Fermer
Stade Louis II
AS Monaco
8:50 T. Minamino
91:48 W. Ben Yedder
2 : 0
Montpellier Hérault SC

Statistiques

AS Monaco AS Monaco
Possession 64% 36%
Tirs 27 9
Tirs cadrés 9 4
Fautes 15 13
Cartons jaunes 2 3
Cartons rouges 0 0
Montpellier Hérault SC Montpellier Hérault SC
Titulaires
16 Köhn
2 Vanderson
99 Singo
3 Maripán C
14 Jakobs
4 Camara
6 Zakaria
17 Golovin
21 Akliouche
18 Minamino
29 Balogun
Remplaçants
1 Majecki
20 Ouattara
22 Salisu
34 Matsima
88 Magassa
27 Diatta
37 Diop
10 Ben Yedder
44 Efekele
Entraîneur
Adi Hütter
Titulaires
40 Lecomte
77 Sacko
4 Kouyaté
35 Mincarelli
14 Estève
13 Chotard
27 Omeragic
11 Savanier C
9 Tamari
8 Adams
10 Khazri
Remplaçants
16 Bertaud
6 Jullien
22 Fayad
29 Tchato
37 Allix
19 Delaye
23 Yeboah
38 Faye
Entraîneur
Michel Der Zakarian

Flux live

Temps forts du match :
2:0
90+5' Fin du match
90+3' But de Ben Yedder
69' Carton rouge de Kouyaté
60' Poteau de Golovin
45+3' Mi-temps
30' Intervention de Camara
25' Arrêt de Lecomte
17' Intervention de Maripán
15' Arrêt de Köhn
9' But de Minamino
1' Coup d'envoi
Match terminé
 

🙏 Merci à toutes et tous d’avoir suivi ce live en notre compagnie. Compte-rendu et réactions à suivre sur asmonaco.com.

 

📅 Le prochain rendez-vous du club de la Principauté interviendra dès samedi prochain (17h), avec un déplacement sur la pelouse du Stade Rennais.

 

📑 Général, extérieur, buteurs, passeurs… Retrouve tous les classements de Ligue 1 sur ton AS Monaco App, disponible sur Google Play et l’Apple Store.

 90+5'

🔚 C’est terminé sur le Rocher ! Solides défensivement, les Rouge et Blanc ont eu du mal à trouver le chemin des filets une seconde fois, mais n’ont jamais rien lâché, et ont réussi à refaire trembler les filets en toute fin de match, grâce à l’inévitable Wissam Ben Yedder. Daghe ! 🇲🇨

 90+4'

💯 Cette nouvelle réalisation permet à notre capitaine d’inscire son 100e but à domicile, une première depuis Jean-Pierre Papin en 1973 !

 90+3'

⚽️🎉La délivrance de Ben Yedder !!!!! Savanier perd le ballon en pleine surface, et Ben Yedder en profite pour subtiliser le cuir, et aligner parfaitement un Lecompte impuissant. L’AS Monaco retrouve la victoire à la maison !

 90'

⏱ Il y aura au minimum cinq minutes de temps additionnel.

 90'

Carton jaune pour Tchato après ce contact sur Golovin

 87'

Dernier changement pour le club du Rocher, avec l’entrée d’Edan Diop à la place d’Akliouche.

 86'

Al-Tamari récupère un très bon ballon dans la surface, arme une frappe, et il faut l’intervention costaude de Singo pour la dévier en corner.

 85'

Très bon corner qui arrive tout droit sur la tête de Maripán, qui met la force, mais pas assez de précision, et le cuir atterrit dans les gants de Lecomte.

 84'

Nouvel avertissement pour Montpellier, cette fois-ci, il sera pour Chotard après une contestation trop virulente

 80'

Deuxième changement pour les Rouge et Blanc, avec Vanderson qui cède sa place à Diatta pour les dix dernières minutes.

 78'

🥵 Al Tamari est déséquilibré dans la surface des Rouge et Blanc. Si le point de penalty est d’abord désigné, le Jordanien est finalement signalé en position de hors-jeu

 76'

Deux nouveaux entrants pour le MHSC : Adams et Mincarelli laissent leur place à Yeboah et Jullien.

 75'

Pour un geste d’humeur, Aleksandr Golovin écope d’un carton jaune

 74'

Premier coup de coaching pour Adi Hütter, qui remplace Folarin Balogun par Wissam Ben Yedder. Le but du KO est tout proche…

 72'

Les Monégasques profitent de leur supériorité numérique pour pousser les visiteurs dans leurs retranchements, mais les tentatives de Jakobs, puis de Camara ne parviennent pas à faire trembler les filets.

 69'

Après avoir visionné la VAR, monsieur Stinat revient sur sa décision, et décide d’exclure Kouyaté, après ce très mauvais geste sur le milieu japonais.

 67'

Nouvel avertissement pour les visiteurs, après ce mauvais geste de Kouyaté sur Minamino

 66'
📊L’AS Monaco a eu un taux de possession de 65.4% lors des 15 premières minutes de la seconde mi-temps.
 61'

Double changement pour le MHSC, avec les sorties de Khazri et Sacko, pour les entrées de Fayad et Tchato

 60'

Les actions dangereuses pleuvent sur le but montpelliérain, mais la réussite n’y est pas, et Golovin trouve le poteau sur sa frappe limpide.

 58'

L’Américain se retrouve face à Lecomte, qui se trompe dans sa sortie, mais le buteur monégasque est finalement rattrapé par Omeragic.

 56'

Balogun est une nouvelle fois trouvé en pleine surface, mais son tir est encore repoussé par la défense du MHSC

 55'

📊 Monaco a tenté 15 tirs pendant ce match, plus que sa moyenne de la saison qui est de 14.6 en Ligue 1.

 53'

🙆‍♂️ Idéalement servi, Taki Minamino tente sa chance en entrée de surface, mais sa tentative passe malheureusement au-dessus.

 50'

Première occasion pour le club de la Principauté dans ce second acte, avec Iso Jakobs qui tente sa chance, excentré sur son côté gauche, mais Lecomte a bien bouché l’angle, et repousse la tentative du piston sénégalais.

 49'

Al-Tamari était encore alerté en profondeur, mais le roc Wilfried Singo ne laisse rien passer.

 47'

📊 Monaco est invaincu lors de ses 36 derniers matchs de Ligue 1 après avoir mené à la pause (30V, 6N), soit depuis le 2 mai 2021 contre Lyon (D2-3).

 46'

▶️ C’est reparti au Stade Louis-II ! Les Monégasques ont 45 minutes pour poursuivre leurs efforts, et aller chercher ce second but tant convoité

 45+3'

C’est la pause en Principauté ! Les hommes d’Adi Hütter mènent d’une unité, grâce au renard des surfaces Taki Minamino. Au retour des vestiaires, les Rouge et Blanc vont devoir rapidement faire le break s’ils veulent éviter les mauvaises surprises.

 45+1'

⏱ Il y aura trois minutes de temps additionnel minimum.

 45'

Premier carton jaune pour le MHSC, il sera pour Savanier, après son intervention litigieuse sur Jakobs.

 44'

Débordement de Khazri, qui parvient à se présenter devant Köhn, mais son tir est une nouvelle fois contré par une défense pour le moment imprenable.

 41'

🥺 Folarin Balogun pensait enfin avoir trouvé la solution pour le but du break, mais son subtil piqué est finalement signalé hors-jeu.

 39'

Le coup franc de Savanier est trop profond, et arrive sans problème sur un Philipp Köhn qui avait parfaitement lu la trajectoire.

 35'

Encore une belle combinaison du club du Rocher, avec Golovin qui parvient à servir Maghnes Akliouche, mais le jeune milieu n’arrive pas à trouver le cadre.

 33'

Nouvelle occasion pour le MHSC, avec le trio Al-Tamari-Khazri-Adams, qui buttent tous trois sur une défense monégasque intransigeante, qui repousse une nouvelle fois la tentative Héraultaise.

 30'

🏰 Encore un énorme retour défensif pour les Rouge et Blanc, avec cette intervention décisive de Mohamed Camara, qui empêche une nouvelle fois Adams de frapper.

 29'

Sur un bon débordement, Taki Minamino est bousculé par Kouyaté, et obtient un coup franc bien placé.

 25'

💣 Très bon décalage de Vanderson pour Aleksandr Golovin, qui arme une frappe magnifique, et oblige Lecomte à sortir une parade de grande classe.

 23'

Nouvel essai pour Folarin Balogun, qui se heurte une nouvelle fois à la défense montpelliéraine attentive.

 20'

Premier avertissement de la rencontre pour les Rouge et Blanc, avec ce carton jaune pour Vanderson, coupable d’une faute sur Khazri

 17'

🤯 Énorme retour de Captain Maripán, qui enlève le ballon du bout du pied d’Adams, qui se préparait à frapper.

 15'

Al-Tamari remporte son un contre un et peut se mettre en position de frappe, mais c’était sans compter sur Philipp Köhn, qui est parfaitement sorti pour empêcher le jordanien de trouver le chemin des filets.

 14'

📊 Monaco affiche un bilan de quatre victoires, et aucun match nul ou défaite,  après avoir ouvert le score à domicile en Ligue 1 cette saison.

 9'

⚽️ Buuuut de Taki !!!! Sur un très bon ballon donné par Iso Jakobs, Vanderson entre dans la surface et arme une frappe, détournée par Lecomte. Le ballon retombe devant lui, et Taki Minamino surgit pour catapulter le ballon au fond des filets. Ça fait 1-0 !

 8'

Michel Der Zakarian étant suspendu pour cette rencontre, c’est son adjoint David Bechkoura qui officie sur le banc aujourd’hui. Ce nom n’est pas inconnu en Principauté, puisqu’il était entraîneur de la National 2 des Rouge et Blanc.

 6'

🤏 Folarin Balogun tente sa chance avec une frappe en pivot, mais le ballon file directement dans les gants de Lecomte.

 3'

Le centre de Chotard est parfaitement capté par Philipp Köhn.

 2'

Première tentative pour l’AS Monaco, avec une très belle combinaison sur corner, mais la frappe de Folarin Balogun n’est pas assez appuyée.

 1'

🔛C’est parti au Stade Louis-II. Le coup d’envoi de la rencontre entre l’AS Monaco et Montpellier est donné. DAGHE MUNEGU ! 🇲🇨

 

🍀 A la mi-temps de cette rencontre, tente de retrouver les 44 buteurs monégasques au 21e siècle face à Montpellier, à travers un quiz qui sera moins simple qu’il en a l’air. Tu n’auras que 15 minutes, alors creuse bien dans tes souvenirs. Bonne chance !

 

🎥 Des souvenirs qui marquent à jamais, comme celui que nous a raconté Jean-Baptiste, qui a vécu une journée extraordinaire en 2013, à l’occasion d’un AS Monaco-MHSC, et qui a décidé de nous le raconter, pour notre MyMemory spécial Montpellier.

 

🔙 La magie de Noël est également arrivée jusque devant la porte de Luna, qui a été invité par le Club à assister à la rencontre face au Paris Saint-Germain, lors de la dernière journée. Revis le moment magique que notre jeune supporte à vécu comme un rêve éveillé.

 

🎅 Le mois de décembre étant entamé, le club à la Diagonale à nouveau décidé de te couvrir de cadeaux, avec le Calendrier de l’Avent version 2023/2024. Du 1ᵉʳ au 24 décembre, tente ta chance chaque matin, pour espérer obtenir des maillots dédicacés, places VIP, enceinte, et pleins d’autres lots.

 

👕 En parlant de virtuel, l’AS Monaco lance un concours collaboratif avec Rarecubes, dans le cadre du Fanzclub. À partir du 5 décembre, tu auras l’occasion de designer le maillot virtuel du club du Rocher, qui sera par la suite disponible dans le futur univers virtuel de l’AS Monaco. Place à la créativité !

 

🎮 Le e-football était également à l’honneur cette semaine, ou Yanis « Yaskow » Boucebaine, nouveau joueur EA Sports FC de l’AS Monaco Esports, s’est livré au micro du club monégasque, revenant notamment sur sa fierté d’avoir rejoint la Principauté.

 

🏠 Les coéquipiers de Ritchy Valme seront de retour à la maison le 13 décembre, pour une rencontre amicale face aux anglais de Brentford, au Centre de Performance. La billetterie est ouverte, alors réservez vite vos places pour venir soutenir les Rouge et Blanc !

 

☔️ En début de semaine, le Groupe Elite avait engagé les hostilités sur la pelouse d’Everton, pour le compte de la 3e journée de Premier League Cup. Après un retour au score héroïque, les hommes de Damien Perrinelle ont fini par craquer, et s’inclinent dans les derniers instants (4-2).

 

📆 Loin de l’Indonésie, l’Academy sera sur le pont ce week-end, avec deux rencontres au programme, d’abord pour les U19, qui recevaient Marignane hier, et qui n’ont pas réussi à s’imposer (0-1), puis pour les U17 qui se déplacent à Nîmes ce dimanche (14h30).

 

🇫🇷 Les U17 de l’Équipe de France, emmenés pas Joan Tincres et Saïmon Bouabré, se sont malheureusement inclinés en finale du mondial, après un match fou, et une séance de tir au but cruelle. Les Bleuets sont donc vice-champions du monde.

 

⚽️ Wissam Ben Yedder (99) est tout proche d’être le premier joueur à marquer 100 buts à domicile en Ligue 1, depuis Jean-Pierre Papin en novembre 1996. Il est suivi de très près par le Parisien Kylian Mbappé (98).

 

👑 Aleksandr Golovin pourrait disputer son 150e match en Ligue 1 Uber Eats contre Montpellier (149 jusqu’à présent, tous avec l’AS Monaco). Il est le joueur affichant le meilleur différentiel entre ses buts et ses Expected Goals dans l’élite en 2023-2024 (+3,46, 5 buts inscrits pour 1,54 xG).

 

🔥 L’AS Monaco a gagné cinq de ses six matchs à domicile en Ligue 1 cette saison, l’exception étant une défaite contre l’OGC Nice le 22 septembre (0-1). Seul Paris (16) a pris plus de points que les Monégasques à domicile dans l’élite en 2023/2024 (15).

 

🤕 Le MHSC n’a remporté aucun de ses quatre derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats (2 nuls, 2 défaites, mais n’a plus connu une aussi longue disette dans l’élite depuis octobre-novembre 2022 (7).

 

📊 En parlant de statistiques, voici toutes celles à connaître avant le coup d’envoi de cette rencontre, avec notre partenaire Opta.

 

❌ L’AS Monaco est l’adversaire contre lequel Montpellier a le plus perdu en Ligue 1 dans son histoire (32 défaites en 58 rencontres). Néanmoins, le MHSC a remporté 2 de ses 3 derniers matchs contre le club monégasque dans l’élite (une défaite), soit autant que lors des 39 précédents (24 victoires, 13 nuls).

 

🎞 Historiquement, c’est le club du Rocher qui possède l’avantage statistique, avec 36 victoires en 52 matchs, contre 18 matchs nuls, et seulement huit petites défaites. Avec 58,1% de succès, l’AS Monaco est donc un adversaire que Montpellier a du mal à négocier.

 

📄 Malgré un début de saison hésitant, le champion de France 2012 possède plus d’une carte dans sa manche, et sait qu’il peut compter sur les performances plus qu’encourageante de ses recrues, mais aussi sur le savoir-faire de son entraîneur, qui connaît la maison comme sa poche. Focus sur cette équipe au double visage.

 

🗣 Également présent devant les médias, Aleksandr Golovin a lui appuyé sur son état de forme, qui est excellent depuis le début de la saison.

 

🎙Lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match, Adi Hütter est revenu sur le revers face à Paris, ainsi que sur la préparation de cette rencontre face à Montpellier.

 

🔄 Les remplaçants héraultais : Bertaud, Jullien, Tchato, Allix, Delaye, Faye, Fayad, Yeboah

 

👉 Le onze de départ du MHSC : Lecomte – Omeragic, Kouyaté, Estève, Sacko, Mincarelli – Savanier ⓒ, Chotard – Al-Tamari, Adams, Khazri

 

🔄 Le banc Rouge et Blanc : Majecki, Salisu, Matsima, Ouattara, Diatta,  Magassa, Diop, Ben Yedder, Efekele

 

👥 Voici la compo des Monégasques 🇲🇨 : Köhn – Vanderson, Singo, Maripán ⓒ Jakobs – Camara, Zakaria – Golovin, Akliouche Minamino – Balogun

 

🚑 Pour son retour à la maison, notre coach autrichien devra composer avec quelques absences. Petit point sur le groupe retenu pour ce match face au MHSC.

 

📋 Général, buteurs, passeurs… Retrouve tous les classements de Ligue 1 en live sur ton AS Monaco App, disponible sur Google Play et l’Apple Store.

 

🤕 N’ayant plus gagné depuis six rencontres, le club de la Paillade n’arrive plus à prendre le dessus sur ses adversaires, et voit ses poursuivants gagner du terrain. Les bases semblent être les mêmes que la saison dernière, puisque Montpellier ne possède qu’un point de plus que lors du dernier exercice, à la même période (14e avec 12 points).

 

🥉 Avant le coup d’envoi de cette rencontre, l’AS Monaco trône actuellement à la troisième place avec 24 points, à six unités du leader parisien. De l’autre côte, on retrouve le MHSC à la 13e place, qui ne compte que trois points d’avance sur Clermont, premier non relégable.

 

🔙 La dernière réception du club héraultais n’avait pas été une grande réussite pour les Rouge et Blanc, qui n’avaient jamais réussi à trouver la solution, face à un adversaire trop réaliste, qui s’était imposé avec la manière (0-4).

 

🕊 Juste avant le début du match, une minute de recueillement sera observée, en la mémoire d’Henri Stambouli, gardien de but passé par le Rocher entre 1977 et 1986, qui nous a quittés le 17 novembre dernier.

 

🛂 La rencontre se jouera sous les ordres de Jérémy Stinat, qui était au sifflet de trois rencontres des Monégasques la saison dernière, pour trois succès du club de la Principauté, face à Brest (1-0), Ajaccio (0-2) et Angers (1-2).

 

📺 La rencontre de ce dimanche après-midi sera à suivre en direct sur l’antenne de Prime Video , ainsi qu’en live texte sur asmonaco.com ou ton AS Monaco App. 📱

 

👋 Bonjour à toutes et à tous et bienvenue au Stade Louis-II pour suivre le live-texte de la rencontre entre l’AS Monaco et le Montpellier Hérault SC, pour la quatorzième journée de cette saison 2023-2024 ! Coup d’envoi à 15h.