C’est fini au Groupama Stadium. L’OL s’impose finalement 2-0 en toute fin de rencontre, sur un deuxième but de Jason Denayer.
Un autre joueur formé à l’Academy va avoir l’opportunité de faire son baptême du feu en Ligue 1. C’est Maghnes Akliouche (19 ans), qui remplace Gelson Martins pour les dernières minutes du temps additionnel.
Corner joué à deux par Houssem Aouar et Lucas Paquetá. Le Brésilien sert son compatriote Emerson d’un magnifique extérieur du pied gauche. Ce dernier centre pour Jason Denayer, qui n’a plus qu’à finir seul face au but vide.
Faute d’Axel Disasi, qui a récupéré le ballon dans les pieds de Bruno Guimaraes, de façon trop autoritaire aux yeux de l’arbitre.
Double changement côté monégasque. Ismaïl Jakobs et Félix Lemarechal remplacent Jean Lucas et Eliot Matazo. Le milieu de terrain formé à l’Academy, 18 ans seulement, va fêter sa première apparition en Ligue 1.
Bruno Guimaraes lance Tino Kadewere, qui est signalé en position de hors-jeu.
Les duels se multiplient dans l’entame de ce dernier quart d’heure. Jean Lucas puis Maxence Caqueret reçoivent à leur tour une sanction administrative de la part de M. Delerue.
La sentence est transformée par Karl Toko Ekambi, qui prend Alexander Nübel à contre-pied.
Penalty pour l’OL. Sur un tacle un peu trop musclé où il touche malgré tout le ballon, Axel Disasi concède un coup de pied de surface sur Léo Dubois. Il écope d’un carton jaune.
Niko Kovac change à son tour. Kevin Volland est suppléé par Myron Boadu.
Rayan Cherki est remplacé par Lucas Paquetá, de retour de la trêve internationale avec le Brésil. Tino Kadewere prend lui la place de Xherdan Shaqiri.
Faute d’anti-jeu de la part de Rayan Cherki, qui retient Gelson Martins par le maillot.
Axel Disasi, au duel avec Rayan Cherki, est sanctionné d’une faute par M. Amaury Delerue. Le coup-franc de l’OL ne donne rien.
C’est reparti à Lyon ! Le match reprend dans l’enceinte lyonnaise, où Rayan Cherki donne le coup d’envoi de la 2e période.
Bruno Guimaraes obtient une faute dans la partie de terrain de l’AS Monaco. Heureusement les Lyonnais n’arrivent pas à enchaîner. C’est la mi-temps au Groupama Stadium.
Jean Lucas, au duel aérien avec Maxence Caqueret, retombe mal sur son épaule. Heureusement le milieu de terrain brésilien se relève finalement sans trop de problèmes.
Jérôme Boateng est coupable d’une faute sur son compatriote, Kevin Volland. Le champion du Monde 2014 était très en retard. C’est la première faute lyonnaise de la rencontre.
A l’issue d’une action bien construite côté rouge et blanc, Wissam Ben Yedder obtient un bon corner. Malheureusement le coup de pied de coin est mal frappé et ne donne rien.
C’est parti au Groupama Stadium ! Le coup d’envoi de cette rencontre entre l’Olympique Lyonnais et l’AS Monaco est donné. Daghe Munegu! 🔴⚪