C’est terminé au stade de la Meinau. Les Rouge et Blanc s’inclinent pour la première fois depuis 13 matchs en Ligue 1 sur la plus petit des marges (1-0).
Corner frappé par Djibril Sidibé. Benjamin Lecomte qui était monté, touche le ballon de la tête, qui file à l’extérieur de la surface.
But pour Strasbourg. Frédéric Guilbert, le latéral droit alsacien, se projette dans l’axe du terrain et n’est pas attaqué. Sa frappe croisée du pied gauche est hors de portée de Benjamin Lecomte, qui est obligé de s’incliner cette fois.
Caio Henrique est lancé côté gauche par Stevan Jovetić. Il obtient un corner, juste avant de céder sa place à Fodé Ballo-Touré. Le coup de pied de coin ne donne rien.
Alexander Djiku, visiblement blessé aux adducteurs, est remplacé par Jean-Ricner Bellegarde.
Krépin Diatta rentre à la place d’Aleksandr Golovin. il s’agit du quatrième changement opéré par Niko Kovac. Le Sénégalais va prendre le côté droit de l’attaque monégasque.
Triple changement pour Niko Kovac. Cesc Fàbregas, Sofiane Diop et Stevan Jovetić remplacent Youssouf Fofana, Ruben Aguilar et Kevin Volland.
Aurélien Tchouameni obtient un coup franc pour donner de l’air à son équipe, au point de corner.
Le coup de pied de coin des locaux est bien dégagé par la défense monégasque, qui reste très compacte dans cette première heure de jeu.
Légère faute du Tsar, qui fait tomber Frédéric Guilbert avec qui il était au duel. Ce nouveau coup de pied arrêté est dévié en corner.
Faute strasbourgeoise sur Aleksandr Golovin. Le coup franc de l’international russe n’est pas assez bien distillé.
Adrien Thomasson est en retard sur une intervention sur Youssouf Fofana. Il écope d’un carton jaune de la part de M. Wattellier.
On va d’un côté à l’autre en ce début de deuxième période. Le coup franc de Strasbourg frappé par Frédéric Guilbert ne donne pas de sueurs froides aux Rouge et Blanc.
Corner pour l’AS Monaco cette fois. Le ballon dévié au premier poteau par Kevin Volland ne trouve personne malheureusement.
C’est la mi-temps au stade de la Meinau. Les deux équipes n’ont pas réussi à se départager dans une première période très fermée.
Pied dangereux d’Alexander Djiku sur Benoît Badiashile, qui obtient un coup franc pour repartir de son camp.
Troisième faute de Dimitri Liénard déjà. L’Alsacien a retenu Wissam Ben Yedder qui s’était bien retourné en direction du but. Le coup franc botté par Aleksandr Golovin n’est malheureusement pas dévié par une tête monégasque.
Le coup franc suivant est repoussé par la défense des Rouge et Blanc. Lionel Carole récupère aux 25 mètres et tente une frappe qui passe au-dessus de la barre transversale de Benjamin Lecomte.
Les locaux obtiennent un corner, qui ne donne rien. Dans la foulée, Ruben Aguilar est coupable d’une faute sur Lamine Koné, qui était à l’affût à l’entrée de la surface monégasque.
Premier carton jaune de la rencontre pour Ludovic Ajorque. L’attaquant alsacien est sanctionné pour avoir contesté la décision de l’arbitre de siffler un coup franc en faveur de Djibril Sidibé.
Dimitri Liénard est encore une fois très en retard sur une intervention musclée sur Aurélien Tchouameni. Pas de carton pour le strasbourgeois.
Très bon coup franc pour les joueurs de l’AS Monaco à l’entrée de la surface adverse. C’est Aurélien Tchouameni qui a été fauché. Aleksandr Golovin trouve Benoît Badiashile, dont la remise de la tête a failli profiter à Guillermo Maripán et Kevin Volland.
Nouveau corner pour les locaux. Adrien Thomasson, à l’entrée de la surface, trouve une passe lobée pour un partenaire qui frappe de volée à bout portant. Superbe parade de Benjamin Lecomte. Le Strasbourgeois était de toute façon en position de hors-jeu.
Coup franc lointain pour les Strasbourgeois. Frédéric Guilbert trouve un coéquipier en déviation, mais c’est dégagé en corner par l’AS Monaco. Le corner qui suit découle sur une frappe de Lamine Koné.
Caio Henrique combine avec Wissam Ben Yedder qui obtient un coup de pied de coin. Le ballon est dégagé par la défense strasbourgeoise.
C’est parti au stade de la Meinau ! Le coup d’envoi de cette rencontre entre le RC Strasbourg et l’AS Monaco est donné. Daghe Munegu! 🔴⚪