C’est terminé au Parc ! Nos Rouge et Blanc s’imposent avec courage et sérieux face au PSG, au terme d’une prestation très convaincante. DAGHE MUNEGU!! 🔴⚪
Carton jaune pour Kylian Mbappé, coupable d’une faute grossière sur Axel Disasi.
Dernier changement pour l’AS Monaco. C’est Kevin Volland qui laisse sa place à Fodé Ballo-Touré, qui évoluera certainement sur l’aile gauche.
C’est au tour de Niko Kovac de faire tourner. Ruben Aguilar et Sofiane Diop, qui ont beaucoup donné sur le flanc droit, sont remplacés par Djibril Sidibé et Aleksandr Golovin.
Le Paris Saint-Germain est pressant en cette entame du dernier quart d’heure. Les Franciliens obtiennent un corner, suite à une occasion de Moïse Kean. La défense monégasque est encore une fois très concentrée, pour dégager le ballon.
Nouveau double changement pour Mauricio Pochettino. C’est Mauro Icardi et Leandro Paredes qui sortent au profit de Julian Draxler et Danilo Pereira.
Nouvelle offensive parisienne. Layvin Kurzawa centre à ras de terre au premier poteau. Guillermo Maripán est de nouveau à l’interception. Le corner qui suit ne donne rien pour les Parisiens.
Auteur d’un super travail de pressing sur la défense parisienne, Wissam Ben Yedder cède sa place à Stevan Jovetić.
Les Parisiens, qui demandent une faute sur Rafinha, s’exposent à la sortie de balle de l’AS Monaco. Marquinhos stoppe irrégulièrement Kevin Volland.
Nouvelle faute de Leandro Paredes sur Youssouf Fofana. Le milieu argentin laisse trainer la semelle sur son tacle et écope d’un carton jaune à son tour.
Ander Herrera et Idrissa Gueye sont remplacés par Marco Verratti et Rafinha côté parisien.
Incroyable ! Guillermo Maripán, resté dans la surface parisienne suite au coup franc tiré par Ruben Aguilar, récupère une mauvaise relance et enroule parfaitement pour tromper Keylor Navas. L’AS Monaco mène 2-0 !
Nouvelle faute du défenseur parisien, coupable d’un tacle non maîtrisé sur Aurélien Tchouameni, encore lui. Carton jaune pour le Parisien et bon coup franc pour l’AS Monaco.
Aurélien Tchouameni récupère le ballon très haut. Le milieu de terrain monégasque, qui aurait pu décaler Kevin Volland ou Wissam Ben Yedder, se heurte finalement à Presnel Kimpembe. La cheville a tourné, mais l’arbitre fait signe de jouer.
C’est la mi-temps au Parc des Princes. Les coéquipiers de Wissam Ben Yedder ont tenu bon après l’ouverture du score précoce de Sofiane Diop (1-0, 6e).
Moïse Kean, très remuant sur son côté droit, se rend coupable d’un tirage de maillot sur Caio Henrique. L’AS Monaco peut se donner de l’air.
Benoît Badiashile protège bien sur une nouvelle balle en profondeur en direction d’Herrera. Le défenseur central monégasque, qui a fêté sa 70e apparition avec la Diagonale face à Lorient obtient la faute.
Légère faute de Kevin Volland, qui était au pressing sur Alessandro Florenzi.
Bon enchaînement entre Sofiane Diop et Wissam Ben Yedder qui combinent en une-deux. L’AS Monaco obtient un nouveau corner. Axel Disasi est trouvé au deuxième, malheureusement sa tête est un peu trop centrée pour tromper Keylor Navas.
Sur une erreur de relance de Paredes, Kevin Volland récupère un ballon haut et tente de centrer. Premier corner pour l’AS Monaco. Benoît Badiashile monte très haut mais commet une faute. Les Rouge et Blanc ont marqué 11 buts cette saison dans l’exercice.
C’est l’ancien monégasque Layvin Kurzawa qui tente sa chance. Sa frappe enroulée au-dessus du mur passe un mètre au-dessus de la barre transversale de Benjamin Lecomte.
Faute d’Aurélien Tchouameni, qui semble emporter le pied d’appui de Moïse Kean sur son tacle. Coup franc très dangereux à moins de 25 mètres du but.
Le PSG tente de réagir tout de suite. Les coéquipiers de Kylian Mbappé obtiennent le premier coup de pied de coin de la rencontre. Heureusement il ne donne rien.
Ouverture du score pour les Rouge et Blanc au Parc des Princes !!! Sur un centre venu de la gauche, Ruben Aguilar remise de la tête sur Sofiane Diop qui marque son 6e but de la saison, d’un subtile coupe de tête.
Le coup d’envoi de ce choc de la 26e journée de Ligue 1 entre le Paris Saint-Germain et l’AS Monaco est donné. DAGHE MUNEGU!! 🔴⚪