C’est TER-MI-NÉ ! Réduits à neuf, les Rouge et Blanc ont fait preuve d’une énorme solidarité pour conserver ce but d’avance et s’imposer face au RC Strasbourg.
Ibrahima Sissoko est remplacé par Kevin Zohi. Il n’y aura plus de changement dans ce match.
Wissam Ben Yedder et Cesc Fabregas laissent leur place à Chrislain Matsima et Giulian Biancone
Idriss Saadi remplace Adrien Thomasson.
Ludovic Ajorque prend Benjamin Lecomte à contre pied.
Carton rouge pour Axel Disasi qui accroche Ludovic Ajorque qui venait d’effacer Benjamin Lecomte. Penalty à suivre pour le RCSA.
Première apparition sous le maillot Rouge et Blanc pour Eliot Matazo, qui rentre à la place de Stevan Jovetic.
Alexander Djiku est remplacé par Sanjin Prcic côté Strasbourgeois.
Deuxième carton jaune pour Aurélien Tchouaméni qui est exclu par Jérémie Pignard.
Youssouf Fofana est remplacé par Sofiane Diop.
BUUUT de Ben Yedder ! L’AS Monaco refait immédiatement le break ! Youssouf Fofana lance Kevin Volland qui délivre une offrande à Wissam Ben Yedder qui n’a plus qu’à pousser la balle dans le but vide.
Sur son premier ballon, Mehdi Chahiri réduit le score pour le RC Strasbourg, profitant d’un long ballon dans le dos de la asémiste.
Mehdi Chahiri et Dimitri Liénard remplacent Jean-Ricner Bellegarde et Majeed Waris avant le début du deuxième acte.
Grâce à Wissam Ben Yedder et Ruben Aguilar, à la conclusion de deux excellents mouvements collectifs, l’AS Monaco mène 2-0 à la mi-temps.
BUUUT d’Aguilar ! Quel mouvement encore des Rouge et Blanc ! Fodé Ballo-Touré, le latéral gauche, centre pour le latéral droit, Ruben Aguilar, qui double la mise de la tête juste avant la mi-temps.
Fodé Ballo-Touré est sanctionné d’un carton jaune pour deux fautes consécutives sur son côté gauche. Coup-franc à venir pour le RCSA.
Aurélien Tchouaméni se fait soigner sur le bord du terrain. Les Rouge et Blanc évoluent provisoirement à 10 contre 11 en attendant le retour de leur milieu de terrain qui saigne du nez.
Carton jaune pour Aurélien Tchouaméni, auteur d’une faute sur Alexander Djiku.
BUUUT de Ben Yedder ! Superbe mouvement de l’AS Monaco avec un centre de Ruben Aguilar pour Wissam Ben Yedder qui remise de la tête à Kevin Volland. L’Allemand lui remet instantanément et le capitaine Rouge et Blanc ouvre le score d’une belle frappe croisée !
Ludovic Ajorque et le RC Strasbourg donnent le coup d’envoi de la rencontre !