C’est terminé au stade du Mustoir, où nos Rouge et Blanc s’imposent finalement 5-2 au terme d’une deuxième mi-temps dingue. Compte-rendu et réactions à suivre sur asmonaco.com 💻
Guillermo Maripán s’offre le cinquième but monégasque de cette deuxième période complètement dingue.
Triple changement du côté du FC Lorient. Christophe Pelissier fait rentrer Hergault, Marveaux et Le Fée à la place d’Abergel, Laurienté et Wissa.
Caio Henrique prend la place de Ruben Aguilar pour la fin de cette rencontre. Djibril Sidibé va donc prendre le couloir droit de la défense monégasque.
But de Sofiane Diop ! 🔴⚪ Sur un nouveau centre bien senti de Golovin, Volland dévie de la tête pour Sofiane Diop qui finit de près. Son 5e but cette saison (4-2). Au passage l’attaquant allemand délivre sa quatrième décisive.
Adrian Grbic fait son entrée sur la pelouse à la place de Terem Moffi.
Wissam Ben Yedder, très généreux ce soir, cède sa place à Stevan Jovetić pour le dernier quart d’heure de cette rencontre.
Ce match devient complètement fou. Juste après l’égalisation lorientaise, Kevin Volland redonne l’avantage à l’AS Monaco de la tête, sur un superbe service de Guillermo Maripán (3-2). Il vient d’inscrire là son 8e but cette saison.
Dans la foulée du coup d’envoi, Lorient obtient un coup de pied arrêté. Andreaw Gravillon, à l’affût au deuxième poteau, reprend victorieusement un ballon repoussé par Vito Mannone (2-2).
But du Tsar ! 🔴⚪ A peine entré en jeu, le milieu de terrain russe inscrit un but sur son premier ballon pour son grand retour (2-1) ! Il redonne l’avantage à l’AS Monaco.
Ça bouge aussi du côté du banc de l’AS Monaco. Aleksandr Golovin fait son grand retour à la compétition à la place de Gelson Martins.
Sortie de Quentin Boisgard, remplacé par Trevoh Chalobah.
La rencontre est terminée pour Jonathan Delaplace. Le défenseur breton est coupable d’avoir retenu Gelson Martins en position de dernier rempart. Lorient va finir la rencontre à dix.
A noter que Niko Kovac a effectué un double changement en faisant rentrer Guillermo Maripán et Sofiane Diop à la place d’Axel Disasi et Willem Geubbels.
La mi-temps est sifflée par M. Schneider
Dernière opportunité pour Lorient sur coup de pied arrêté. La combinaison de donne rien. Dans la foulée, Benoît Badiashile concède un nouveau corner. Sans problème pour l’AS Monaco.
Armand Laurienté est signalé en position de hors-jeu, alors qu’il s’était bien infiltré dans le couloir gauche.
Armand Laurienté est averti à son tour, pour le premier carton jaune breton. Il est coupable d’un geste dangereux sur Djibril Sidibé.
Sur une mauvaise relance, Terem Moffi encore lui, récupère le ballon puis part au but. Suite à un contre favorable il tente sa chance et marque (1-1).
Ruben Aguilar fait faute sur Yoane Wissa. Pas de sanction pour le latéral monégasque, qui risque une suspension en cas de carton jaune.
Dans la continuité de l’action, Moffi est parfaitement lancé dans l’axe et réussit un beau piqué qui finit sa course dans les filets. Mais l’attaquant breton était en position de hors-jeu.
Gelson Martin est en jambes ce soir. Il oblige la défense des Merlus à faire faute sur lui. Dans la foulée il aimante à nouveau le ballon. Kevin Volland obtient un nouveau corner par la suite.
Deuxième corner et deuxième action très chaude pour les Monégasques. Le centre de Djibril Sidibé est dévié par Jérémy Morel vers son propre but. Le ballon passe au-dessus.
But d’Axel Disasi ! Le défenseur central de l’AS Monaco ouvre le score sur un corner de Ruben Aguilar mal dégagé par la défense lorientaise, suite à une déviation de Kevin Volland (1-0). Son 3e but cette saison.
Nouvel avertissement pour les Rouge et Blanc. Gelson Martins a laissé traîné le pied sur une perte de balle. Thomas Monconduit reste quelques secondes au sol.
Le coup-franc d’Armand Laurienté, encore lui, est bien capté par Vito Mannone. La frappe était un peu trop axiale mais dangereuse.
Dans la foulée du coup-franc, Djibril Sidibé, aligné à gauche ce soir, est sanctionné d’un carton jaune pour un mouvement du bras illicite.
Première incursion dans l’axe pour Armand Laurienté. Axel Disasi le stoppe irrégulièrement.
C’est parti au Moustoir ! 🐟 Le coup d’envoi de la première rencontre de l’année 2021 entre le FC Lorient et l’AS Monaco est donné. Daghe Munegu! 🔴⚪