Fermer
Stade Auguste-Delaune
Stade de Reims
0 : 0
AS Monaco

Statistiques

Stade de Reims Stade de Reims
Possession 36% 64%
Tirs 8 14
Tirs cadrés 0 3
Fautes 15 22
Cartons jaunes 1 3
Cartons rouges 0 0
AS Monaco AS Monaco
Titulaires
94 Diouf
23 Buta
21 Kipré
5 Agbadou C
18 Akieme
6 Atangana
72 Koné
15 Munetsi
7 Ito
22 Diakité
17 Nakamura
Remplaçants
20 Olliero
25 De Smet
55 Sangui
8 Fofana
10 Teuma
19 Moscardo
11 Salama
67 Diakhon
74 Sissoko
Entraîneur
Luka Elsner
Titulaires
16 Köhn
17 Singo
5 Kehrer C
13 Mawissa
4 Teze
88 Magassa
10 Golovin
20 Ouattara
7 Ben Seghir
21 Ilenikhena
18 Minamino
Remplaçants
50 Lienard
12 C.Henrique
22 Salisu
46 Kiwa
8 Matazo
11 Akliouche
15 Camara
36 Embolo
41 Michal
Entraîneur
Adi Hütter

Flux live

Temps forts du match :
0:0
95' Fin du match
94' Carton jaune pour Golovin
84' Double changement rémois
84' Carton jaune pour Diouf
80' Entrée de Camara
79' Entrée de Salama
78' Entrée de C.Henrique
77' Tir de Minamino
67' Entrée de Fofana
67' Triple changement pour l'AS Monaco
57' Carton jaune pour Ouattara
51' Transversale de Diakité
40' Carton jaune pour Magassa
37' Tir de Nakamura
21' Tir de Ben Seghir
1' Coup d'envoi
Match terminé
 

🙏 Merci à toutes et tous d’avoir suivi ce live en notre compagnie. Compte-rendu et réactions à suivre sur asmonaco.com.

 

📅 Rendez-vous à présent dès mercredi pour la 16e journée de Ligue 1 et le match avancé entre l’AS Monaco et le Paris Saint-Germain au Stade Louis-II.

 

📑 Général, extérieur, buteurs, passeurs… Retrouve tous les classements de Ligue 1 sur ton AS Monaco App, disponible sur Google Play et l’Apple Store.

 95'

C’est terminé au Stade Auguste Delaune, l’AS Monaco et le Stade de Reims se quittent sur un match nul (0-0).

 94'

Aleksandr Golovin est averti suite à une faute sur un rémois.

 92'

Nouvelle grosse occasion pour l’AS Monaco ! Ben Seghir centre dans la surface, Breel Embolo remise pour Minamino qui tente la reprise. Mais cette dernière termine au dessus des cages de Diouf.

 84'

Reims effectue ses derniers changements avec les sorties de Nakamura et Ito et les entrées de Sangui et Diakhon.

 84'

Yehvann Diouf reçoit un carton jaune pour un gain de temps.

 80'

Dernier changement possible pour l’AS Monaco, Lamine Camara fait son apparition sur le terrain à la place de Soungoutou Magassa

 79'

A Reims, c’est Amine Salama qui a remplacé Oumar Diakité.

 78'

Christian Mawissa cède sa place pour l’entrée de Caio Henrique.

 77'

La grosse occasion de Taki’ 😭 ! L’international japonais s’était retrouvé en un contre un face à Diouf mais n’a pas pu cadrer sa frapper.

 71'

L’entrant rémois, Yaya Fofana, tente sa chance dans la surface monégasque, sa frappe est hors-cadre.

 67'

Côté rémois, Valentin Atangana cède sa place pour Yaya Fofana

 67'

Triple changement pour l’AS Monaco, Ilenikhena, Teze et Ouattara sont sortis pour les entrées d’Embolo, Salisu et Akliouche

 67'

Eliesse Ben Seghir tente une frappe mais cette dernière est dévissée.

 57'

Kassoum Ouattara est averti après une faute sur Amadou Koné.

 55'

Nouveau retour salvateur d’Agbadou, il vient tacler le ballon devant George Ilenikhena et envoie ainsi la balle en corner.

 51'

La première occasion de la seconde période est en faveur du Stade de Reims. Ito déborde sur son côté et sert Diakité en retrait. L’attaquant ivoirien tire mais voit sa frappe heurter la transversale, coup de chaud dans la défense monégasque !

 46'

C’est reparti à Reims ! 45 minutes restantes pour ouvrir le score et remporter les trois points. DAGHE MUNEGU !!

 

📖 Tu peux également en profiter pour lire l’interview de Yoann, membre des Munegu 51, à l’occasion du 6e épisode de la série Partout Toujours !

 

🍀 Profite de la mi-temps, pour tester notre quiz spécial Stade de Reims – AS Monaco et retrouver les 30 derniers buteurs monégasques contre le club champenois ! A toi de jouer… 🤞

 45'

C’est la pause ici au Stade Auguste Delaune, les Rouge et Blanc sont pour l’instant tenus en échec par le Stade de Reims. Score de parité 0-0 entre les deux formations.

 45'

Nouvelle occasion dangereuse pour l’AS Monaco, Eliesse Ben Seghir est esseulé aux abords de la surface et tente sa chance. Malheureusement son tir à ras de terre est arrêté par Diouf.

 41'

Derrière, Diakité décale Junya Ito dans la surface, le Japonais tente sa chance mais son tir n’est pas cadré.

 40'

Le premier carton jaune du match est à l’encontre de Soungoutou Magassa, coupable d’un tirage de maillot sur Junya Ito.

 37'

Enorme occasion pour le Stade de Reims, Munetsi récupère un ballon haut et passe le ballon à Nakamura, seul dans la surface, derrière le Japonais n’arrive pas à redresser la trajectoire du ballon et termine en sortie de but.

 31'

Centre de Jordan Teze au premier poteau pour Takumi Minamino, mais l’international japonais bute sur Yehvann Diouf.

 29'

Derrière, Reims peut contrer et Diakité centre pour Munetsi. Le milieu zimbabwéen manque sa tête.

 28'

Super mouvement monégasque dans la surface adverse, Minamino est trouvé et tente la frappe. Malheureusement, Agbadou est là pour contrer le ballon.

 21'

Grosse occasion pour l’AS Monaco 🥵 ! Eliesse Ben Seghir est trouvé dans la surface, mais sa frappe est taupée et ne peut accrocher le cadre derrière.

 16'

Cédric Kipré répond à Thilo Kehrer en taclant le ballon devant les pieds de Takumi Minamino dans la surface de réparation rémoise.

 14'

Super retour de Thilo Kehrer sur ce contre rémois, l’Allemand parvient à tacler avant qu’Oumar Diakité ne puisse reprendre ce ballon. Derrière, Phillip Köhn s’empare du ballon.

 11'

La première frappe du match est en faveur de l’AS Monaco et Aleksandr Golovin, le Russe tente sa chance de loin mais ne trouve pas le cadre.

 9'

La première faute du match est sifflée à l’encontre de George Ilenikhena, coupable d’une poussette sur Junya Ito.

 6'

A noter que le parcage compte près de 900 supporters monégasques venus aujourd’hui en terre champenoise pour encourager nos Rouge et Blanc.

 1'

🔛C’est parti au Stade Auguste Delaune. Le coup d’envoi de ce match de la 15e journée de Ligue 1 entre le Stade de Reims et l’AS Monaco est donné. DAGHE MUNEGU !! 🇲🇨

 

👶 Ce dimanche, les U18 entrent en lice pour la Coupe Gambardella. Les Rouge et Blanc reçoivent l’équipe de Marignane au Stade Prince Héréditaire Jacques.

 

📅 Faisons un point sur l’Academy. L’équipe Youth League s’est inclinée lors du déplacement à Arsenal, mercredi dernier (2-0). Pour autant, nos jeunes joueurs ont validé leur billet pour les seizièmes de finale de la compétition, et devront jouer face à l’une des équipes du top 6 de la phase de ligue (tirage au sort le 20 décembre). Découvre le compte rendu du match.

 

📊 En parlant de statistiques, voici tous les chiffres qu’il faut avoir en tête avant le coup d’envoi de cette rencontre, avec notre partenaire Opta.

 

🌬️ Après son but contre Toulouse lors de la dernière journée (2-0), Breel Embolo pourrait marquer lors de deux matchs de suite en championnat pour la première fois depuis février 2023 (2).

 

👶 La formation champenoise (2410 minutes) et l’AS Monaco (1912) sont deux des quatre équipes accordant le plus de temps de jeu à des joueurs de moins de 20 ans dans le top 5 européen cette saison (3273 pour Barcelone, 2166 pour Paris).

 

📺 Puis, c’est Takumi Minamino qui s’est présenté devant la presse. Le milieu offensif a évoqué ses futures retrouvailles avec ses coéquipiers en sélection, Keito Nakamura et Junya Ito.

 

🎙️Le coach des Rouge et Blanc, Adi Hütter, était en conférence de presse ce vendredi, où il a évoqué les enjeux de cette rencontre.

 

⏱️ Les hommes d’Adi Hütter ont marqué neuf buts dans le dernier quart d’heure dans l’élite cette saison, plus haut total, tout en ayant concédé seulement trois dans cette période, deuxième plus faible total (deux pour Nice – trois aussi pour Marseille et Nantes).

 

3️⃣ Le Stade de Reims s’est imposé lors de son dernier match de Ligue 1 contre l’AS Monaco (1-3 en Principauté le 13 janvier 2024) et pourrait enchaîner deux succès face à cet adversaire pour la première fois dans l’élite depuis mai-septembre 1974 (8-4 à domicile puis 3-2 à l’extérieur).

 

🏋️ Les Rouge et Blanc ont remporté trois de leurs quatre derniers matchs de Ligue 1 (une défaite), après ne s’être imposés lors d’aucun des trois précédents (un nul, deux défaites).

 

📚 Ce samedi, il s’agira de la 55e rencontre entre le Stade de Reims et l’AS Monaco en Ligue 1. Les Monégasques l’ont emporté à 21 reprises pour 16 nuls et 17 défaites.

 

🗓 Les remplaçants rémois : Olliero, De Smet, Sangui, Moscardo, Fofana, Teuma, Diakhon, Salama, Sissoko

 

👉 Le onze de départ de Reims 🍾 : Diouf – Buta, Kipré, Agbadou ©, Akieme – Koné, Atangana – Ito, Munetsi, Nakamura – Diakité

 

🔄 Le banc monégasque : Lienard, C.Henrique, Kiwa, Salisu, Camara, Matazo, Akliouche, Embolo, Michal

 

👥 Voici la compo’ de l’AS Monaco 🇲🇨 : Köhn – Singo, Kehrer ©, Mawissa Teze, Magassa, Golovin, Ouattara – Minamino, Ilenikhena, Ben Seghir

 

🧐 Pour tout savoir sur notre adversaire du jour, découvre notre présentation du club rémois.

 

De son côté, le Stade de Reims a obtenu le point du match nul sur la pelouse de Strasbourg (0-0).

 

✅ En championnat, le club de la Principauté a retrouvé le succès ! En effet, les Rouge et Blanc ont remporté leur duel contre Toulouse le week-end dernier, au Stade Louis-II (2-0).

 

🚑 Pour ce duel de la 15e journée de Ligue 1, le coach Adi Hütter doit faire face à l’absence de plusieurs joueurs, dont la suspension de Vanderson. Le point sur le groupe convoqué.

 

📄 Malgré ce revers, le club du Rocher reste toujours en course pour la qualification en barrages de Ligue des Champions. Découvre le classement ici !

 

🔙 Mercredi dernier, l’AS Monaco a concédé une défaite sur le terrain d’Arsenal (3-0).

 

🛂 Le duel du jour sera dirigé par M. Romain Lissorgue. Il avait arbitré les Rouge et Blanc à deux reprises la saison dernière, contre Metz (2-1) et Nantes (4-0). Il avait également arbitré les Rémois à un reprise en 2023-2024 (victoire 2-0 contre Clermont).

 

📺 Ce soir, le match est à suivre sur l’antenne de DAZN, ainsi qu’en live-texte sur asmonaco.com ou ton AS Monaco App. 📱

 

👋 Bonjour à toutes et à tous, et bienvenue au Stade Auguste Delaune pour suivre la quinzième journée de Ligue 1 entre le Stade de Reims et l’AS Monaco. Coup d’envoi de la rencontre à 21h ! ⌚