Malgré quelques temps d’arrêts, l’arbitre siffle la fin de la rencontre après à peine quatre minutes de temps additionnel. L’AS Monaco s’incline de justesse à Lille.
Timothy Weah est sanctionné d’un carton jaune, alors qu’il empêche Ruben Aguilar de frapper un coup-franc.
Sur un superbe service de Cesc Fàbregas, Pietro Pellegri réduit l’écart au tableau d’affichage (2-1).
Derniers remplacements pour le LOSC. Bradaric et Lihadji entrent en lieu et place de Djalo et Bamba.
Benoît Badiashile laisse sa place en charnière centrale à Guillermo Maripan côté monégasque.
Niko Kovac tente un coup en faisant rentrer deux attaquants. Pietro Pellegri et Willem Geubbels remplacent Aurélien Tchouameni et Gelson Martins.
Côté lillois on fait tourner. Jonathan Ikoné et Benjamin André sortent au profit de Weah et Xeka.
Le LOSC double la marque au tableau d’affichage. Alors que le bloc monégasque est très haut, Burak Yilmaz et Yusuf Yazici sont trouvés dans la profondeur. Le premier offre le but au second, malgré le retour des deux latéraux de l’AS Monaco.
Tiago Djalo lève un peu trop la semelle sur un contrôle aérien de Gelson Martins. Il écope d’un carton jaune.
Le buteur lillois, Jonathan David, cède à son tour sa place au Turc Yusuf Yazici du côté nordiste.
Double changement côté AS Monaco. Fodé Ballo-Touré et Cesc Fàbregas entrent à la place de Caio Henrique et Wissam Ben Yedder. Les Rouge et Blanc vont évoluer désormais en 4-2-3-1, comme au coup d’envoi face au Paris Saint-Germain.
Jonathan Ikoné réalise un enchaînement technique parfait à l’entrée de la surface et sert idéalement Jonathan David, qui ouvre le score (1-0).
C’est la pause au stade Pierre Mauroy dans une rencontre plutôt verrouillée, sans de véritables occasions de part et d’autre. On attend plus de spectacle en deuxième période.
L’AS Monaco obtient un coup de pied de coin sur une action pourtant anodine. Malheureusement cela ne donne rien.
📣 Le latéral lillois Reinildo retient Gelson Martins par le bras. Bon coup-franc pour les Monégasques. Sofiane Diop enroule bien, mais c’est repoussé par la défense nordiste.
Aurélien Tchouameni accroche légèrement Burak Yilmaz dans les 30 derniers mètres. Le coup-franc de Jonathan Bamba est renvoyé par la défense des Rouge et Blanc, toujours imperméable.
C’est parti à Lille ! ⌛ Le coup d’envoi de la rencontre entre le LOSC et l’AS Monaco est donné. Daghe Munegu ! 🔴⚪