Fermer
Stade Louis-II
AS Monaco
28' Minamino
1 : 0
AS Saint-Etienne
Titulaires
16 Köhn
2 Vanderson
5 Kehrer
22 Salisu
14 Jakobs
18 Minamino
6 Zakaria C
15 Camara
7 Ben Seghir
9 Balogun
36 Embolo
Remplaçants
50 Lienard
3 Maripan
12 C. Henrique
13 Mawissa
20 Ouattara
11 Akliouche
37 Diop
88 Magassa
21 Ilenikhena
Entraîneur
Adi Hütter
Titulaires
30 Larsonneur
45 Pedro
21 Batubinsika
5 Abdelhamid C
35 N'zuzi
37 Amougou
10 Tardieu
11 Old
22 Davitashvili
9 Sissoko
18 Cafaro
Remplaçants
40 Touré
3 Nadé
14 Mouton
26 Fomba
34 Gauthier
38 Owusu
20 Boakye
39 Aiki
41 Othman
Entraîneur
Olivier Dall'Oglio

Flux live

Temps forts du match :
1:0
90+7' Victoire
90+5' Jaune pour Embolo
90+3' Frappe contrée d'Embolo
86' Occasion pour Ilenikhena
80' Entrée d'Ilenikhena
75' Entrée de Magassa
72' But refusé à Sissoko
71' Frappe de Minamino
69' Entrée d'Akliouche
67' Jaune pour Cafaro
60' Penalty annulé
58' Penalty pour l'AS Monaco
56' Manchette de Köhn
51' Occasion de Minamino
46' Début de la 2e période
45+3' Mi-temps
35' Arrêt de Köhn
29' But de Minamino
26' Occasion pour Balogun
24' But refusé à Sissoko
21' But refuse à Minamino
17' Frappe de Sissoko
10' Claquette de Köhn
5' Reprise de Balogun
1' Début du match
Match terminé
 

🙏 Merci à toutes et tous d’avoir suivi ce live en notre compagnie. Compte-rendu et réactions à suivre sur asmonaco.com.

 

📅 Rendez-vous à présent la semaine prochaine avec un déplacement sur la pelouse de l’Olympique Lyonnais, samedi prochain (17h).

 

📑 Général, extérieur, buteurs, passeurs… Retrouve tous les classements de Ligue 1 sur ton AS Monaco App, disponible sur Google Play et l’Apple Store.

 

📊 Grâce à ce premier succès, les Rouge et Blanc se trouveront dans le bon wagon du championnat avec trois points au compteur.

 90+7'

C’est terminé au Stade Louis-II ! L’AS Monaco réussit son entrée et s’impose par la plus petite des marges, avec un clean-sheet en prime (1-0). DAGHE MUNEGU !!!!

 90+5'

🟨 Embolo est averti d’un jaune pour contestation auprès de M. Turpin.

 90+4'

Les Monégasques monopolisent le ballon et restent dans le camp adverse. Soungou’, aux 30 mètres, tente sa chance. C’est arrêté par Larsonneur.

 90+3'

🇨🇭 Super contrôle de Breel qui s’amène le ballon avant de tenter sa chance dans la surface. Abdelhamid effectue un bon retour et contre le ballon en corner.

 90+1'

🚑 Lamine Camara est touché et reste au sol après un contact rugueux avec un adversaire. Il est soigné sur le terrain, en espérant qu’il reprenne le jeu, ce qui est le cas quelques instants plus tard.

 90'

⏱️ Le quatrième arbitre alloue cinq minutes supplémentaires. Allez, il faut tenir.

 89'

🇸🇳 Lamine est monstrueux pour sa première où il est au four et au moulin au milieu de terrain.

 86'

😭 Quelle énorme occasion monégasque ! Akliouche s’échappe à droite et centre devant le but où se trouve Ilenikhena. Malheureusement, le jeune attaquant est devancé par un défenseur.

 86'

🔄 Dernier changement à Sainté avec la sortie de Sissoko pour Othman.

 83'

👏 Belle intervention défensive d’Izo qui repousse un centre adverse de la tête. Sur l’action suivante, il protège bien le ballon pour le laisser sortir en six mètres.

 80'

🔄 Au tour d’Eliesse d’être crampé et d’être remplacé par Ilenikhena, pour sa première en Ligue 1. Côté stéphanois, Tardieu et Nzuzi cèdent leur place à Pedro et Fomba.

 78'

🥊 Les esprits se tendent un peu entre Vandi et Z’Zuzi mais cette tension redescend vite et la partie reprend.

 75'

🔄 Denis Zakaria, visiblement crampé, cède sa place à Soungoutou Magassa.

 72'

🥵 Egalisation stéphanoise par Sissoko qui trompe Köhn aux six mètres, servi par Davitashvili. Le but est finalement refusé pour un hors-jeu au début de l’action.

 71'

⚡ Quelle entrée de Maghnes qui déboule sur son côté avant de trouver en retrait Takumi. Sa frappe puissante est repoussée par Larsonneur de manière réflexe.

 69'

🔄 C’est à présent au tour de l’AS Monaco d’effectuer un changement avec l’entrée de Maghnes à la place de Balo’.

 68'

🔄 Double changement chez les Verts avec les entrées de Boakye et Aiki.

 67'

Premier jaune du match en faveur de N’Zuzi, sanctionné d’une faute sur Vandi.

 65'

🟢 Très peu dangereux, les Stéphanois procèdent majoritairement en contre. C’est ce qui se passe avec cette action de Cafaro conclue par une frappe trop molle.

 60'

👮‍♂️ Le penalty est annulé par la VAR… Allez on reste dedans !

 58'

Oh le festival d’Eliesse qui élimine plusieurs défenseurs, avant de se faire marcher dessus par Sissoko dans la surface. Penalty pour l’AS Monaco !

 56'

🧤 Köhn est à nouveau vigilant devant la frappe vicieuse et avec rebond de Cafaro, en étant l’auteur d’une manchette. Daghe Philipp.

 54'

🩼 Lamine reste au sol quelques instants après reçu une béquille involontaire de Tardieu. Plus de peur que de mal.

 51'

🥵 Nouvelle occasion pour l’AS Monaco et c’est encore Minamino. Breel se joue du marquage d’Abdelhamid et trouve en retrait Taki, qui bute sur la bonne sortie de Larsonneur.

 50'

🥈🥉 Plusieurs Monégasques partent à l’échauffement, dont le vice-champion olympique Maghnes Akliouche, honoré avant la partie avec Soungou’, Chris’ et Eliesse.

 47'

TAKUMI !! Sa frappe aux 25 mètres est belle mais passe de peu à côté des buts adverses. Les Rouge et Blanc sont bien entrés dans cette mi-temps.

 46'

C’est reparti à Monaco ! Encore 45 minutes à jouer et conserver le score en notre avantage. DAGHE MUNEGU !!

 45+3'

C’est sur cette dernière situation que M. Turpin siffle la mi-temps. Pour rappel, l’AS Monaco mène 1-0 grâce à Taki.

 45+2'

Vanderson prend le dessus sur son vis-à-vis et rentre dans la surface. Il arme une frappe du gauche qui manque de puissance et n’inquiète pas Larsonneur.

 45'

⏱️ Il y aura deux minutes de temps additionnel supplémentaire dans cette première période animée.

 41'

🇺🇸 Balogun est une fois de plus bien trouvé dans le dos de la défense par Minamino. La frappe en une touche de l’Américain est contrée par la jambe d’Abdelhamid.

 39'

Petit frisson devant le but monégasque avec la frappe de N’Zuzi qui frôle la transversale

 37'

🌉 Sublime petit pont d’Eliesse sur Cafaro, qui oblige l’ancien rémois à commettre la faute. Joga do Brazil !

 35'

🧱 Quel arrêt de Philipp ! Le gardien suisse se détend bien pour détourner une frappe de Sissoko du bout des gants en corner. Celui-ci ne donne rien.

 34'

Les Rouge et Blanc ont pris l’ascendant et se procurent un nouveau corner. Frappé au premier poteau par Lamine, il trouve la tête de Breel Embolo. Au-dessus.

 31'

📊 Comme la saison dernière, c’est l’international japonais qui inscrit le premier but à domicile.

 29'

Quel but de Minamino ! Lancé à la limite du hors-jeu, le Japonais lobe Larsonneur de façon magnifique et ouvre le score ! Cette fois-ci, c’est la bonne. DAGHE MUNEGU !

 26'

🥵 Enorme occasion pour l’AS Monaco. Lancé en profondeur, Balo’ ouvre trop son pied et le ballon fuit de peu le cadre. Allez, c’est pas grave, on continue !

 24'

🏁 C’est au tour de Saint-Etienne de se voir refuser un but puisque Sissoko était hors-jeu de trois bons mètres.

 21'

But refusé à l’AS Monaco ! Superbe jeu à trois entre Eliesse, Breel et Taki. Ce dernier se trouve face à Larsonneur et remporte son duel avec plein de sang froid. Malheureusement, le Japonais est très légèrement hors-jeu.

 17'

🥵 Oh la grosse occasion stéphanoise. Sur un long ballon, Sissoko réussit un très beau contrôle pour s’amener la balle. Sa frappe puissante passe heureusement au-dessus des buts de Köhn.

 16'

😧 Il est tiré rentrant par Izo. Dans la bonne zone, c’est toutefois Abdelhamid qui réussit à écarter le danger.

 15'

👮‍♂️ Eliesse gratte une faute au milieu du terrain. Coup-franc lointain à venir pour l’AS Monaco.

 12'

🇨🇭 Très belle action de Zak’ qui élimine deux joueurs dans l’entrejeu, afin de se sortir du danger adverse. Le nouveau capitaine est bien dans son match.

 10'

🧤 Après une poussette dans le dos de Vandi, Saint-Etienne obtient un coup-franc, dont la tête d’Abdelhamid oblige Philipp à sortir une jolie claquette.

 7'

🟢 La réponse stéphanoise dans la foulée. Suite à un corner et après deux frappes contrées, celle d’Amougou s’envole au-dessus des cages de Philipp.

 5'

😭 L’occasion monégasque ! Après le corner repoussé par Larsonneur, Vanderson parvient à centrer au deuxième poteau où se trouve Balo’. Sa reprise en une touche est repoussée d’une manchette par le gardien. Allez les gars !

 4'

⛳ Premier corner en faveur de l’AS Monaco après un centre contré de Breel par Abdelhamid.

 2'

📢 Pour cette première de la saison à domicile, le stade est extrêmement bien rempli et presque à guichets fermés.

 1'

🔛C’est parti au Stade Louis-II. Le coup d’envoi de ce match de la 1ère journée de Ligue 1 entre l’AS Monaco et l’AS Saint-Etienne est donné. DAGHE MUNEGU !! 🇲🇨

 

📣 Profite de la mi-temps pour te plonger dans notre série Mymemory, où nous sommes partis à la rencontre de Vincent-Mahé, qui nous raconte un souvenir marquant d’une rencontre entre les deux équipes. 🎙️

 

⚠️ Augustine Boakye, recrue stéphanoise arrivée du club autrichien du RZ Pellets WAC, a été impliqué dans 16 buts en Bundesliga autrichienne la saison passée (10 buts, 6 assists), soit plus que tout autre joueur de son club.

 

🎯 Retour à l’avant-match à présent où le nouvel attaquant monégasque arrivé en provenance du Royal Antwerp, George Ilenikhena, est le seul joueur né en 2006 ou après à avoir inscrit plus de 5 buts dans les 10 premiers championnats à l’indice UEFA (8 au total).

 

🎟️ La billetterie pour le match du Centenaire qui se déroulera contre Montpellier fin septembre est déjà ouverte. Fonce de suite prendre tes places pour un moment qui s’annonce unique à vivre.

 

🎊 D’autres surprises auront par ailleurs lieu tout au long de l’année. Voici un bref aperçu.

 

📕 A l’aube d’une saison qui s’annonce historique du fait que l’AS Monaco fête son Centenaire, tu peux d’ores-et-déjà te procurer le livre des 100 ans sur la boutique en ligne ou dans la boutique officielle.

 

📊 En parlant de statistiques, voici tous les chiffres qu’il faut avoir en tête avant le coup d’envoi de cette rencontre, avec notre partenaire Opta.

 

🏠 Les hommes d’Adi Hütter ont remporté leurs quatre derniers matchs à domicile en Ligue 1, mais n’ont plus fait mieux depuis mars-mai 2022 (5). L’AS Monaco a encaissé au moins un but lors de ses six dernières réceptions d’un promu dans l’élite, et ce bien que le club du Rocher affiche un bilan de 4 victoires, 1 nul et 1 défaite sur cette série.

 

🎞️ L’AS Saint-Etienne va entamer sa 70e saison en Ligue 1, seul l’Olympique de Marseille (75) en ayant disputé davantage. Ce sera la sixième saison du club en tant que promu, lui qui s’est toujours maintenu dans pareille situation, parvenant même à finir dans le Top 6 à quatre reprises (1 titre, une 4e place, deux 6e places, une 16e place).

 

👋 Félix Lemarechal a également quitté l’AS Monaco cette semaine pour rejoindre Strasbourg. On lui souhaite bonne chance pour la suite de sa carrière.

 

🇫🇷 Le Club a annoncé en revanche le départ de Youssouf Fofana après plus de quatre ans au Club, en direction de l’AC Milan. Bonne chance Youss’ !

 

🇩🇪 Découvre-le à travers son portrait réalisé en neuf points.

 

🆕 Restons encore quelques instants au rayon du mercato en évoquant la signature de Paris Brunner. Débarqué en provenance de Dortmund, l’attaquant de 18 ans évoluera au Cercle Bruges cette saison.

 

🔎 Profite également de l’avant-match pour en apprendre davantage sur le milieu de terrain sénégalais, ainsi que sur George Ilenikhena, première recrue de l’été.

 

👶 Afin de connaître davantage le polyvalent défenseur, arrivé le week-end dernier et buteur face aux Blaugrana pour sa première, re(lis) son portrait en neuf points.

 

📺 Avant lui, Christian Mawissa et Lamine Camara avaient effectué leur conférence de presse de présentation à côté de Thiago Scuro, Directeur Général.

 

🎙️Le coach des Rouge et Blanc, Adi Hütter, était en conférence de presse ce jeudi, où il a évoqué les grandes ambitions du club de la Principauté cette saison.

 

⚽ En parlant de buts, l’AS Monaco a marqué lors de 17 de ses 18 dernières réceptions de St Etienne en Ligue 1 (30 buts), la seule exception étant une défaite 0-2 en décembre 2010.

 

📉 De retour dans l’élite, les Verts restent sur six matchs sans victoire en Ligue 1 (2 nuls, 4 défaites), et sur 10 matchs de suite à au moins un but encaissé (27 buts concédés).

 

🤔 Ce jour-là, Vanderson avait ouvert la marque et était devenu le premier buteur monégasque de la saison. Par qui sera-t-il imité aujourd’hui ? Pour t’aider, joue à notre quiz qui consiste à retrouver les 20 dernier auteurs du 1er but de la saison au Stade Louis-II.

 

🧐 Depuis la remontée en Ligue 1 en 2013-2014, l’AS Monaco s’est imposé à six reprises lors de la première journée de championnat. Cela avait été le cas l’an passé avec un succès obtenu à Clermont (2-4).

 

🗓 Les remplaçants stéphanois : Touré – Nadé, Owusu, Boakye, Fomba, Mouton, Gauthier, Aiki, Old, Othman

 

👉 Le onze de départ de Saint-Etienne 🟢 : Larsonneur – Pedro, Batubinsika, Abdelhamid, N’zuzi – Amougou, Tardieu, Old- Davitashvili, Sissoko, Cafaro

 

🔄 Le banc monégasque : Lienard, C. Henrique, Magassa, Maripan, Mawissa, Ouattara, Akliouche, Diop, Ilenikhena

 

👥 Voici la compo’ de l’AS Monaco 🇲🇨 : Köhn – Vanderson, Kehrer, Salisu, Jakobs – Minamino, Zakaria ©, Camara, Ben Seghir – Balogun, Embolo 

 

🚑 Pour ce duel de la 1e journée de Ligue 1, Adi Hütter va devoir faire sans cinq éléments, dont la suspension de Wilfried Singo. On fait le point sur le groupe convoqué.

 

📈 L’AS Monaco a d’ailleurs remporté ses 3 derniers matchs de Ligue 1 contre St Etienne et a l’occasion d’égaler sa meilleure série contre cet adversaire dans l’élite, établie entre avril 1991 et octobre 1992 (4). Ce sera la cinquième fois qu’un match entre les deux clubs compte pour la première journée de Ligue 1, les Rouge et Blanc étant invaincus dans ce cas de figure (2 victoires, 2 nuls). 

 

📚 Cette rencontre sera la 108e confrontation en Ligue 1 entre ces deux équipes et la 54e à domicile. Le bilan au Stade Louis-II tourne en faveur des joueurs du club de la Principauté qui se sont imposés 23 fois pour 14 défaites seulement.

 

🔎 De leur côté, les Stéphanois ont disputé six matchs amicaux (trois victoires, un nul et deux défaites). Focus sur cette équipe qui retrouve l’élite deux ans après.

Crédit Photo : Icon Sport
 

🏋️‍♂️ L’occasion de revenir plus en détail sur cette prépa’, qui a notamment vu les Rouge et Blanc effectuer un stage en Autriche.

 

🔥 Cette reprise de la Ligue 1 met donc fin à une préparation de huit semaines, qui s’est conclue ce lundi par une victoire de prestige face à Barcelone, dans le cadre du Trophée Joan Gamper.

 

🛂 Le duel du jour sera dirigé par M. Clément Turpin. Il avait arbitré les Rouge et Blanc à quatre reprises la saison dernière pour trois victoires et une défaite. Le bilan global penche aussi en faveur des Monégasques qui comptent 53% de succès lorsque le natif d’Oullins est au sifflet.

 

📺 Ce soir, le match est à suivre sur l’antenne de DAZN, ainsi qu’en live-texte sur asmonaco.com ou ton AS Monaco App. 📱

 

👋 Bonjour à toutes et à tous, et bienvenue au Stade Louis-II pour suivre la première journée de Ligue 1 entre l’AS Monaco et l’AS Saint-Etienne. Coup d’envoi de la rencontre à 21h ! ⌚