C’EST TERMINÉ ! L’AS Monaco s’impose 2-1 au Roazhon Park grâce à une victoire pleine de solidarité, et ce malgré avoir joué les 20 dernières minutes à 10. Oh qu’elle fait du bien celle-ci !
🚑Nagida est touché à la tête et doit se faire soigner. Cela va rallonger un peu le temps additionnel…
Le coach monégasque apporte de la solidité défensive avec l’entrée de Maripan à la place de Golovin.
C’est transformé par Bourigeaud, qui prend le portier monégasque à contre-pied. Allez les gars, il faut tenir cinq minutes !
Penalty pour le Stade Rennais après une faute de Youssouf. Allez Philipp, tu peux le faire !
YOUSSOUUUUUUUUUUF ! Le milieu français est trouvé aux 35 mètres. Pas attaqué par la défense rennaise, il peut se retrouver dans la surface adverse et ajuste une frappe au premier poteau. C’est le but du break et il fait un bien fou ! DAGHE MUNEGU !
𝐁𝐔𝐔𝐔𝐔𝐓𝐓𝐓𝐓 🔥
Youssouf Fofana vient marquer le but de break ! 👊
85' | 0⃣-2⃣ #SRFCASM pic.twitter.com/IO5uEugnIC
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) December 9, 2023
💔 Golovin est trouvé dans le coeur du jeu et fait parler sa technique pour obtenir une faute. Dans la foulée, Doué fait son entrée en jeu et remplace Belocian.
🔄 Entre-temps, Krépin Diatta était entré en jeu à la place de Minamino, une fois de plus très bon. Tout comme Edan Diop pour Camara.
🔄 Dans le même temps, Rieder fait son entrée côté rennais à la place de Santamaria.
Terrible… Vanderson reçoit un deuxième carton pour une faute sur Nagida. C’est très, très sévère…
Sans surprise, c’est Bourigeaud qui s’en charge, c’est au-dessus des buts de Philipp !
🤦 Les Rouge et Blanc auraient dû obtenir un corner après que la frappe de Balogun a été légèrement contrée par un défenseur rennais. Sur l’action suivante, Singo commet une faute dangereuse à l’entrée de la surface et est averti.
Par cette faute, Rennes obtient un bon coup franc non loin de la surface de réparation. Très bien frappé par Bourigeaud, le ballon file au deuxième poteau sur Gouiri, dont sa frappe est contrée par Vanderson. ⚔
🟨C’est à présent Denis Zakaria qui prend un jaune pour un croc-en-jambes sur Yildirim.
🟨 Theate est lui aussi averti pour avoir trop protesté auprès de M. Turpin. C’est aussi le cas pour Salisu, victime d’une faute sur Blas.
Le Stade Rennais obtient un bon coup franc à gauche de la surface. Frappé par Bourigeaud, celui-ci est dégagé de la tête par Salisu, avant que la reprise de Le Fée ne s’envole dans les tribunes.
🟨 Quelques minutes après son but, le Brésilien est averti d’un carton jaune par l’arbitre.
BUUUUUUUT pour l’AS Monaco ! Balogun est trouvé en deux temps au point de penalty après un centre de Jakobs. Muselé par la défense rennaise, l’Américain voit Vanderson seul au deuxième poteau et le sert parfaitement. Sans trembler, le numéro 2 monégasque croise sa frappe et marque. DAGHE !
𝐕𝐀𝐍𝐃𝐈𝐈𝐈𝐈𝐈𝐈𝐈 !
Notre Brésilien ne tremble pas et ouvre le score !🔥🔥
50' | 0⃣-1⃣ #SRFCASM pic.twitter.com/ykAd15mwZv
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) December 9, 2023
📐 L’AS Monaco obtient un corner. Il est joué en trois temps entre Jakobs, Golovin et Vanderson. Aux 30 mètres, il centre pour trouver Singo mais l’Ivoirien est sanctionné d’une faute au duel.
⏸ Les deux défenses ont pris le pas sur les attaques et les deux équipes repartent aux vestiaires sur ce score nul et vierge.
𝗠𝗶-𝘁𝗲𝗺𝗽𝘀 ⏸️
Au terme d'une première période équilibrée, les deux équipes rentrent sur un score de parité.
Rendez-vous dans 15 minutes pour faire la différence ✊
0⃣-0⃣ #SRFCASM pic.twitter.com/uIcDHhEVKm
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) December 9, 2023
Coup franc monégasque à 35 mètres à gauche, près de la ligne de touche. Golovin le tire bien et trouve la tête de Fofana, mais l’international français ajuste mal sa tête, qui passe à côté.
🟨 Warmed Omari est réprimandé par M. Turpin et reçoit un carton jaune côté rennais, tout comme pour Bourigeaud.
🇷🇺 C’est l’inévitable Golo qui s’en charge. Malheureusement, c’est trop enlevé et le ballon passe au-dessus. Allez les gars, on continue !
Youssouf récupère un nouveau ballon haut aux 40 mètres et s’avance. Il tente sa chance mais subit une faute à l’entrée de la surface, bon coup franc à venir.
Le coup franc aux 30 mètres est tiré par Blas. C’est bien lu par la défense monégasque qui écarte le danger.
🟨 Mo’ Camara est auteur d’une grosse faute sur Truffert. Il est averti d’un carton jaune.
Premier beau mouvement rennais mais Singo veille et contre le centre de Truffert. Il y avait de toute manière hors-jeu au préalable.
🏁C’est parti au Roazhon Park. Le coup d’envoi de cette rencontre entre le Stade Rennais et l’AS Monaco est donné. DAGHE MUNEGU ! 🇲🇨
🚨 C'est parti au Roazhon Park !
𝗗𝗔𝗚𝗛𝗘 𝗠𝗨𝗡𝗘𝗚𝗨 🇲🇨
0️⃣-0️⃣ #SRFCASM pic.twitter.com/lvR3W8m6uT
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) December 9, 2023