C’est terminé au stade de la Beaujoire. L’AS Monaco repart de Nantes avec les trois points (2-1). La cinquième victoire en cinq matchs en 2021 pour Niko Kovac et ses hommes.
Dans la foulée, Florentino Luis est coupable d’une action d’anti-jeu. Le milieu de terrain de l’AS Monaco est le troisième joueur averti côté Rouge et Blanc.
Le buteur du FCN, Renaud Emond, écope d’un carton jaune.
Faute monégasque sur Dennis Appiah. le coup-franc d’Alban Lafont ne donne rien.
Dernier changement pour Nantes. Bridge Ndilu rentre à la place de Moses Simon.
Renaud Emond relance la fin de match. Sur un coup-franc de Corchia dévié par Girotto au premier poteau, le Belge finit de la tête de près. L’AS Monaco ne mène plus que 2-1.
Deux nouveaux changements côté monégasque. Youssouf Fofana et Kevin Volland vont pouvoir souffler. C’est Florentino Luis et Pietro Pellegri qui font leur entrée en jeu à la Beaujoire.
Stevan Jovetić retient Ludovic Blas du bras. Sur le coup-franc, c’est Dennis Appiah qui trouve un angle de forte à gauche de la surface de Benjamin Lecomte. C’est encore au-dessus.
Une légère faute nantaise est sifflée pour Monaco. Nicolas Pallois vient réclamer des comptes à l’arbitre M. Thomas Léonard qui lui adresse un deuxième carton jaune. le défenseur du FCN est exclu.
Triple changement pour Raymond Domenech qui tente le tout pour le tout. Touré, Louza et Coco cèdent leur place à Blas, Emond et Chirivella.
Sur une magnifique louche de Caio Henrique, Kevin Volland s’exécute du gauche pour son 11e but cette saison. L’action du but est checkée par la VAR, pour une éventuelle faute, mais le but est finalement validé. L’AS Monaco mène 2-0.
Parfaitement lancé dans le dos de la défense par Krépin Diatta, Kevin Volland sert Wissam Ben Yedder qui finit de près. Mais l’attaquant était hors-jeu au départ de l’action. Dommage.
Gros tampon de Dennis Appiah sur Krépin Diatta dans les airs. Plus de peur que de mal, même si l’arbitre de la rencontre avertit le latéral formé à l’AS Monaco.
Bon corner encore de Djibril Sidibé, qui trouve la tête d’Aurélien Tchouameni au premier poteau. La balle s’envole juste au-dessus du but nantais.
Bel arrêt de Benjamin Lecomte sur un coup-franc direct de Sébastien Corchia. Le portier monégasque capte le ballon en deux temps. C’est la mi-temps au stade de la Beaujoire.
INCROYABLE!!! 🇨🇱 Guillermo Maripán surgit encore dans les airs de la tête pour ouvrir le score. Son 4e but en 5 matchs.
Petite faute de Djibril Sidibé sur Moses Simon. Le coup-franc est bien repoussé par les Monégasques.
Belle déviation de Krépin Diatta pour Kevin Volland. Le centre de l’attaquant est repris par Sofiane Diop qui est contré. Volland était en position de hors-jeu.
Caio Henrique est bien trouvé dans la surface à gauche. Son centre est dégagé mais Aurélien Tchouameni récupère la balle à l’entrée de la surface. Sa frappe sèche transperce les filets adverses. Son but est refusé pour une faute qui semblait très légère.
Premier changement dans cette rencontre. Blessé, Charles Traoré est remplacé par Denis Appiah, formé en Principauté et qui vit son 100e match en Ligue 1.
Youssouf Fofana contre un ballon de la main. Il discute avec M. Léonard qui sort un carton jaune. Le milieu de terrain monégasque sera donc suspendu contre Nîmes vraisemblablement.
Nouvelle faute de Sofiane Diop que les Nantais ont du mal à saisir dans ses dribbles vers l’avant. Le coup-franc ne donne rien.
Nouveau corner pour les Monégasques. Le ballon de Djibril Sidibé ne trouve malheureusement personne.
Marcus Coco est coupable d’un pied haut sur Wissam Ben Yedder. Coup-franc pour les coéquipiers du capitaine monégasque. C’est à nouveau renvoyé par la défense des Canaris.
Sur le contre, Krépin Diatta tacle Imran Louza. L’intervention était un peu musclée de la part de l’international sénégalais. Il est donc sanctionné d’un carton jaune par l’arbitre M. Léonard.
Coup-franc intéressant pour les Rouge et Blanc. Sur un corner repoussé par Alban Lafont, Imran Louza se rend coupable d’une faute sur Caio Henrique.
Petite poussette dans le dos de Charles Traoré sur Krépin Diatta, qui s’était imposé dans les airs.
Nouveau corner pour les hommes de Niko Kovac, qui ne donne rien. Alban Lafont s’impose dans les airs. A noter que l’AS Monaco est la meilleure équipe des 5 grands championnats sur coups de pied arrêtés, avec déjà 19 buts inscrits depuis le début de saison.
Premier coup de pied de coin pour l’AS Monaco. Le centre de Djibril Sidibé trouve la tête de Nicolas Pallois. les Nantais sont très vigilants en cette entame de match.
Sébastien Corchia centre au second poteau. Djibril Sidibé ne prend pas de risque et met le ballon en corner. Belle tête de Girotto au premier poteau et premier arrêt du match pour Benjamin Lecomte, attentif.
C’est parti à la Beaujoire ! Le coup d’envoi de cette rencontre entre le FC Nantes et l’AS Monaco est donné. Daghe Munegu! 🔴⚪