🔚 C’est terminé au stade des Costières. L’AS Monaco repart de Nîmes avec les trois points (4-3) ! La septième victoire d’affilée en 2021 pour les Rouge et Blanc. Les hommes de Niko Kovac ont pris les 21 points possibles en ce début d’année.
Changement des deux côtés. Yassine Benrahou est remplacé par Duljević. De son côté, l’homme du match, Aleksandr Golovin, auteur d’un triplé et d’une passe décisive, cède sa place à Ruben Aguilar.
Quel match. Nîmes obtient une faute aux abords de la surface monégasque. Le nouvel entrant Eliasson s’exécute et place son ballon dans la lucarne de Benjamin Lecomte. Attention à ces dernières minutes.
Quel match d’Aleksandr Golovin ! L’international russe, auteur d’un triplé, sert Kevin Volland pour le but du 4-2. L’attaquant allemand inscrit son 12er but cette saison d’un subtil ballon piqué au-dessus de Reynet.
Aurélien Tchouameni semble récupérer le ballon de façon licite, au duel avec Lucas Deaux. L’arbitre M. Turpin donne tout de même un coup franc aux locaux. Mais les Monégasques reprennent le contrôle du cuir.
Double changement aussi côté gardois, avec les entrées d’Eliasson et Fomba à la place de Ripart et Cubas.
Sur un nouveau coup de pied arrêté pour les Rouge et Blanc, Benoît Badiashile manque de peu le cadre de la tête.
Nolan Roux entre à la place de Moussa Koné côté nîmois.
Quel but du Tsar encore une fois!!! Sur un coup-franc excentré à plus de 25 mètres côté gauche, l’international russe trouve à nouveau les filets adverses sur sa tentative directe ! L’AS Monaco reprend l’avantage (2-3).
Double changement justement côté monégasque. Le coach monégasque fait souffler Wissam Ben Yedder et Youssouf Fofana, qui sont remplacés par Stevan Jovetić et Cesc Fàbregas.
Aurélien Tchouameni est accroché au milieu de terrain. Dans la continuité, Krépin Diatta obtient un corner sur le but de Baptiste Reynet.
Coup franc pour Yassine Benrahou et les Nîmois aux 30 mètres. Le milieu de terrain gardois trouve le mur monégasque, qui parvient à se dégager.
Un pied un peu haut de Djibril Sidibé sur son vis-à-vis Birger Meling est sanctionné.
L’international sénégalais Krépin Diatta remplace Sofiane Diop côté AS Monaco. Il va pouvoir apporter son explosivité sur l’aile droite.
C’est la mi-temps au stade des Costières. Match nul pour l’instant entre les deux équipes, malgré une entame de match de feu de la part des Monégasques (2-2).
Dernière opportunité pour l’AS Monaco. Sur une projection de Sofiane Diop, dont la frappe est repoussé, Aurélien Tchouameni récupère un coup franc. Mais le centre d’Aleksandr Golovin est repoussé par les Nîmois.
Nîmes obtient un coup-franc sur le flanc droit. Le centre de Yassine Benrahou finit par arriver sur Zinédine Ferhat, dont la frappe est contrée. le corner n’est pas dangereux heureusement.
Sur une bonne récupération d’Aleksandr Golovin dans les pieds de Zinédine Ferhat, l’international russe par en contre. Il est retenu du bras par Meling, qui écope d’un carton jaune.
L’AS Monaco tente de réagir et obtient un corner. Le centre d’Aleksandr Golovin ne trouve malheureusement pas preneur.
Nîmes finit par égaliser. Sur une récupération haute, Renaud Ripart est décalé côté droit et trouve le poteau sur sa frappe croisée à ras de terre. Zinédine Ferhat, passeur décisif sur le premier but gardois, reprend victorieusement d’un tir puissant sous la barre.
Nouveau corner pour les Crocos qui poussent en cette fin de première demi-heure. Benjamin Lecomte, encore vigilant, éloigne le danger de sa cage.
Fodé Ballo-Touré, encore alerté sur son aile, obtient un corner sur un centre contré par Sofiane Alakouch, très à la peine depuis le coup d’envoi. Malheureusement le coup de pied de coin ne donne rien.
Dans la foulée de ce début de rencontre canon pour les Rouge et Blanc, Kevin Volland lance Wissam Ben Yedder qui trompe facilement Baptiste Reynet à l’entrée de la surface. Malheureusement le but est refusé par la VAR pour une position de hors-jeu.
Quel but du Tsar!!! Sur un nouveau service de Fodé Ballo-Touré, l’international russe expédie un missile dans la lucarne opposée depuis le coin droit de la surface nîmoise (0-2). Sublime.
Benoît Badiashile que l’on retrouve à l’oeuvre derrière. Il coupe le centre de Lucas Deaux qui obtient un coup de pied de coin. Mais le centre est bien capté par Benjamin Lecomte, qui joue face au soleil en cette première période.
Fodé Ballo-Touré est sanctionné d’entrée d’un carton jaune par M. Turpin pour une intervention trop musclée.
Sur un superbe centre de Fodé Ballo-Touré, bien décalé par Sofiane Diop, Aleksandr Golovin ouvre le score d’une somptueuse volée du gauche. Magnifique ! L’AS Monaco mène déjà 1-0.
C’est parti au stade des Costières ! Le coup d’envoi de cette rencontre entre Nîmes et l’AS Monaco est donné. Daghe Munegu! 🔴⚪