C’est terminé à Gaston-Gérard, où nos Rouge et Blanc s’imposent finalement 1-0 à Dijon, grâce à ce but de Kevin Volland. Compte-rendu et réactions à suivre sur asmonaco.com 💻
Bien servi dans la profondeur, Pietro Pellegri croit inscrire son 2e but de la saison. Mais l’arbitre assistant signale un hors-jeu de l’attaquant italien.
Pietro Pellegri et Strahinja Pavlović remplacent Kevin Volland et Caio Henrique.
Bon coup-franc pour Dijon dans les 30 derniers mètres de l’AS Monaco. Sammaritano alerte ses coéquipiers. Les Dijonnais réclament une main monégasque. Le jeu continue.
Gelson Martins cède sa place à Djibril Sidibé, pour tenter de conserver le score.
Pape Cheick Diop rentre à la place de Moussa Konaté pour le DFCO. C’est Mama Baldé qui prend désormais place dans l’axe devant.
Bon coup-franc de Celina qui sert parfaitement Dina Embimbe de la tête. Encore une fois ce n’est pas cadré pour les Dijonnais.
Double changement côté monégasque. Niko Kovac décide de faire souffler Wissam Ben Yedder, passeur décisif, et Sofiane Diop, en vue du match de Saint-Etienne. Stevan Jovetić et Willem Geubbels font leur entrée sur le terrain.
Sur le corner, Aurélien Tchouameni dévie pour Benoît Badiashile qui manque de tromper Anthony Racioppi. le défenseur tricolore était très proche d’inscrire son 3e but cette saison en Ligue 1.
Mama Baldé, meilleur dijonnais depuis le début de saison, remplace Mounir Chouiar côté DFCO.
Youssouf Fofana fait faute sur Celina. Il offre un bon coup-franc aux locaux. Heureusement il ne donne rien.
C’est la mi-temps au stade Gaston-Gérard où l’AS Monaco mène 1-0 face à Dijon sur un but de Kevin Volland.
Sur un coup-franc dangereux pour les Bourguignons, Dina Ebimbe hérite du ballon à l’entrée de la surface monégasque. Le milieu dijonnais expédie une reprise magnifique dans la lucarne de Vito Mannone. Le but est refusé pour un hors-jeu d’Ecuele Manga.
Sur le coup-franc de Ruben Aguilar, Guillermo Maripán saute plus haut que tout le monde et place une belle tête. Malheureusement elle fuit le cadre.
A la lutte avec Aurélien Tchouameni au milieu de terrain, Didier Ndong est très en retard sur son tacle. M. Stinat sort le carton jaune.
Aurélien Tchouameni fait faute sur un milieu dijonnais. Trop dangereux selon M. Stinat qui adresse un carton jaune au numéro 8 monégasque.
Intervention trop musclée de Dina Ebimbe sur Ruben Aguilar, qui obtient le coup-franc. Il aurait pu se faire très mal à l’épaule en retombant. Plus de peur que de mal pour le latéral monégasque.
Nouveau corner pour Dijon. La tête d’Ecuele Manga s’envole dans les airs.
Magnifique action de l’attaque monégasque. Kevin Volland part ballon au pied dans les 25 mètres de Dijon. L’attaquant allemand s’appuie sur Wissam Ben Yedder en une-deux et inscrit du droit son 6e but en Ligue 1 cette saison.
Très bon ballon en profondeur de Sofiane Diop pour Gelson Martins. Son centre est dégagé en corner. Malheureusement personne ne reprend le coup de pied de coin parfaitement frappé par Ruben Aguilar.
Mounir Chouiar est très en retard dans son intervention sur Youssouf Fofana, qui a pris une grosse semelle sur le pied droit au passage. Le Dijonnais est déjà averti par M. Stinat, ancien footballeur.
Le coup d’envoi de ce match de la 16e journée de Ligue 1 entre Dijon et l’AS Monaco est donné. 🔴⚪ Daghe Munegu !