C’est terminé au stade Raymond-Kopa ! L’AS Monaco s’impose sur un but très important de Wissam Ben Yedder dans le dernier quart d’heure (0-1).
Les Angevins obtiennent un corner au bout du temps réglementaire. Heureusement c’est bien dégagé par Aurélien Tchouameni au premier poteau.
Quelques instants plus tard, alors qu’il est de retour sur le terrain, le latéral monégasque obtient un coup franc sur une légère faute de Jimmy Cabot.
Fodé Ballo-Touré est victime d’un saignement au niveau du nez après un contact. il quitte provisoirement le terrain.
On en profite pour faire tourner du côté de Stéphane Moulin. Mateo Pavlovic et Mathias Pereira Lage sortent au profit de Jimmy Cabot et Mohamed-Ali Cho.
Dans la même minute, l’AS Monaco trouve enfin les filets adverses. Wissam Ben Yedder trouve l’ouverture sur un superbe service de Youssouf Fofana, et inscrit un sublime piqué du droit, plein de sang froid.
Double changement également décidé par Niko Kovac. Fodé Ballo-Touré et Cesc Fàbregas remplacent Axel Disasi et Aleksandr Golovin.
Coup franc très intéressant pour l’AS Monaco sur une main d’Ismaël Traoré. Djibril Sidibé tente sa chance à 30 mètres. Ça passe au-dessus de la barre transversale.
Wissam Ben Yedder est légèrement en retard sur Lassana Coulibaly. Le capitaine des Rouge et Blanc prend un carton jaune au passage. Dans la foulée, c’est le nouvel entrant angevin, Zinedine Ould Khaled qui est sanctionné à son tour pour une faute d’anti-jeu.
Double changement du côté du SCO. Thomas Mangani et Loïs Diony sont remplacés par Zinedine Ould Khaled et Sada Thioub.
Nouvelle intervention limite de Pierrick Capelle qui met le coude dans son duel aérien avec Axel Disasi. Une nouvelle opportunité pour les Rouge et Blanc. Mais c’est repoussé par la défense des Blanc et Noir.
Grosse faute de Loïs Diony, qui laisse traîner le pied sur Youssouf Fofana. L’AS Monaco obtient un bon coup franc. Malheureusement c’est capté par le gardien angevin.
Ruben Aguilar cède sa place à Benoît Badiashile. Niko Kovac opère donc un changement tactique en passant à trois derrière avec la charnière Disasi-Maripán-Badiashile.
Aurélien Tchouameni est accroché par deux Angevins. Il croit récupérer un coup franc mais est coupable d’une main que M. Ben El Hadj sanctionne d’un carton jaune.
Ça se rapproche pour les coéquipiers de Djibril Sidibé. Ce dernier botte un coup franc à son tour dans les 35 mètres adverses. Son ballon trouve Guillermo Maripán qui est très proche d’inscrire son 6e but de la saison sur coup de pied arrêté.
Coup franc pour les joueurs de Niko Kovac. Malheureusement le service d’Aleksandr Golovin n’est pas assez précis.
Sur un bon mouvement de Lassana Coulibaly, Stéphane Bahoken est à deux doigts d’être trouvé dans la surface monégasque. Dans la foulée Angers obtient un coup franc qui est bien capté par Benjamin Lecomte.
Le coup d’envoi de la 2e période est donné entre le SCO et l’AS Monaco. Les Rouge et Blanc doivent marquer pour aller chercher les 3 points. Bonne nouvelle, 17 des 20 derniers buts des hommes de Niko Kovac ont été inscrits en seconde période.
C’est la pause au stade Raymond-Kopa. Toujours 0-0 entre les deux formations qui peinent à trouver des espaces. L’AS Monaco s’est procuré deux belles opportunités malgré tout avec Stevan Jovetić et Aleksandr Golovin qui ont perdu leur duel face à Paul Bernardoni.
Vincent Manceau est très en retard sur Aleksandr Golovin. Le latéral angevin écope du premier carton jaune de la partie.
Premier corner de la partie pour les joueurs du SCO. Le centre de Pierrick Capelle est bien dégagé par la défense monégasque. A noter qu’il y’aura cinq minutes de temps additionnel.
Main de Pierrick Capelle, qui a empêché Ruben Aguilar d’enchaîner vers l’avant.
C’est au tour d’Ibrahim Amadou de devoir céder sa place dans le onze angevin. Il a été touché sur un contact avec Aleksandr Golovin. C’est l’attaquant Stéphane Bahoken qui le remplace.
C’est maintenant Aurélien Tchouameni qui reste au sol quelques secondes. Il a été bousculé par un Angevin et semble être mal retombé. Mais le milieu monégasque est solide et reprend sa place sur le terrain.
Stevan Jovetić est obligé de céder sa place très vite pour Wissam Ben Yedder. L’international monténégrin est semble-t-il touché musculairement.
Première frappe du match ! C’est Aleksandr Golovin qui s’essaye du droit sur cet enroulé qui est détourné en corner. Le coup de pied arrêté est bien tiré et trouve Aurélien Tchouameni dont la reprise est arrêtée par le gardien angevin.
C’est parti au stade Raymond-Kopa ! Le coup d’envoi de cette rencontre entre le SCO d’Angers et l’AS Monaco est donné. Daghe Munegu! 🔴⚪