Fermer
Stade Saint-Symphorien
FC Metz
77:52 P. Diallo
83:35 I. Sané
2 : 5
AS Monaco
3:40 T. Minamino
9:33 M. Akliouche
15:37 Vanderson
75:22 F. Balogun
86:57 F. Balogun

Statistiques

FC Metz FC Metz
Possession 36% 64%
Tirs 13 17
Tirs cadrés 7 7
Fautes 8 8
Cartons jaunes 0 0
Cartons rouges 0 0
AS Monaco AS Monaco
Titulaires
16 Oukidja
39 Kouao
8 Traoré
15 Lo
5 Candé
3 Udol C
25 Atta
19 Camara
22 Van den Kerkhof
10 Mikautadze
99 Asoro
Remplaçants
1 Dietsch
38 Sadibou Sané
33 Demouchy
34 Nduquidi
7 Diallo
17 Tetteh
26 Mbaye
36 Jallow
37 Ibou Sané
Entraîneur
László Bölöni
Titulaires
1 Majecki
2 Vanderson
99 Singo
5 Kehrer
14 Jakobs
19 Fofana
17 Golovin
21 Akliouche
18 Minamino
7 Ben Seghir
10 Ben Yedder C
Remplaçants
16 Köhn
20 Ouattara
22 Salisu
42 Coulibaly
27 Diatta
37 Diop
88 Magassa
29 Balogun
36 Embolo
Entraîneur
Adi Hütter

Flux live

Match terminé
 

🙏 Merci à toutes et tous d’avoir suivi ce live en notre compagnie. Compte-rendu et réactions à suivre sur asmonaco.com.

 

📅 Dimanche prochain, les Rouge et Blanc recevront Rennes au Stade Louis-II dans le cadre de la 28e journée de championnat. Coup d’envoi de cette rencontre à 17h.

 

📑 Général, extérieur, buteurs, passeurs… Retrouve tous les classements de Ligue 1 sur ton AS Monaco App, disponible sur Google Play et l’Apple Store.

 90'

Fin du match ici à Saint-Symphorien, l’AS Monaco s’impose une nouvelle fois à l’extérieur ! Victoire 2-5 de nos Rouge et Blanc qui prennent provisoirement la seconde place du classement en attendant le match de Brest. Daghe les gars ! 👏

 89'

Auteur d’un gros match aujourd’hui, Vanderson cède sa place pour les dernières minutes de la rencontre à Mamadou Coulibaly.

 88'

BALOGUN VOIT DOUBLE ! Sur un corner de Maghnes Akliouche, Folarin Balogun surgit au second poteau et inscrit un doublé pour permettre à l’AS Monaco de reprendre un avantage confortable.

 84'

C’est encore un mouvement initié par Ablie Jallow, le Gambien décale Ibou Sané qui reprend le ballon et vient réduire à nouveau l’écart. L’AS Monaco mène toujours 2-4 pour autant.

 82'

Sadibou Sané et Ibou Sané entrent à la place d’Aboubacar Lo et de Georges Mikautadze.

 79'

Suite à ce but, Edan Diop fait son entrée en jeu à la place d’Aleksandr Golovin.

 79'

Un but pour l’honneur pour le FC Metz, Diallo coupe le centre d’Ablie Jallow et réduit le score.

 76'

L’INTELLIGENCE DE BALOGUN ! Mais surtout quelle erreur d’Alexandre Oukidja, le gardien messin. Opportuniste, notre buteur américain vient presser Oukidja qui tente une talonnade devant lui. Mais Folarin n’est pas dupe et vient prendre le ballon qui file directement dans le but. 🧠

 72'

Nouvelle action initiée par Vanderson qui déborde et trouve Wissam Ben Yedder qui tente une frappe du gauche malheureusement au dessus

 71'

Deuxième changement pour Metz, Van den Kerkhof cède sa place pour Ablie Jallow

 70'

On était pas loin du 0-4 là ! Superbe action entre Aleksandr Golovin et Wissam Ben Yedder, ce dernier trouve Folarin Balogun retenu par un messin ne peut armer la frappe et voit son ballon être contré. Revenu dans les pieds de Soungoutou Magassa, qui voit sa frappe passer au dessus des cages. 🥶

 65'

Un triple changement intervient pour nos Rouge et Blanc, Eliesse Ben Seghir Takumi Minamino et Youssouf Fofana sortent au profit de Krépin Diatta, Folarin Balogun et Soungoutou Magassa.

 64'

La percée de Georges Mikautadze qui aurait pu faire mal, le Géorgien s’était frayé un chemin dans la défense monégasque mais Thilo Kehrer bien revenu permet de gêner le tir de ce dernier qui donnera une sortie de but. 😮‍💨

 59'

Fali Candé s’illustre sur corner avec une tête bien placée mais Radoslaw Majecki s’impose dans les airs pour reprendre ce ballon.

 50'

Coup de chaud dans la défense messine ! Maghnes Akliouche trouve Takumi Minamino qui voit son tir contré par Fali Candé qui manque de tromper son gardien par la même occasion. 🥵

 48'

Lamine Camara tente une frappe juste avant l’entrée de la surface de réparation, Radoslaw Majecki capte le ballon sans pression.

 46'

C’est la reprise en Moselle, les 22 acteurs ont repris place sur le terrain pour cette seconde période.

 

Metz affiche un bilan d’une victoire un match nul, et six défaites après avoir été mené au score à la mi-temps en Ligue 1 cette saison.

 

Le club de la Principauté n’avait plus inscrit trois buts après 16 minutes de jeu à l’extérieur en championnat depuis le 12 janvier 2000 à Troyes (après 11 minutes).

 

Profitons de cette mi-temps pour sortir quelques statistiques. L’AS Monaco affiche un bilan de huit victoires, un nul et zéro défaite après avoir mené au score à la mi-temps en Ligue 1 cette saison.

 45'

C’est la pause ici à Saint-Symphorien ! Nos Rouge et Blanc rentrent aux vestiaires avec un avantage de trois buts à zéro. Une première mi-temps de rêve pour l’AS Monaco ! 😇

 38'

On n’est pas passé loin d’un sublime but d’Ismail Jakobs ! Le défenseur sénégalais voit sa reprise de volée passer légèrement au dessus du but adverse. 😱

 34'

Quelle action à nouveau des Rouge et Blanc, Ismail Jakobs trouve Wissam Ben Yedder dans la surface, malheureusement l’attaquant voit sa frappe dévissée. Toujours 0-3 pour l’AS Monaco.

 31'

Fali Candé essaie une frappe de loin, mais Radoslaw Majecki reste vigilant. 🧱

 29'

Le défenseur Ismaël Traoré sauve un potentiel 4-0 en coupant le centre d’Ismail Jakobs, Vanderson était seul au point de penalty.

 24'

Changement pour le FC Metz, c’est Diallo qui rentre à la place de Joël Asoro.

 22'

Aleksandr Golovin a délivré sa 6e passe décisive cette saison, c’est plus que tout autre joueur du Club en Ligue 1.

 19'

Avec ce troisième but, l’AS Monaco a donc repris la première place du classement de la meilleure attaque de Ligue 1 à l’extérieur (30 buts) juste devant Paris (29).

 16'

UN, DEUX et TROIS MAINTENANT ! Un caviar de centre d’Aleksandr Golovin qui trouve parfaitement Vanderson esseulé au second poteau qui se distingue avec un but pour son retour avec le club de la Principauté.

 13'

Radoslaw Majecki s’illustre bien dans son duel contre Georges Mikautadze, le gardien polonais capte la frappe de l’attaquant géorgien.

 10'

MAGHNEEEEEEEEEEES ! Notre international espoir français y va en solitaire, il gère parfaitement le 2 contre en 1 et se sert de Wissam Ben Yedder en leurre pour tromper Oukidja. 0-2 pour les Rouge et Blanc ! 💥

 10'

Takumi Minamino a marqué un but après 3:41 minutes de jeu, soit le but le plus rapide de l’AS Monaco en Ligue 1 cette saison.

 4'

BUUUUUUUUUT ! Takumi Minamino, dos au but arrive à contrôler la balle et ajuste parfaitement le gardien messin au premier poteau. L’AS Monaco débute parfaitement ! 👊

 3'

Akliouche en retrait pour Vanderson, le brésilien bute malheureusement sur Oukidja.

 2'

A noter que le match se déroule devant plus de 500 supporters en parcage qui sont venus encourager nos Rouge et Blanc en Moselle.

 1'

🔛C’est parti au Stade Saint-Symphorien. Le coup d’envoi de ce match de la 27e journée de Ligue 1 entre le FC Metz et l’AS Monaco est donné. DAGHE MUNEGU !! 🇲🇨

 

🍀 Profite de la mi-temps du match, pour tester notre quiz spécial Monaco – Metz et retrouve la vingtaine de joueurs qui ont évolué dans les deux formations sous la forme d’un mot croisé ! A toi de jouer… 🤞

 

🚛 Le Kids Tour posera ses voiles à Villefranche, avec la présence inédite de Folarin Balogun pour une séance de dédicace exceptionnelle !

 

🎮 Nos joueurs esports, Yaskow et AdRXx jouent leur qualification en playoffs ce mardi face à Troyes. Une remontée au classement qui fait suite aux quatre victoires de suite notamment. Daghe les gars ! 👊

 

🔙 Les U19 vont quant à eux jouer leur match en retard contre Rodez qui avait été annulé pour cause d’intempéries. En cas de victoire ce dimanche à 13h, les hommes de Frédéric Barilaro peuvent dépasser les Ruthénois au classement.

 

👶Du côté de l’Academy, le Groupe Elite s’est incliné dans les dernières minutes contre Manchester United au Centre de Performance. Pour rappel, ils s’étaient imposés à Old Trafford l’année dernière.

 

📊 En parlant de stats, voici tous les chiffres qu’il faut avoir en tête avant le coup d’envoi de cette rencontre, avec notre partenaire Opta.

Kehrer Fofana Akliouche Minamino Golovin

 

📈Le club de la Principauté a d’ailleurs remporté cinq de ses six derniers déplacements en championnat (un nul), dont les trois plus récents. Le Club pourrait signer quatre succès de rang à l’extérieur dans l’élite pour la première fois depuis avril-mai 2022 (quatre, dont une victoire à Metz).

 

🪨 Le club du Rocher est la seule équipe à avoir effectué plus de 1000 actions défensives dans les 2 derniers tiers adverses en Ligue 1 cette saison (1006 – soit le cumul des tacles, interceptions, tirs bloqués, dégagements défensifs et fautes commises).

Guillermo Maripan, Wilfried Singo

 

📺 Puis, c’est Radoslaw Majecki qui est venu se frotter à cet exercice en affichant les mêmes ambitions que son entraîneur.

 

🎙️Le coach qui d’ailleurs était en en conférence de presse ce jeudi et a affiché clairement son ambition dans le sprint final

 

💭 Pour cela les hommes d’Adi Hütter pourront s’inspirer de la victoire à domicile lors du match aller (2-1) grâce à un doublé d’Aleksandr Golovin.

 

📊 A noter enfin qu’il y a eu 94 confrontations entre les deux formations. Les Rouge et Blanc se sont imposés 46 fois pour 24 nuls et autant de défaites. A l’extérieur cependant en 46 matchs, c’est le FC Metz qui est devant avec 20 victoires tandis que le Club en compte 13. Il est donc l’heure de faire mentir cette statistique.

 

🗓 Les remplaçants messins : Dietsch, Demouchy, S.Sané, Nduquidi, Jallow, Mbaye, I.Sané, Tetteh

 

👉 Le onze de départ de Metz ✝︎ : Oukidja – Kouao, Traoré, Lo, Candé, Udol © –  Van den Kerkhof, Atta, Camara, Asoro – Mikautadze

 

🔄 Le banc monégasque : Köhn, Ouattara, Salisu, Coulibaly, Diatta, Diop, Magassa, Balogun, Embolo

 

👥 Voici la compo’ de l’AS Monaco  :  Majecki – Vanderson, Singo, Kehrer, Jakobs – Fofana, Golovin – Akliouche, Minamino, Ben Seghir – Ben Yedder ©

 

🚑 Pour ce duel de la 27e journée de Ligue 1, le coach Adi Hütter va devoir faire sans son milieu de terrain Denis Zakaria, suspendu le week-end dernier à Lorient, ainsi que Mohamed Camara, Caio Henrique blessés. Breel Embolo quant à lui est de retour dans le groupe. Le point sur le groupe convoqué.

 

📉 D’ailleurs le club mosellan a perdu sept de ses huit dernières réceptions de l’AS Monaco toutes compétitions confondues (une victoire), c’est autant que lors des 38 précédentes (17 victoires, 14 nuls). 

 

😬 Metz a perdu dix matchs de championnat cette saison par un seul but d’écart (dont chacune de ses sept défaites à domicile), c’est au moins trois de plus que toute autre équipe.

 

❌ De son côté, le FC Metz reste sur une défaite sur la pelouse du Stade de Reims (2-1) lors de la dernière journée et sont actuellement relégables (17e).

 

🌍 D’autres joueurs du Club ont également performé avec leurs équipes nationales respectives ! Découvre tout ce qu’il faut retenir de cette trêve de mars.

 

☄️ L’international français a d’ailleurs récidivé en sélection avec un pétard de l’extérieur de la surface et on ne s’en lasse pas !

 

🪖 Cette rencontre a vu Youssouf Fofana être décisif grâce à un joli coup de casque.

 

🔙 En championnat, l’AS Monaco reste sur un match nul malchanceux face à Lorient (2-2) mais qui a permis aux Monégasques de garder leur invincibilité, portant le total à quatre matchs. Ils sont actuellement troisièmes.

 

🛂 Le duel du jour sera dirigé par M. Eric Wattellier. Il a arbitré les Rouge et Blanc à deux reprises cette saison, c’était lors de la 11e journée face à Brest (victoire 2-0) et lors de la 23e journée face à Nice (victoire 2-3). Pour les Messins, l’arbitre du jour a notamment été au sifflet lors de la victoire à Nantes (0-2).

 

📺 Cet après-midi, le match est à suivre en direct sur l’antenne de Prime Video et donc en live-texte sur asmonaco.com ou ton AS Monaco App. 📱

 

👋 Bonjour à toutes et à tous, et bienvenue au Stade Saint-Symphorien pour suivre la rencontre de la 27e journée de Ligue 1 entre le FC Metz et l’AS Monaco. Coup d’envoi de la rencontre à 17h ! ⌚