C’est terminé au stade des Alpes ! L’AS Monaco se qualifie pour les 16es de finale de la Coupe de France, grâce à cette victoire face à Grenoble (1-0).
Grenoble tente de se projeter sur le but monégasque dans ces derniers instants. Les Isérois obtiennent coup sur coup un corner puis un coup franc intéressant. Sans danger pour Radoslaw Majecki, qui capte tout même la frappe de Semedo.
Dernière rotation pour Niko Kovac. Le coach monégasque fait souffler Pietro Pellegri, qui est remplacé par Caio Henrique. Le latéral monégasque va se positionner à gauche dans le milieu des Rouge et Blanc. Golovin évoluera lui en soutien de Jovetić dans ces dix dernières minutes.
L’attaquant monténégrin est encore à la baguette. Le buteur monégasque progresse plein axe, avant de trouver une passe cachée pour Krépin Diatta. Malheureusement l’international sénégalais était en position de hors-jeu.
C’est au tour de Niko Kovac d’effectuer trois changements. Eliot Matazo, Enzo Millot et Cesc Fàbregas sortent au profit de Florentino Luis, Aurélien Tchouameni et Aleksandr Golovin, auteur d’un triplé à Nîmes dimanche.
Fodé Ballo-Touré est coupable d’une intervention un peu musclée sur Semedo.
Stevan Jovetić est de tous les bons coups dans ce match. Il décoche une lourd frappe à l’entrée de la surface iséroise. Le corner qui suit ne donne rien.
Faute sur Enzo Millot qui est victime d’un bras haut de Perez.
Triple changement côté grenoblois avec les sorties de Ravet, Anani et Belmonte. Ils sont remplacés par Semedo, Djitté et Pickel.
Krépin Diatta fait son entrée en jeu à la place de Sofiane Diop, qui n’a pas manqué un match de l’AS Monaco cette saison.
Stevan Jovetić, encore lui, organise le contre de l’AS Monaco. Il trouve Pietro Pellegri qui obtient un corner. Malheureusement le coup de pied arrêté ne donne rien.
Ruben Aguilar est légèrement touché après un contact genou contre genou avec un grenoblois. Il revient immédiatement sur la pelouse.
Anthony Bemonte est averti à son tour. Le milieu de terrain grenoblois est coupable d’une semelle sur Cesc Fàbregas.
C’est la mi-temps au stade des Alpes sur ce score d’un but à zéro pour les hommes de Niko Kovac, très sérieux dans cette première période.
Bonne opportunité sur coup franc pour Stevan Jovetić. Buteur face à Marseille dans l’exercice, le buteur monégasque se heurte au mur isérois.
Stevan Jovetić ouvre le score sur un bon service de Sofiane Diop. L’attaquant monténégrin repique dans l’axe comme sur l’action précédente et place son ballon dans le petit filet droit d’Esteban Salles.
Grenoble obtient un nouveau coup-franc sur le côté droit. Yoric Ravet, le tireur attitré côté isérois, cherche un coéquipier en retrait. La frappe est complètement dévissée et file en sortie de but.
Coup franc pour les Grenoblois suite à une légère faute d’Eliot Matazo. La frappe enroulée de Yoric Ravet est parfaitement captée par Radoslaw Majecki, qui vit sa première titularisation depuis la 3e journée de Ligue 1, face à Nantes.
L’arbitre de la rencontre M. Bastien Dechepy adresse un carton jaune à Niko Kovac, très actif sur le bord du terrain.
Deuxième corner pour les Rouge et Blanc, obtenu par Sofiane Diop. C’est Stevan Jovetić qui le frappe. Son premier centre est repoussé mais sa deuxième tentative est reprise de volée par Enzo Millot. Magnifique frappe qui est bien stoppée par Esteban Salles.
Première projection du GF38 vers l’avant. Yoric Ravet adresse un centre tendu dans les six mètres. Axel Disasi coupe bien la trajectoire. Le corner suivant ne donne rien.
C’est cette fois Cesc Fàbregas qui tacle un peu trop sévèrement Anthony Belmonte. Carton jaune pour le champion du monde espagnol.
Pietro Pellegri est lancé en profondeur par le Tourangeau, encore lui. L’attaquant italien touche le ballon du bout de pied mais se rend coupable d’une faute sur le portier isérois Salles.
C’est parti au stade des Alpes ! Le coup d’envoi de cette rencontre entre Grenoble et l’AS Monaco est donné. Daghe Munegu! 🔴⚪