C’est terminé au stade Geoffroy Guichard. Les Rouge et Blanc s’offrent un festival offensif face aux Verts (4-0) et reprennent 14 points d’avance sur Marseille.
Anthony Modeste écope à son tour d’un carton jaune pour un tacle non maîtrisé sur Aurélien Tchouameni.
Niko Kovac fait tourner à son tour. Il fait souffler Benoît Badiashile et Caio Henrique. Chrislain Matsima et Fodé Ballo-Touré rentrent à leur place.
Denis Bouanga cède sa place à Aimen Moueffek pour Saint-Etienne.
BUUUT ! Krépin Diatta poursuit le festival offensif de l’AS Monaco. Sur un centre de Kevin Volland, Cesc Fàbregas ouvre son pied pour dévier en direction de l’international sénégalais qui s’offre son premier but en Ligue 1. Les Rouge et Blanc s’envolent (4-0).
Double changement pour Niko Kovac. Stevan Jovetić auteur de l’ouverture du score et Aleksandr Golovin, sont remplacés par Wissam Ben Yedder et Krépin Diatta.
Dans la foulée de son but, l’ailier monégasque cède sa place à Cesc Fàbregas. Côté stéphanois, c’est Yvan Neyou qui sort au profit de Maxence Rivera.
Quel but de Sofiane Diop ! Sur une récupération haute du milieu de terrain monégasque, ce dernier s’en va fixer Stéfan Bajic d’un sublime lob (3-0). L’AS Monaco mène 3-0. Son 7e but de la saison en Ligue 1.
BUUUT pour l’AS Monaco ! Aurélien Tchouameni donne deux buts d’avance aux Rouge et Blanc sur une contre-attaque rondement menée. C’est le deuxième but du milieu monégasque cette saison.
Premier changement de la rencontre. Claude Puel tente un coup tactique en faisant rentrer un troisième attaquant, Charles Abi, à la place du latéral gauche Miguel Trauco.
C’est la mi-temps au stade Geoffroy Guichard ! L’AS Monaco mène 1-0 grâce au 4e but de Stevan Jovetić en Ligue 1 cette saison et en 2021.
Premier avertissement de la rencontre pour Benoît Badiashile, coupable d’une faute sur Khazri. le coup franc suivant n’est pas dangereux.
Corner pour l’AS Monaco. Aleksandr Golovin le frappe et trouve Stevan Jovetić, encore lui, dont la tête file au-dessus de la barre transversale de Stéfan Bajic.
Frappe de Wahbi Khazri. C’est contré par la défense monégasque. Le corner de l’ASSE est bien dégagé par les hommes de Niko Kovac.
Djibril Sidibé laisse traîner le pied aux abords de la surface de Benjamin Lecomte. Coup franc bien placé pour les Verts. C’est Wahbi Khazri qui s’en charge, mais l’attaquant stéphanois trouve le mur des Rouge et Blanc.
Débordement de Caio Henrique sur le flanc gauche. Le latéral brésilien tente de centrer, mais la défense stéphanoise dégage en corner. Cela ne donne rien.
Faute de Mathieu Debuchy. Début de match compliqué pour le défenseur des Verts, qui avait déjà provoqué le penalty. Le coup franc ne donne rien malheureusement pour les hommes de Niko Kovac.
Pas le temps de gamberger pour l’attaquant monténégrin. Ce dernier hérite du ballon à l’entrée de la surface adverse. Il se décale à droite pour croiser sa frappe. Il trouve le petit filet de Bajic.
Dans la foulée du corner, les Monégasques obtiennent un penalty sur une main du capitaine des Verts. Stevan Jovetić le frappe mais trouve le poteau droit du portier stéphanois.
Tacle très musclé de Mathieu Debuchy sur Stevan Jovetić. Ce sera un corner pour les Rouge et Blanc.
C’est parti au stade Geoffroy Guichard ! Le coup d’envoi de cette rencontre entre l’AS Saint-Etienne et l’AS Monaco est donné. Daghe Munegu! 🔴⚪