Fermer
Stade Louis-II
AS Monaco
43:34 M. Biereth
44:44 T. Minamino
48:43 E. Ben Seghir
53:24 M. Biereth
63:53 (sp) M. Biereth
80:16 G. Ilenikhena
94:10 G. Ilenikhena
7 : 1
FC Nantes
3:56 M. Abline

Statistiques

AS Monaco AS Monaco
Possession 65% 35%
Tirs 22 6
Tirs cadrés 11 2
Fautes 18 9
Cartons jaunes 1 1
Cartons rouges 0 0
FC Nantes FC Nantes
Titulaires
1 Majecki
2 Vanderson
5 Kehrer
13 Mawissa
12 C.Henrique
6 Zakaria C
15 Camara
11 Akliouche
18 Minamino
7 Ben Seghir
14 Biereth
Remplaçants
16 Köhn
22 Salisu
20 Ouattara
8 Al-Musrati
27 Diatta
28 Coulibaly
21 Ilenikhena
36 Embolo
41 Michal
Entraîneur
Adi Hütter
Titulaires
16 Lopes
98 Amian
4 Pallois
21 Castelletto
24 Sow
3 Cozza
5 Chirivella C
6 Augusto
8 Lepenant
27 Simon
39 Abline
Remplaçants
30 Carlgren
50 Barbet
11 Coco
22 Thomas
25 Mollet
66 Leroux
17 Elia
31 Mohamed
62 Guirassy
Entraîneur
Antoine Kombouaré

Flux live

Temps forts du match :
7:1
90+5' Victoire
90+5' But d'Ilenikhena
87' Entrée de Leroux
85' Carton jaune pour Zakaria
83' Entrée de Coulibaly
81' But d'Ilenikhena
78' Entrée de Lucas Michal
73' Carton jaune pour Kombouaré
67' Triple changement pour le FC Nantes
64' Penalty transformé par Biereth
63' Penalty pour l'AS Monaco
60' Triple changement pour l'AS Monaco
54' But de Biereth
49' But de Ben Seghir
46' Entrée de Coco
46' Début de la seconde période
45' Mi-temps
45' But de Minamino
44' Carton jaune pour Abline
44' But de Biereth
8' Carton rouge pour Cozza
4' But d'Abline
1' Coup d'envoi
Match terminé
 

🙏 Merci à toutes et tous d’avoir suivi ce live en notre compagnie. Compte-rendu et réactions à suivre sur asmonaco.com.

 

📅 Rendez-vous à présent samedi prochain pour la 23e journée de Ligue 1 et le match entre le LOSC Lille et l’AS Monaco au Stade Pierre Mauroy.

 

📑 Général, extérieur, buteurs, passeurs… Retrouve tous les classements de Ligue 1 sur ton AS Monaco App, disponible sur Google Play et l’Apple Store.

 90+5'

C’EST FINIIIIIII ! Enorme prestation des Monégasques qui l’emportent à domicile sur le score de sept buts à un !

 90+5'

GEORGEEEEEEE ! Le doublé pour l’attaquant qui vient finir avec la complicité d’un poteau droit d’Anthony Lopes !

 90+4'

Nouvelle occasion pour Coulibaly ! Placé aux abords de la surface de réparation, le milieu tente une frappe enroulée mais cette dernière est déviée par Marcus Coco.

 90+2'

Mamadou Coulibaly proche d’un but pour son retour ! Bien placé dans la surface, le milieu ne peut reprendre le centre de Caio Henrique, devancé par Pallois en corner.

 90'

Il y aura cinq minutes de temps additionnel.

 87'

Louis Leroux entre en jeu à la place de Pedro Chirivella.

 85'

George Ilenikhena est proche d’un doublé, mais son tir est finalement capté par Anthony Lopes.

 85'

Denis Zakaria est averti suite à cette faute sur Marcus Coco.

 83'

Auteur d’un triplé, Mika Biereth cède sa place pour Mamadou qui fait son retour à la compétition !

 82'

Derrière Denis Zakaria est proche du 7-1 mais sa frappe enroulée n’est finalement pas cadrée.

 81'

GEORGEEEEEEE ! Nouveau but pour l’AS Monaco grâce à George Ilenikhena, qui vient reprendre de la tête, le centre de Caio Henrique !

 78'

Maghnes Akliouche cède sa place pour l’entrée de Lucas Michal.

 77'

Superbe transversale de Krépin Diatta à destination de Mika Biereth, malheureusement le Danois ne peut reprendre correctement le ballon et sa frappe passe au-dessus de la transversale.

 73'

L’entraîneur Antoine Kombouaré est averti pour contestation.

 67'

Moses Simon, Matthis Abline, Douglas Augusto sortent pour le FC Nantes, Meschack Elia, Mostafa Mohamed et Bahereba Guirassy entrent sur la pelouse.

 64'

C’EST DEDAAAAANS ! Mika Biereth vient tromper Anthony Lopes sur penalty ! Le score est désormais de cinq buts à un.

 63'

Penalty sifflé en faveur de l’AS Monaco ! Nicolas Pallois déséquilibre Mika Biereth dans la surface et l’arbitre désigne le point de penalty !

 60'

Triple changement pour l’AS Monaco, Takumi Minamino, Vanderson et Lamine Camara sont sortis pour les entrées de Krépin Diatta, Moatasem Al-Musrati et George Ilenikhena.

 58'

Nouvelle incursion monégasque dans le camp du FC Nantes, Vanderson rentre dans la surface et centre, détourné en corner par Pallois.

 54'

MIKAAAA ! Le doublé pour le Danois, en renard des surfaces, qui vient finir d’un extérieur du pied ! Takumi Minamino était à l’origine de l’action.

 49'

ELIESSEEEEEE ! L’international marocain est trouvé dans la surface par Takumi Minamino et ajuste parfaitement Anthony Lopes !

 46'

Au retour des vestiaires, Antoine Kombouaré en profite pour faire un changement, Jean-Charles Castelletto cède sa place pour Marcus Coco.

 46'

C’est la reprise au Stade Louis-II, les Monégasques mènent d’un but face au FC Nantes !

 45'

C’est la pause au Stade Louis-II, où les Rouge et Blanc ont fait leur retard dans les dernières secondes. ⏸️ Il faudra conserver ce résultat favorable pour aller chercher les trois points.

 45'

OH LE BIJOU DE TAKI ! Lancé par Lamine Camara, Takumi Minamino est inspiré et vient lober Anthony Lopes. L’AS Monaco passe en tête ! 🔥

 44'

Matthis Abline est averti pour contestation suite à ce but.

 44'

MIKAAAA ! L’attaquant danois vient remettre les deux formations a égalité grâce à une superbe déviation dans les cages d’Anthony Lopes, après un centre de Takumi Minamino !

 43'

C’est au tour de Takumi Minamino de se montrer dangereux dans la surface nantaise. Le Japonais se défait du marquage et frappe, malheureusement son tir accroche le filet extérieur de Lopes.

 37'

Superbe action monégasque, Ben Seghir trouve Akliouche qui vient éliminer parfaitement Pallois d’un crochet dans la surface, mais n’arrive pas à terminer l’action, son tir file en sortie de but.

 33'

Suite à cette relance, Maghnes Akliouche est trouvé dans la surface adverse mais ne peut cadrer sa tête… Allez les gars, ça va rentrer !

 32'

Douglas Augusto est trouvé dans la surface monégasque et tire. Radoslaw Majecki est là pour se coucher rapidement et relancer rapidement.

 28'

C’est au tour de Johann Lepenant d’être réprimandé par l’arbitre, après avoir ceinturer Eliesse Ben Seghir.

 27'

Avertissement verbal pour Pedro Chirivella, coupable d’une pousette dans le dos de Vanderson.

 26'

Bon retour de Thilo Kehrer devant Moses Simon, le défenseur allemand coupe l’attaque nantaise et passe le ballon à son gardien.

 23'

Les Nantais ont réagi sur un contre, Simon trouve Abline, ce dernier tente lui aussi le lob mais Radoslaw Majecki intervient directement.

 18'

Nouvelle situation chaude dans le camp nantais Takumi Minamino, , à la réception d’un centre,  tente un tir lobé mais Lopes se détend pour l’arrêter.

 16'

Maghnes Akliouche trouve Mika Biereth, mais le tir de ce dernier est contré en corner. Derrière, le coup de pied arrêté ne donne rien.

 14'

Réaction monégasque dans ce premier quart d’heure avec cette frappe d’Eliesse Ben Seghir, détournée par Anthony Lopes.

 8'

Carton rouge pour Nicolas Cozza, coupable d’un tacle très en retard sur la cheville de Vanderson.

 4'

La deuxième est la bonne pour Abline qui ouvre le score…

 3'

😮 La première action de la rencontre est en faveur du FC Nantes, Matthis Abline est trouvé dans la profondeur et tente sa chance. Derrière, l’attaquant touche le poteau.

 1'

🔛C’est parti au Stade Louis-II. Le coup d’envoi de ce match de la 22e journée de Ligue 1 entre l’AS Monaco et le FC Nantes est donné. DAGHE MUNEGU !! 🇲🇨

 

🍀 Profite de la mi-temps, pour tester notre quiz AS Monaco – FC Nantes et retrouver tous les joueurs ayant joué au moins un match avec les deux clubs ! A toi de jouer… 🤞

 

🎉 Hier, Breel Embolo fêtait ses 28 ans ! L’attaquant suisse a disputé pour l’instant 77 matchs avec le club de la Principauté pour 20 buts et 11 passes décisives. C’était également l’anniversaire de Philippe Léonard, présent au Club de 1997 à 2003 et champion de France en 1997 et 2000.

 

🎂 C’est l’anniversaire de Geoffrey Kondogbia aujourd’hui ! L’AS Monaco souhaite un joyeux anniversaire à son milieu centrafricain, auteur de 64 matchs avec le maillot à la Diagonale, qui fête aujourd’hui ses 32 ans.

 

👕 C’est le dernier jour pour les soldes d’hiver, viens vite en profiter !

 

❤️ Dans le cadre de son programme ASMonacoeur, l’AS Monaco a dédié ce match face à Nantes, à la Fondation Flavien et à la lutte contre les cancers pédiatriques.

 

🎮 Du côté de l’e-sport, les Monégasques se sont rendus ce jeudi à Montpellier pour disputer la 4e journée d’eLigue 1. Malheureusement, les deux joueurs n’ont pas pu disputer leur match à cause d’un problème technique.

 

👶 Le Groupe Elite, quant à lui, prépare son déplacement à Bordeaux, le 26 février prochain, après son élimination en Youth League face au Sporting (4-0).

 

📆 Un point sur l’Academy. Plus tôt dans l’après-midi, l’équipe U19 a reçu, au Centre de Performance, l’équipe de Ghisonaccia Prunelli pour un match de championnat national et s’est imposée 5-0. De leur côté, les U17 ont remporté le derby de la Côte d’Azur face à l’OGC Nice (0-1).

Checkina Dzabatou Ecko au coeur du jeu des U17 de l'AS Monaco

 

📺 Puis, c’est Krépin Diatta qui s’est présenté devant les médias. L’ailier droit s’est livré sur son envie de prendre les trois points.

 

🎙️Le coach des Rouge et Blanc, Adi Hütter, était en conférence de presse ce vendredi, où il a évoqué les enjeux de cette rencontre.

 

📊 En parlant de statistiques, voici tous les chiffres qu’il faut avoir en tête avant le coup d’envoi de cette rencontre, avec notre partenaire Opta.

 

🥅 L’AS Monaco (50) et le FCN (45) sont les deux équipes comptant le plus d’attaques directes en Ligue 1 cette saison, seul le Paris Saint-Germain (5) ayant inscrit plus de buts suite à ces séquences que les hommes d’Adi Hütter et le FCN (4).

 

🛣️ A l’inverse, Nantes a marqué et encaissé au moins un but lors de chacun de ses 7 derniers déplacements en L1 (9 inscrits au total, 14 encaissés), ne connaissant plus longue série du genre dans l’élite qu’entre juillet et octobre 1978 (9).

 

L’AS Monaco a marqué et encaissé au moins deux buts lors de chacune de ses trois dernières réceptions en Ligue 1 (9 inscrits au total, 8 concédés) et pourrait devenir la première équipe à enchaîner quatre rencontres du genre à domicile dans l’élite depuis Nancy en 1982-1983 (4).

 

🔄 Le club du Rocher a perdu trois de ses six derniers matchs de Ligue 1 (2 victoires, 1 nul), c’est autant que lors des 18 précédents (12 victoires, 3 nuls).

 

📉 Les Jaune et Vert comptent 21 points actuellement dans cet exercice 2024-2025, soit le troisième total le plus faible après 21 journées d’une saison dans l’élite après 2006-2007 (20 – 20e en fin d’exercice) et 2020-2021 (18 – maintenu après les play-offs).

 

🐥 Les Rouge et Blanc n’ont perdu aucun de leurs 13 derniers matchs face aux Nantais en championnat (8 victoires, 5 nuls) – et un seul des 22 plus récents (15 succès, 6 nuls), soit leur plus longue série d’invincibilité en cours face à une équipe actuelle de L1.

 

🇪🇺 Mercredi dernier, l’AS Monaco a cédé lors du play-off aller de Ligue des Champions au Stade Louis-II (0-1). Les Rouge et Blanc auront rendez-vous mardi prochain à l’Estadio da Luz pour se qualifier pour les huitièmes de finale de la compétition.

 

📚 Ce samedi, il s’agira de la 105e rencontre entre l’AS Monaco et le FC Nantes en Ligue 1. Les Monégasques l’ont emporté à 47 reprises pour 31 nuls et 26 défaites.

 

🧐 Pour tout savoir sur notre adversaire du jour, découvre notre présentation du club nantais.

 

🗓 Les remplaçants nantais : Carlgren, Barbet, Coco, Leroux, Mollet, Thomas, Elia, Guirassy, Mohamed

 

👉 Le onze de départ de Nantes : Lopes – Amian, Pallois ©, Castelletto, Sow, Cozza – Chirivella ©,  Augusto, Lepenant – Abline, Simon

 

🔄 Le banc monégasque : Köhn, Salisu, Ouattara, Al-Musrati, Coulibaly, Diatta, Embolo, Ilenikhena, Michal

 

👥 Voici la compo’ de l’AS Monaco 🇲🇨 : Majecki – Vanderson, Kehrer, Mawissa, C.Henrique – Zakaria ©, Camara – Akliouche, Minamino, Ben Seghir – Biereth

 

🚑 Pour ce duel de la 22e journée de championnat, le coach Adi Hütter doit faire face à l’absence de plusieurs joueurs. Le point sur le groupe convoqué.

 

 

🔙 La dernière rencontre entre les deux formations a eu lieu le 10 janvier dernier. Les Monégasques et les Canaris s’étaient quittés sur un match nul grâce à des buts de Breel Embolo et Mohammed Salisu. Découvre le compte-rendu.

 

❌ De son côté, Nantes est également tombé le week-end dernier à domicile contre Brest (0-2).

 

📄 Malgré ce revers, le club du Rocher reste quatrième du classement et a comme objectif de remonter sur la troisième marche du podium du championnat de France. Découvre le classement ici !

 

⚽ L’AS Monaco reste sur une défaite en championnat face à Paris au Parc des Princes (4-1), vendredi dernier.

 

🛂 Le duel du jour sera dirigé par M. Thomas Léonard. Il a déjà arbitré les Rouge et Blanc à deux reprises cette saison (deux victoires, Rennes (1-2) et Brest (3-2)). Tandis qu’il n’a plus croisé la route des Nantais depuis le 17 septembre 2023, contre le Clermont Foot (victoire 0-1 des Canaris).

 

📺 Ce soir, le match est à suivre sur l’antenne de DAZN, ainsi qu’en live-texte sur asmonaco.com ou ton AS Monaco App. 📱

 

👋 Bonjour à toutes et à tous, et bienvenue au Stade Louis-II pour suivre la 22e journée de Ligue 1 entre l’AS Monaco et le FC Nantes. Coup d’envoi de la rencontre à 19h ! ⌚