C’est terminé au stade Vélodrome. L’AS Monaco s’incline encore une fois par la plus petite des marges face à l’Olympique de Marseille (2-1). Rageant. L’OM l’emporte en ayant mis au fond ses deux seuls tirs cadrés du match.
Carton jaune pour Valère Germain, auteur d’un tacle par derrière sur Sofiane Diop qui était passé. Suite au coup-franc monégasque, Enzo Millot décoche une bonne tête sur centre d’Aguilar. C’est non cadré.
Double changement côté Olympique de Marseille. Balerdi et Luis Henrique rentrent à la place de Thauvin et Benedetto. Les Marseillais passent à cinq derrière.
Wissam Ben Yedder transforme lui-même le penalty qu’il a provoqué. L’AS Monaco revient à 2-1. DAGHE!!!
Florian Thauvin, coupable de la faute sur Ben Yedder écope d’un carton jaune.
M. Millot siffle penalty sur un pied haut de Florian Thauvin sur Wissam Ben Yedder.
Enzo Millot remplace Aurélien Tchouameni au milieu de terrain.
Carton jaune pour Boubakar Kamara, coupable d’une action d’anti-jeu.
Bon jeu à trois côté monégasque avec Ruben Aguilar qui alerte Pietro Pellegri, lequel sert Wissam Ben Yedder dans la profondeur, lequel est signalé en position illicite.
Caio Henrique est remplacé par Fodé Ballo-Touré.
Axel Disasi écope d’un carton jaune, sur une action où Marseille récupère le corner. Sans danger pour les Monégasques.
Légère faute de Youssouf Fofana qui retient Pape Gueye dans le coeur du jeu.
Double changement pour Niko Kovac, qui fait rentrer deux attaquants. Stevan Jovetic et Pietro Pellegri remplacent Kevin Volland et Gelson Martins.
Guillermo Maripan remplace Benoît Badiashile pour cette seconde mi-temps.
L’arbitre central siffle la mi-temps sur ce score de 2-0 pour l’Olympique de Marseille. Réussite maximale pour l’OM, qui a marqué sur ses deux seuls tirs cadrés.
Youssouf Fofana retient Boubakar Kamara du bras. L’arbitre de la rencontre, M. Millot, sort le carton jaune sur cette action qui ne semblait pas valoir une telle sanction.
📐 L’AS Monaco obtient un corner sur une belle remontée des Rouge et Blanc. Malheureusement le coup de pied de coin ne donne rien.
👐 Faute sur Sofiane Diop dans les trente mètres adverses. Le coup-franc, plein axe, est frappé par Benoît Badiashile, qui envoie un missile en direction du but. La frappe, cadrée, ne trompe pas Steve Mandanda, qui réalise encore une parade exceptionnelle.
Morgan Sanson, qui semble touché au mollet, cède sa place Pape Gueye dans l’entrejeu marseillais.
Le capitaine monégasque Wissam Ben Yedder est signalé en position de hors-jeu par l’arbitre assistant, alors qu’il semblait être aligné à la défense marseillaise. Dommage, son contrôle était parfait.
Morgan Sanson fait faute sur Aurélien Tchouameni. L’action du coup-franc ne donne rien malheureusement.
Les Olympiens doublent la mise. Cette fois c’est Florian Thauvin qui récupère la balle et centre au deuxième poteau pour Dario Benedetto. La reprise de volée de l’Argentin finit sa course sous la barre transversale de Vito Mannone (2-0).
Acculé dans sa partie de terrain depuis le coup d’envoi de la rencontre, l’Olympique de Marseille ouvre le score sur sa première occasion. Dario Benedetto sert Florian Thauvin qui marque de la tête dans les 6 mètres.
C’est parti à Marseille ! ⌛ Le coup d’envoi de la rencontre entre l’OM et l’AS Monaco est donné. Daghe Munegu ! 🔴⚪