C’est terminé au St Mary’s Stadium. Supérieurs en première période, les joueurs de l’AS Monaco ont finalement plié face à une bonne équipe de Southampton.
Il y aura trois minutes de temps additionnel, alors que Jan Bednarek a fait son apparition sur la pelouse côté Saints.
Le troisième but pour Southampton. Sur un service de Bella-Kotchap à l’entrée de la surface, James Ward-Prowse reprend instantanément pour loger le ballon dans le petit filet d’Alexander Nübel, impuissant.
Changements côté AS Monaco. Kevin Volland et Krépin Diatta rentrent en lieu et place d’Aleksandr Golovin et Takumi Minamino.
Dans la même minute, Southampton pousse et c’est Stuart Armstrong, fraîchement rentré en jeu, qui marque d’une superbe frappe en pivot (2-1). Allez, ce n’est pas fini ! 🤞
Les rotations continuent, avec Ismail Jakobs qui supplée Ruben Aguilar, touché. Tandis que Stuart Armstrong fait son entrée en jeu.
A noter que le coach des Saints, l’Autrichien Ralph Hasenhüttl, vient d’effectuer trois changements. Armstrong, Elyounoussi et Adams sont remplacés par Walker-Peters, Ward-Prowse et Aribo.
Corner pour les Saints, qui poussent fort dans cette 2e période. Heureusement le coup de pied arrêté ne donne rien, malgré un petit numéro du nouvel entrant, Moussa Djenepo.
Deuxième rotation côté AS Monaco, Eliot Matazo est remplacé par Jean Lucas. Le match s’emballe dans ce premier quart d’heure du second acte.
Cette fois la défense de l’AS Monaco craque. Sur une perte de balle à la relance, le ballon revient jusqu’à Mohamed Elyounoussi, qui oblige Alexander Nübel à effectuer une superbe horizontale sur sa gauche. Malheureusement pour lui Adam Armstrong reprend de près (1-1).
A noter que Wissam Ben Yedder, préservé en vue du match face au PSV Eindhoven, a été remplacé par Breel Embolo au sein de l’attaque monégasque. Axel Disasi récupère ainsi le brassard de capitaine.
C’est reparti ! Le coup d’envoi de la 2e période entre les Saints et l’AS Monaco est donné, avec cet avantage d’un but (0-1).
C’est la mi-temps au St Mary’s Stadium. Les hommes de Philippe Clement mènent logiquement 1-0 sur ce but tardif du « Tsar », Aleksandr Golovin. Allez les gars, on va chercher la victoire ! 💪
Et l’ouverture du score d’Aleksandr Golovin !!! 🔥 Sur une belle ouverture de Caio Henrique pour Takumi Minamino, ce dernier sert en retrait Aleksandr Golovin qui finit de près. Son deuxième but en préparation avec les Rouge et Blanc.
Encore une belle incursion de « Taki » Minamino dans les 16 mètres adverses. Le numéro 18 tire, mais il est contré par la défense des Saints. Le corner suivant retombe sur Eliot Matazo, qui ne parvient pas à cadrer.
Faute sifflée contre les Rouge et Blanc sur le flanc droit de l’attaque des Saints. Le centre est bien dégagé en corner par la défense monégasque.
Première frappe du match, et elle est signée Wissam Ben Yedder sur une sublime ouverture de Takumi Minamino ! Le capitaine monégasque est contré. Le corner suivant ne donne rien.
C’est parti au St Mary’s Stadium ! Le coup d’envoi de cette rencontre amicale entre l’AS Monaco et Southampton est donné. DAGHE MUNEGU ! 🔴⚪