C’est terminé à Montpellier! Nos Rouge et Blanc s’imposent finalement 3-2 au stade de la Mosson. C’est la 3e victoire d’affilée pour les hommes de Niko Kovac qui confortent leur 4e place au classement de Ligue 1.
L’AS Monaco tient bon dans ces dernière minutes. Aleksandr Golovin obtient même un dernier corner.
Double changement de nouveau côté monégasque. Caio Henrique et Kevin Volland sont suppléés par Axel Disasi et Chrislain Matsima. On essaye de garder à tout prix l’avantage du côté de Niko Kovac.
Faute de Guillermo Maripán qui met un léger coup de genou dans le dos d’Andy Delort. Coup-franc lointain pour le MHSC. Heureusement il ne donne rien.
Coupable d’un tirage de maillot sur Aleksandr Golovin, le nouvel entrant Joris Chotard écope d’un carton jaune avant même d’avoir touché le ballon.
C’est au tour de Montpellier d’opérer à deux remplacements. Chotard et Mavididi remplacent Ferri et Laborde.
Niko Kovac opère un double changement pour conserver l’avantage au tableau d’affichage. Ruben Aguilar et WIssam Bern Yedder sortent au profit de Fodé Ballo-Touré et Stevan Jovetić.
Ruben Aguilar est lancé par Djibril Sidibé sur l’aile droite. Le latéral monégasque obtient un corner qui ne donne rien.
Sofiane Diop cède sa place à Aleksandr Golovin côté monégasque.
Montpellier pousse depuis la réduction de l’écart. Sur un ballon mal dégagé, Florent Mollet récupère la balle et adresse un centre à Andy Delort qui reprend de près du talon (2-3).
Elye Wahi réduit l’écart pour Montpellier. Sur un bon centre d’Andy Delort, le jeune attaquant de 18 ans se retrouve seul au second poteau. il trouve le petit filet opposé de Benjamin Lecomte.
Wissam Ben Yedder transforme le penalty et s’offre le doublé. L’AS Monaco mène désormais 3-0 et le capitaine monégasque inscrit son 9e but de la saison.
Penalty pour Monaco ! Sur un superbe une-deux, Kevin Volland est fauché dans la surface adverse.
Ruben Aguilar justement est averti pour une intervention un peu trop musclée sur Nicolas Cozza.
Superbe ouverture de Benoît Badiashile pour Ruben Aguilar qui est malheureusement signalé en position illicite.
Double changement côté MHSC. Téji Savanier et Il-Lok Yun remplacent Ristic et Wahi.
Sur un contact avec Florent Mollet, Aurélien Tchouameni voit son genou tourner. Le milieu monégasque reste à terre quelques instants.
C’est la pause au stade de la Mosson. L’AS Monaco a été très réaliste en marquant deux buts sur ses trois frappes cadrées en première période. Le duo d’attaque Volland – Ben Yedder a encore frappé.
Faute de Daniel Congré, trop entreprenant face à Sofiane Diop, qui protégeait bien son ballon.
Malheureux sur le premier but où il touche la barre, Wissam Ben Yedder double la mise (2-0, 35e). Sur une superbe ouverture de Caio Henrique par-dessus la défense, le capitaine monégasque place une tête malicieuse qui trompe le gardien montpelliérain (2-0).
Wissam Ben Yedder reçoit le ballon dos au but. Il se retourne parfaitement et tente sa chance. Le ballon est contré. Corner. Sur le coup de pied arrêté, le capitaine monégasque profite d’un coup de billard pour frapper à nouveau. C’est au-dessus.
Magnifique reprise de volée de Kevin Volland pour l’ouverture du score de l’AS Monaco (1-0, 24e). Son 10e but cette saison. Sur le coup de pied de coin, la tentative acrobatique de Wissam Ben Yedder trouve la barre transversale. L’attaquant allemand avait parfaitement suivi.
Djibril Sidibé trouve une belle ouverture vers Kevin Volland qui obtient le corner.
Sur une touche collée au point de corner, le MHSC obtient un coup de pied de coin. Heureusement les Rouge et Blanc arrivent à nouveau à éloigner le danger.
Premier avertissement du match pour Youssouf Fofana. Sur une perte de balle, il est sanctionné pour une action d’anti-jeu sur Florent Mollet.
Belle échange entre Sofiane Diop et Wissam Ben Yedder qui obtiennent un corner, qui ne donne rien malheureusement.
Ruben Aguilar est coupable d’une légère semelle sur le pied de Nicolas Cozza. Dans la foulée, le latéral monégasque récupère une faute de Ristic.
Faute d’Aurélien Tchouameni sur Damien Le Tallec. Le milieu monégasque a été trop musclé dans son pressing.
C’est parti à la Mosson ! Le coup d’envoi de la 1ère rencontre de la phase retour est donné entre le MHSC et l’AS Monaco. Daghe Munegu! 🔴⚪