🔚 C’est terminé à la Meinau ! Les Rouge et Blanc s’inclinent malheureusement sur la plus petite des marges.
Coup franc pour le RCSA. Habib Diallo provoque une faute de Vanderson. Ce sera un corner ouvert.
Jean-Eudes Aholou, prêté au Racing par l’AS Monaco, remplace Jean-Ricner Bellegarde côté bleu et blanc.
Nouvelle opportunité sur corner. C’est Sofiane Diop qui s’en charge, mais c’est repoussé par Ludovic Ajorque. Aleksandr Golovin tente sa chance du gauche des 20 mètres. Mais ça passe à côté. Dommage…
Corner pour les Monégasques. Vanderson, auteur d’un bon une-deux avec Sofiane Diop, obtient un coup de pied de coin. C’est dégagé par les Strasbourgeois.
Double changement pour le RCSA. Dimitri Liénard et Kevin Gameiro sortent au profit d’Habib Diallo et Anthony Caci.
Double changement côté Rouge et Blanc, avec les entrées d’Aleksandr Golovin et Myron Boadu, à la place de Gelson Martins et Kevin Volland. Allez les gars !!! 🇲🇨
Deuxième changement pour Philippe Clement. C’est le capitaine des Rouge et Blanc, Wissam Ben Yedder qui remplace Jean Lucas. Allez Wiss’ !!!
Tacle très dangereux de Prcic sur Aurélien Tchouameni. Le milieu de terrain se relève mais le Strasbourgeois écope d’un carton jaune.
Deuxième corner d’affilée et quelle occasion pour Ajorque ! L’attaquant alsacien pique une tête qui vient taper la barre transversale d’Alexander Nübel.
Le RCSA récupère un bon coup franc à gauche. C’est frappé au deuxième poteau par Dimitri Liénard. C’est Perrin qui prend de la tête, mais c’est repoussé en corner.
Faute strasbourgeoise sur Youssouf Fofana. Le milieu de terrain monégasque se relève avec difficulté. Les locaux sont très présents dans les duels.
Ismail Jakobs, très remuant sur son flanc gauche, obtient un corner pour l’AS Monaco. C’est joué à deux avec le latéral allemand, mais Axel Disasi ne parvient pas à gagner son duel avec Matz Sels.
A noter qu’au retour des vestiaires, Vanderson a pris la place de Djibril Sidibé dans le onze monégasque.
C’est reparti à Strasbourg ! Les joueurs de Philippe Clement ont 45 minutes pour retourner le match à leur avantage. On y croît ! DAGHE MUNEGU !!! 🇲🇨
C’est la mi-temps au stade de la Meinau, où le RC Strasbourg mène 1-0 grâce à un but sur corner, qui n’aurait pas du être accordé. Allez les Rouge et Blanc, ça va sourire en deuxième mi-temps. 💪
Carton jaune pour Sofiane Diop. Le numéro 37 est coupable d’une intervention musclée sur Guilbert.
Faute de Lucas Perrin ensuite sur Kevin Volland, complètement bousculé par le défenseur axial.
Faute de Benoît Badiashile sur Ludovic Ajorque, qui gêne beaucoup les défenseurs de l’ASM.
L’ouverture du score pour les Bleu et Blanc. Sur un nouveau coup de pied arrêté, Alexander Djiku profite d’un deuxième ballon pour marquer d’un magnifique ciseau retourné.
Faute sifflé à l’encontre de Sissoko, coupable d’avoir laissé traîné le pied sur une passe taclée pour Ajorque. Ça repart pour l’ASM.
Ludovic Ajorque est signalé hors jeu. Heureusement car l’attaquant alsacien avait demandé le ballon par-dessus la défense monégasque.
Premier corner provoqué par Aurélien Tchouameni. Le numéro 8 rouge et blanc tente sa chance des 30 mètres. C’est dévié.
Nouvelle faute de Gelson Martins sur Alexander Djiku cette fois. Les duels sont très disputés dans ce début de match.
C’est parti au stade de la Meinau ! Le coup d’envoi de cette rencontre entre le Racing Club de Strasbourg et l’AS Monaco est donné. DAGHE MUNEGU ! 🔴⚪