récupère un nouveau ballon dans la surface toulousaine. Embolo décale Maghnes au point de penalty. Sa frappe en pivot est contrée par un défenseur. Allez on continue pour réaliser le break.

 60'

🔃 Premier changement au TFC avec l’entrée de Gboho pour Messali.

 59'

Après un duel avec Babicka, Vanderson reste au sol quelques instants mais se relève sans difficulté.

 58'

Les Violets sont mieux depuis quelques minutes et tentent d’apporter du danger devant les cages monégasques. La frappe de Magri est par exemple contrée par Vanderson.

 56'

Babicka et Camara se télescopent dans les airs. Plus de peur que de mal pour les deux protagonistes.

 54'

Les Monégasques se montrent à nouveau dangereux grâce à un une-deux à l’entrée de la surface entre Taki’ et Mika. Le Danois doit néanmoins faire face à Cresswell et ne remporte pas le duel.

 51'

🥵 Attention à la première incursion toulousaine dans la surface. Heureusement, Magri glisse et perd la balle. Sur le contre, Takumi Minamino tente d’alerter Maghnes mais sa passe est trop profonde et va dans les gants du gardien.

 47'

🌬️ A noter que le vent est toujours bien présent dans l’enceinte du Stadium et il est contre les Toulousains.

 46'

⏯️ C’est reparti à Toulouse. Allez les gars, il reste 45 minutes pour sécuriser ce résultat important.

 45+5'

⏸️ C’est la pause au Stadium où l’AS Monaco mène d’un but grâce à Takumi Minamino, idéalement servi par Mika Biereth devant les cages.

 45+1'

Quelle grosse faute de Cresswell qui laisse traîner le pied sur celui de Caio. Il est logiquement averti d’un jaune.

 45'

⏱️ Il y aura un total de cinq minutes de temps additionnel dans cette première période.

 44'

✅ Après trois minutes d’interruption, le jeu reprend son cours.

 41'

La rencontre est brièvement interrompue après des chants injurieux en tribunes.

 40'

Les Monégasques étouffent le TFC d’un grand pressing et récupèrent de nombreux ballons dans le camp adverse.

 37'

📢 A noter qu’il y a plus de 300 supporters monégasques en parcage. Bravo à eux !

 35'

🙏 Après quelques soins, le numéro 36 réussit à se relever et va reprendre le jeu.

 33'

L’arbitre sanctionne une nouvelle faute de Vanderson près de la touche. Le coup franc est joué rapidement et débouche sur un centre dont Breel Embolo réussit à dégager de la tête devant Canvot. L’attaquant monégasque reste au sol, touché derrière la tête.

 30'

⚔️ Même s’il y a plusieurs situations de part et d’autre, le jeu est haché par de multiples fautes (déjà 12 en une demi-heure).

 27'

🤩 Les Rouge et Blanc sont en forme. Sublime une-deux entre Akliouche et Biereth, qui renverse le jeu pour Vandi’. Le Brésilien centre, c’est dégagé en corner. Malheureusement, celui-ci ne donne rien.

 26'

😭 Quelle occasion de doubler la mise encore ! Et c’est une nouvelle fois Mika à la passe. Il délivre en effet un centre en retrait parfait pour Lamine Camara dont sa tentative est arrêtée par le portier. Allez on pousse, le break est proche.

 24'

👮 Vanderson commet une faute au milieu de terrain, débouchant sur un coup franc et un dégagement aux poings de Majecki. Dans la foulée, Toulouse se procure un corner qui ne donne rien.

 21'

🥵 Le deuxième but était proche ! Superbe inspiration de Maghnes Akliouche qui adresse un centre millimétré au second poteau où se trouve Mika Biereth mais le Danois fait face à la très bonne sortie de Haug.

 19'

📊 Le Japonais confirme sa très grande forme puisqu’il vient de marquer pour la quatrième fois en cinq matchs. A noter aussi la nouvelle passe décisive de Mika Biereth.

 17'

YEEEEEEEES l’ouverture du score en faveur de l’AS Monaco signée Minamino ! A l’issue d’une récupération haute de Maghnes Akliouche, l’international espoirs sert pour Mika Biereth à droite de la surface qui centre devant les cages où se trouve Taki’ qui conclut de près. Daghe !

 13'

Le match est plaisant et les deux équipes se rendent coup pour coup. C’est au tour de Babicka d’apporter du danger dans la surface mais l’attaquant toulousain dévisse sa frappe. 🪛

 9'

Encore une offensive monégasque. Caio Henrique sert dans la profondeur Mika Biereth mais le Danois bute sur Haug. Sans regret, il était en position de hors-jeu.

 7'

⛳ Les Rouge et Blanc répliquent et après une belle action collective, le centre du droit de Caio est dévié en corner. Frappé par Lamine Camara au niveau du point de penalty, le ballon est dégagé par la défense.

 5'

Nouvelle faute de Christian Mawissa qui amène un coup franc aux 40 mètres. A l’issue de celui-ci, un Toulousain s’effondre dans la surface mais l’arbitre ne dit rien.

 4'

😮 La première situation en faveur de l’AS Monaco ! Takumi Minamino se défait de Djibril Sidibé et sert Breel Embolo qui centre pour Mika Biereth. Gêné par un défenseur, le Danois ne réussit pas à ajuster correctement.

 1'

🟨 Après une perte de balle quasiment dès le coup d’envoi, Christian Mawissa commet une faute et récolte déjà un carton jaune.

 1'

🔛C’est parti au Stadium. Le coup d’envoi de la 25e journée de Ligue 1 entre Toulouse et l’AS Monaco est donné. DAGHE MUNEGU !! 🇲🇨

 

🎮 Profite de la mi-temps, pour jouer à notre quiz, où il te faudra retrouver les 39 joueurs passés par les deux équipes. A toi de jouer… 🤞

 

🛣️ Avant la rencontre, nous sommes partis à la rencontre de Séverin, membre des Muneg’Oc. Il nous a raconté sa passion pour le Club dans ce 14e numéro du Partout Toujours.

 

🥙 En offrant l’ouverture du score à Mika Biereth d’un superbe centre millimétré du pied droit, Caio Henrique a donné sa 30e passe décisive dans l’élite avec l’AS Monaco, confirmant son statut de deuxième meilleur pourvoyeur de l’effectif derrière Aleksandr Golovin (33).

 

⚽ De retour au match à présent. Tous deux buteurs lors de chacun de leurs deux derniers matchs de Ligue 1, les Toulousains Frank Magri et Vincent Sierro n’ont jamais fait la passe de trois.

 

🚛 Ce mercredi 6 mars, la caravane du Kids Tour s’est rendue à Valbonne où plus de 150 enfants étaient présents.

 

👦 En parlant de l’Academy, le CIES a révélé que l’AS Monaco figurait dans le top 10 européen des meilleurs clubs formateurs.

 

🔜 Passée la déception, les trois équipes #MadeInLaDiagonale ont désormais les yeux rivés sur ce week-end dont voici le programme.

Buteur à Lyon et contre Nice, Winsley Bolmin se verrait bien enchaîner contre l'ASPTT Marseille.

 

😢 Faisons à présent un petit détour par l’Academy où le parcours en Gambardella s’est malheureusement arrêté au stade des huitièmes face à Rennes.

Belmokhtar a marqueur doublé face au Stade Rennais.

 

🇧🇷 La trêve de mars se rapprochant à grands pas, les premières sélections commencent ainsi à tomber. C’est notamment le cas du Brésil où l’on retrouve Vanderson.

 

📩 L’attaquant danois en a également profité pour se dévoiler davantage dans sa newsletter dédiée.

 

✅ Auteur de trois triplés en février, Mika « gâchette » Biereth a été élu sans contestation possible MVP du mois.

 

📊 En parlant de statistiques, voici tous les chiffres qu’il faut avoir en tête avant le coup d’envoi de cette rencontre, avec notre partenaire Opta.

 

🦵Le club du Rocher compte 51 tirs à la suite d’une récupération haute en Ligue 1 cette saison, total le plus élevé avec Paris, tandis que seul Nantes (16) en a subi moins que Toulouse (22).

 

❌ Les coéquipiers de l’ancien monégasque Djibril Sidibé n’ont remporté aucun de leurs quatre derniers matchs à domicile en Ligue 1 (1 nul, 3 défaites), après avoir gagné chacun des trois précédents.

 

🍿Les rencontres du club de la Principauté ont vu 37 buts en Ligue 1 en 2025 (22 buts pour, 15 contre), total le plus élevé. Les hommes d’Adi Hütter ont marqué lors de chacun de leurs huit matchs de Ligue 1 cette année et n’ont gardé qu’un seul clean sheet, mais c’était à l’occasion de leur dernière sortie avec un succès 3-0 contre Reims.

 

🌬️Les Violets affichent 33 points après 24 matchs de Ligue 1 2024-2025, leur meilleur total à ce stade depuis 2011-2012 (37) où ils avaient terminé 8e.

 

🥅 Toulouse a encaissé au moins un but lors de ses 17 derniers matchs contre l’AS Monaco en Ligue 1, ne connaissant plus longue série du genre dans l’élite que contre le Racing (19). A l’aller, les Rouge et Blanc avaient par exemple marqué à deux reprises pour s’imposer 2-0 grâce à Wilfried Singo et Breel Embolo.

 

✍️ C’est donc pour l’une de ces raisons que le milieu japonais, décisif cinq fois au cours des quatre derniers matchs, a prolongé son contrat jusqu’en 2027.

 

📺 Passé avant lui, Takumi Minamino souhaiterait rester à l’AS Monaco aussi longtemps que possible.

 

📉 Et pour cause, si les joueurs du club de la Principauté restent sur quatre succès de rang à Louis-II, ils ne se sont plus imposés à l’extérieur depuis six rencontres et une victoire à Strasbourg en novembre dernier.

 

🎙️Le coach des Rouge et Blanc, Adi Hütter, était en conférence de presse ce mercredi. Il veut voir son équipe montrer le même visage qu’à domicile.

 

4️⃣ En Occitanie, si le nul est le résultat est le plus courant, les Monégasques restent néanmoins sur trois succès de rang. Ils s’étaient par exemple imposés 2-1 la saison dernière.

 

📚 Il s’agira de la 65e confrontation entre les deux formations pour un bilan en faveur des Rouge et Blanc (30 victoires, 19 nuls et 15 défaites).

 

🗓 Les remplaçants toulousains : Niflore, Kamanzi, Akdah, Methalie, Saka, Zajc, Zuliani, Edjouma, Gboho

 

👉 Le onze de départ de Toulouse 🌹 : Haug – Sidibé, Cresswell, McKenzie – Messalie, Canvot, Sierro ©, Suazo – Babicka, Magri, Donnüm

 

🔄 Le banc monégasque : Köhn, Ouattara, Salisu, Singo, Ben Seghir, Coulibaly, Diatta, Ilenikhena, Michal

 

👥 Voici la compo’ de l’AS Monaco 🇲🇨 : Majecki – Vanderson, Kehrer ©, Mawissa, C. Henrique – Akliouche, Camara, Al-Musrati, Minamino – Embolo, Biereth 

 

🚑 Pour cette 25e journée de Ligue 1, le coach Adi Hütter doit composer avec cinq absents pour blessures ou suspension. Le point sur le groupe convoqué.

 

📑 Général, extérieur, buteurs, passeurs… Retrouve justement tous les classements de la Ligue 1 sur ton AS Monaco App, disponible sur Google Play et l’Apple Store.

 

🤜🤛 Au classement, si les Toulousains sont donc huitièmes, les Monégasques sont quant à eux à la quatrième position, à seulement trois points du podium occupé par Nice.

 

🧐 Présentation d’ailleurs de cette équipe où l’on retrouve notamment l’ancien monégasque Djibril Sidibé.

 

🔥 Auparavant vainqueur du Havre 4-1, les Violets ont donc marqué plus de trois buts lors de ses deux derniers matchs de Ligue 1, une première depuis août-septembre 1963, où ils avaient enchaîné trois rencontres de suite du genre pour la seule fois de leur histoire dans l’élite.

 

✅ De son côté, le TFC a signé une large victoire à Angers (4-0) et pointe désormais en huitième position à six points d’une qualification européenne.

 

✨ Retour d’ailleurs en stats sur quelques uns de ses records battus depuis son arrivée.

 

👏 Auteur d’un nouveau triplé, le troisième consécutif en Ligue 1, Mika Biereth a été élu logiquement et largement MVP de ce duel face aux Champenois.

 

🎇 Le week-end dernier, les Rouge et Blanc ont signé un succès plein de maîtrise face à Reims (3-0).

 

🛂 Le duel du jour sera dirigé par M. Marc Bollengier. L’arbitre de 33 connaît bien l’AS Monaco pour avoir été au centre des débats à sept reprises dans sa carrière, dont deux cette saison pour une victoire contre Montpellier (2-1) et un nul à Nantes (2-2). Il n’a en revanche jamais arbitré Toulouse en Ligue en 2024-2025, seulement en Coupe de France contre Guingamp.

bollengier

 

📺 Ce soir, le match est à suivre sur l’antenne de DAZN, ainsi qu’en live-texte sur asmonaco.com ou ton AS Monaco App. 📱

 

👋 Bonjour à toutes et à tous, et bienvenue au Stadium pour suivre la 25e journée de Ligue 1 entre Toulouse et l’AS Monaco. Coup d’envoi de la rencontre à 20h45 ! ⌚