Fermer
Groupama Stadium
Olympique Lyonnais
0 : 2
AS Monaco
64:17 E. Ben Seghir
79:14 L. Camara

Statistiques

Olympique Lyonnais Olympique Lyonnais
Possession 39% 61%
Tirs 1 21
Tirs cadrés 0 6
Fautes 19 9
Cartons jaunes 2 1
Cartons rouges 0 0
AS Monaco AS Monaco
Titulaires
23 Perri
22 Mata
55 Caleta-Car
19 Niakhaté
16 Abner
6 Caqueret
98 Maitland-Niles
37 Nuamah
17 Benrahma
11 Fofana
10 Lacazette C
Remplaçants
16 Lopes
14 Adryelson
20 Kumbedi
34 Diawara
25 Mangala
31 Matic
8 Tolisso
7 Baldé
69 Mikautadze
Entraîneur
Pierre Sage
Titulaires
16 Köhn
2 Vanderson
5 Kehrer
22 Salisu
14 Jakobs
15 Camara
6 Zakaria C
11 Akliouche
18 Minamino
7 Ben Seghir
36 Embolo
Remplaçants
50 Lienard
12 C.Henrique
13 Mawissa
20 Ouattara
17 Singo
4 Teze
88 Magassa
9 Balogun
21 Ilenikhena
Entraîneur
Adi Hütter

Flux live

Temps forts du match :
0:2
90+8' Victoire
90+7' Carton rouge pour Camara
90+4' Carton jaune pour Camara
90+1' Carton jaune pour Tolisso
85' Double changement pour Monaco
81' Double changement pour l'OL
80' But de Camara
76' Entrée de Ouattara
73' Double changement pour l'OL
65' But de Ben Seghir
64' Double changement pour Monaco
52' Tir d'Embolo
46' Début de la seconde période
45+5' Mi-temps
44' Carton jaune pour Salisu
30' Lob de Minamino
24' Frappe d'Embolo
17' Blessure de Nuamah
1' Coup d'envoi
Match terminé
 

🙏 Merci à toutes et tous d’avoir suivi ce live en notre compagnie. Compte-rendu et réactions à suivre sur asmonaco.com.

 

📅 Dimanche prochain, les Rouge et Blanc recevront le RC Lens dans le cadre de la 3e journée de championnat. Coup d’envoi de cette rencontre à 15h.

 

📑 Général, extérieur, buteurs, passeurs… Retrouve tous les classements de Ligue 1 sur ton AS Monaco App, disponible sur Google Play et l’Apple Store.

 90+8'

C’EST TERMINE AU GROUPAMA STADIUM ! Les Monégasques s’imposent 0-2 face à l’Olympique Lyonnais et récupèrent trois points importants pour ce début de championnat !

 90+7'

Lamine Camara est exclu suite à cette faute sur Mama Baldé.

 90+6'

Carton jaune pour Clinton Mata qui accroche Magassa.

 90+4'

Lamine Camara est à son tour averti.

 90+3'

Lamine Camara récupère le ballon suite à une erreur de la défense lyonnaise, mais sa frappe à ras de terre fuit le cadre.

 90+1'

Corentin Tolisso est averti.

 85'

Le capitaine Denis Zakaria cède sa place pour Soungoutou Magassa et Takumi Minamino sort pour Wilfried Singo.

 83'

Oh l’occasion de Maghnes !!! Seul face au gardien, Akliouche ne parvient pas à trouver le cadre…

 81'

Suite à ce but, les Lyonnais procèdent à deux changements, Caqueret et Benrahma sortent pour les entrées de Diawara et Tolisso.

 80'

VOICI LE DEUXIEEEEEME BUUUUT ! Ismail Jakobs trouve Ouattara sur le côté gauche qui va centrer fort pour que Lamine Camara termine le travail !

 77'

Acte II entre Jakobs et Teze qui ont failli se trouver une nouvelle fois, mais le centre de l’international sénégalais est finalement trop fuyant pour le néerlandais puisse le reprendre.

 76'

Le buteur, Eliesse Ben Seghir cède sa place pour Kassoum Ouattara.

 75'

Hors-jeu d’Ilenikhena qui s’était retrouvé seul face à Perri, mais le gardien lyonnais a pris le dessus

 73'

Double changement pour l’OL avec les sorties de Fofana et Abner pour les entrées de Matic et Baldé.

 72'

Quelle action pour nos Monégasques ! Le centre de Jakobs flottant trouve Jordan Teze pour l’un de ses premiers ballons, le néerlandais tente sa chance mais son tir ne trouve pas le cadre.

 65'

BEN SEGHIR POUR L’OUVERTURE DU SCORE ! Une superbe frappe croisée de la part de l’international marocain qui trouve l’espace pour tirer entre trois défenseurs. L’AS Monaco prend les devants dans cette rencontre !

 64'

C’était d’ailleurs le dernier ballon de Breel Embolo qui cède sa place à George Ilenikhena. Vanderson est lui aussi remplacé par Teze.

 63'

Oh la retournée d’Embolo ! Akliouche se bat pour centrer le ballon dans la surface, le Suisse tente alors une bicyclette qui n’accroche pas le cadre.

 62'

Nouvelle frappe d’Akliouche, contrée par Caleta-Car.

 59'

Embolo se défait du marquage de Benrahma sur corner mais place sa tête au dessus de la barre de Lucas Perri.

 58'

Maghnes Akliouche dégaine une frappe limpide qui est contrée en corner.

 57'

Hors-jeu d’Alexandre Lacazette après la passe de Saïd Benrahma.

 52'

Belle action monégasque emmenée par Ben Seghir, l’international marocain trouve Embolo qui ne parvient pas à trouver le cadre.

 50'

Faute de Clinton Mata sur Ismail Jakobs.

 46'

C’est reparti à Lyon ! Encore 45 minutes à jouer et prendre les devants dans cette rencontre. DAGHE MUNEGU !!

 45+5'

C’est sur cette dernière situation que Mme. Frappart siffle la mi-temps. Pour rappel, les deux formations restent sur un score nul et vierge.

 45+4'

Demi-volée écrasée d’Abner Vinicius, sans danger pour Köhn.

 44'

Mohammed Salisu est averti.

 40'

Faute d’Alexandre Lacazette sur Denis Zakaria.

 35'

La tentative de Vanderson finit dans les gants de son compatriote brésilien.

 30'

Quelle action de Minamino !!! Dans la surface, l’international japonais tente le lob sur Lucas Perri mais ce dernier dévie le ballon sur le poteau. Coup de chaud dans la défense lyonnaise ! 🥵

 29'

Faute d’Abner sur Maghnes Akliouche.

 25'

Derrière c’est Malick Fofana, côté lyonnais qui oublie le ballon après son dribble dans la surface de Philipp Köhn.

 24'

Quelle occasion pour l’AS Monaco ! Ben Seghir lance Breel Embolo, mais l’international suisse n’a pas pu se retourner complétement et rate sa frappe.

 22'

Nouvelle tentative de Ben Seghir qui bute sur Niakhaté.

 21'

Hors-jeu de Georges Mikautadze sur cette action lyonnaise.

 19'

Le corner de Lamine Camara est bien tiré mais dévié par Niakhaté, idem sur le second coup de pied arrêté.

 18'

Tentative de frappe enroulée de Ben Seghir contrée par Caleta-Car.

 17'

L’international ghanéen s’est blessé sur l’action et est donc remplacé dans la foulée par Georges Mikautadze.

 14'

Quel retour d’Ismail Jakobs sur cette attaque lyonnaise ! Malick Fofana trouve en profondeur Nuamah mais ce dernier se fait rattraper juste avant la surface de réparation

 11'

Lamine Camara tente une frappe de loin, mais ne trouve pas le cadre. Les deux équipes se disputent le contrôle du ballon depuis une dizaine de minutes.

 3'

Offensive lyonnaise derrière avec Fofana en profondeur qui centre, bien coupé par Ismail Jakobs.

 2'

Le premier tir de la rencontre est à l’initiative de Denis Zakaria après une récupération haute, mais son tir à ras de terre ne trouve pas le cadre.

 1'

🔛C’est parti au Stade Louis-II. Le coup d’envoi de ce match de la 2e journée de Ligue 1 entre l’Olympique Lyonnais et l’AS Monaco est donné. DAGHE MUNEGU !! 🇲🇨

 

🍀 Profite de la mi-temps du match, pour tester notre quiz spécial Lyon – Monaco et retrouver les quarante joueurs passés par  les deux formations ! A toi de jouer… 🤞

 

🎂C’est également l’anniversaire de Jemerson aujourd’hui ! L’AS Monaco souhaite un joyeux anniversaire à son défenseur central brésilien, champion de France 2017 avec les Rouge et Blanc, qui fête aujourd’hui ses 32 ans.

 

Cet été, à l’occasion des festivités du Centenaire du Club, le Village AS Monaco s’est installé sur le port Hercule. Un rendez-vous immanquable pour Ludovic, fervent supporter des Rouge & Blanc, qui a fait le voyage depuis Charleville-Mézières pour y participer.

 

📣 Profite de la mi-temps pour te plonger dans notre série Partout Toujours, où nous sommes partis à la rencontre de Romain, qui nous raconte son expérience en tant que membre des Munegu Burgundy. 🎙️

 

📕 A l’aube d’une saison qui s’annonce historique du fait que l’AS Monaco fête son Centenaire, tu peux d’ores-et-déjà te procurer le livre des 100 ans sur la boutique en ligne ou dans la boutique officielle.

 

💯 Hier, l’AS Monaco fêtait son centenaire, le Club réserve à ses supporters de nombreuses surprises afin de célébrer cet événement historique au cœur d’une saison qui s’annonce passionnante, également marquée sur le plan sportif par le retour en Ligue des Champions.

 

👀 Les U17 devront quant à eux se déplacer sur la pelouse du Cavigal Nice lors de cette même journée, eux qui s’étaient déjà offert le rival niçois en amical. Manu Dos Santos pourra également s’appuyer sur l’arrivée d’une nouvelle génération.

 

👶 Du côté de l’Academy, les U19 se préparent à affronter Montpellier, ce dimanche 25 août pourleur première sortie de la saison (4-3). Les joueurs de Frédéric Barilaro restent sur une victoire contre Villefranche pour leur dernier match amical.

 

🔎 Profite également de l’avant-match pour en apprendre davantage sur les précédentes recrues du mercato, George Ilenikhena, Lamine Camara, Christian Mawissa et Paris Brunner (prêté dans la foulée au Cercle Bruges).

 

🆕 Afin de connaître davantage le polyvalent défenseur, arrivé mardi dernier en Principauté et déjà dans le groupe monégasque ce week-end, re(lis) son portrait en dix points.

 

📺 Puis, c’est la nouvelle recrue Jordan Teze qui a été présenté devant la presse. Le latéral droit en a profité pour répondre aux questions des journalistes en compagnie d’Adi Hütter.

 

🎙️Le coach des Rouge et Blanc était en conférence de presse ce jeudi où il s’est exprimé sur le premier choc de la saison pour ses hommes.

 

📊 En parlant de stats, voici tous les chiffres qu’il faut avoir en tête avant le coup d’envoi de cette rencontre, avec notre partenaire Opta.

 

⚠️ Attention tout de même à Saïd Benrahma du côté lyonnais ! Il est le joueur ayant tenté le plus de centres lors de la première journée de Ligue 1 (11). Depuis son premier match dans l’élite avec Lyon le 11 février dernier, il compte au moins 46 centres de plus que tout autre joueur de l’OL en L1.

 

🏟️ L’Olympique Lyonnais va disputer son 1200e match à domicile en Ligue 1, devenant la 6e équipe à atteindre ce total (après Marseille, Bordeaux, Saint-Etienne, Rennes et Monaco) et la première depuis son adversaire monégasque (1203 actuellement).

 

🗓 Les remplaçants lyonnais: Lopes, Adryelson, Kumbedi, Diawara, Mangala, Matic, Tolisso, Baldé, Mikautadze,

 

👉 Le onze de départ de Lyon 🦁 : Perri – Mata, Caleta-Car, Niakhaté, Abner – Maitland-Niles, Caqueret – Nuamah, Benrahma, Fofana – Lacazette ©

 

🔄 Le banc monégasque : Lienard, C.Henrique, Singo, Ouattara, Mawissa, Teze, Magassa, Balogun, Ilenikhena

 

👥 Voici la compo’ de l’AS Monaco 🇲🇨 : Köhn – Vanderson, Salisu, Kehrer, Jakobs – Camara, Zakaria © – Akliouche, Minamino, Ben Seghir – Embolo

 

🚑 Pour ce duel de la 2e journée de Ligue 1, le coach Adi Hütter va devoir faire sans son milieu offensif Aleksandr Golovin, ainsi que Radoslaw Majecki et Edan Diop, tous les trois, blessés. Wilfried Singo a purgé sa suspension et a fait son retour dans le groupe. Le point sur le groupe convoqué.

 

🇧🇷  Auteur d’une passe décisive sur l’unique but inscrit contre Saint-Etienne, Vanderson est le joueur ayant été impliqué sur le plus de séquences dans le jeu de tous ceux ayant participé à la 1ère journée de Ligue 1 McDonald’s (67).

 

🐈‍⬛ L’Olympique Lyonnais a d’ailleurs remporté ses six derniers matchs à domicile contre les Rouge et Blanc dans l’élite, sa plus longue série du genre contre un club qui figure cette saison en L1. Fin de série aujourd’hui ? 

 

🔙 Les Monégasques ont d’ailleurs une revanche à prendre par rapport à la saison dernière, avec une défaite concédée dans les derniers instants (3-2).

 

📚 Il s’agit de la 116e rencontre entre Lyon et l’AS Monaco en Ligue 1, soit l’affiche la plus disputée entre équipes actuellement présentes dans l’élite. L’OL affiche pour le moment 44 victoires, contre 47 pour le club de la Principauté (24 nuls).

 

🔎 De leur côté, les Lyonnais ont disputé six matchs amicaux (trois victoires, un nul et deux défaites). Focus sur cette équipe qui retrouve l’Europe après une saison renversante.

 

🏋️‍♂️ L’occasion de revenir plus en détail sur cette prépa’, qui a notamment vu les Rouge et Blanc effectuer un stage en Autriche.

 

⚽ Cette rencontre a vu Takumi Minamino être décisif, permettant aux Rouge et Blanc de prendre les devants dans la rencontre. Un résultat qui confirme la bonne préparation des Monégasques.

 

🔙 L’AS Monaco a réussi son entrée en Ligue 1 pour l’exercice 2024-2025 face à Saint-Etienne (1-0).

 

🛂 Le duel du jour sera dirigé par Mme. Stéphanie Frappart. Elle avait arbitré les Rouge et Blanc à deux reprises la saison dernière, avec deux victoires à la clé. Même bilan chez les Lyonnais.

 

📺 Cet après-midi, le match est à suivre en direct sur l’antenne de beIN Sports, et donc en live-texte sur asmonaco.com ou ton AS Monaco App. 📱

 

👋 Bonjour à toutes et à tous, et bienvenue au Groupama Stadium pour suivre la rencontre de la 2e journée de Ligue 1 entre l’AS Monaco et le Clermont Foot. Coup d’envoi de la rencontre à 17h ! ⌚