Fermer
Centre de Performance
AS Monaco Youth
41' Tincres
44' Bouabré
65' Tincres
80' Carvalho
4 : 3
FC Barcelone U19
17' Pradas
36' (sp) Alba
61' Fernandez
Titulaires
1 Stawiecki
2 Coudour
4 Nibombé
5 Kiwa
3 Mokabakila
8 Cabral
6 Benama C
7 Bamba
11 Michal
9 Tincres
10 Bouabré
Remplaçants
16 Benchaouch
12 Guerchi
13 Bein
14 Eser
15 Dembaga
17 Touré
18 Carvalho
19 Boura
20 Sylla
Entraîneur
Djimi Traoré/Frédéric Barilaro
Titulaires
1 Yaakobishvili
2 Espart
3 Kospo
4 Saca
5 Valle
8 Junyent
6 Soma
10 Hernandez
7 Tenas
9 Alba C
11 Pradas
Remplaçants
13 Aller
12 Victor
14 Rangel
15 Torrents Salvat
16 Marquez Morera
17 Fernandez Sarmiento
18 Fariñas
19 Gistau
20 Parriego Vega
Entraîneur
Juliano Haus Belletti

Flux live

Temps forts du match :
4:3
94' Victoire
87' Entrées de Boura et Dembaga
80' But de Carvalho
78' Jaune pour Cabral
77' Frappe de Benama à côté
75' Entrées de Guerchi et Carvalho
74' Jaune pour Valle
71' Jaune pour Victor
67' Entrée de Touré
65' Doublé de Tincres
61' But de Fernandez
56' Jaune pour Bamba
55' Frappe de Hernandez
46' Début de la 2e mi-temps
45+2' Mi-temps
44' But de Bouabré
41' But de Tincres
36' Transformé par Alba
35' Penalty pour Barcelone
17' But de Pradas
13' Frappe de Bouabré
4' Arrêt du pied de Stawiecki
1' Coup d'envoi
Match terminé
 

🙏 Merci à toutes et tous d’avoir suivi ce live en notre compagnie et rendez-vous dans quelques heures pour l’entrée en lice des pros’ face au Barça. Compte-rendu et réactions à suivre sur asmonaco.com.

 

🔜 Prochain rendez-vous dans cette compétition dans deux semaines avec un déplacement sur la pelouse du Dinamo Zagreb (mercredi 2 octobre, 14h).

 

📱 A l’issue de cette première journée de compétition, les Rouge et Blanc pointent à une anecdotique septième place.

 94'

C’est terminé au Centre de Performance ! L’AS Monaco version Youth League s’offre une victoire de prestige face au Barça dans un match fou 4-3. DAGHE MUNEGU !!!!

 91'

👮‍♂️ Amal Boura obtient une faute dans le camp barcelonais et permet de faire écouler le temps de quelques secondes.

 90'

⏱️ Le quatrième arbitre annonce cinq minutes de temps additionnel. Les Rouge et Blanc continuent de faire le dos rond. Allez !

 87'

🔄 En plus de l’entrée du milieu de terrain qui a remplacé Mayssam Benama, Amal Boura a lui succédé à Saïmon Bouabré, étincelant aujourd’hui.

 86'

⛳ Bien qu’il ait été bien tiré, la défense monégasque est solidaire et Boubakar Dembaga, tout juste entré, repousse le danger.

 85'

🧤 Le portier monégasque est à nouveau à la parade sur une frappe à l’entrée de la surface de Fariñas. Corner à suivre pour le Barça.

 83'

🧤 Deux très belles interventions de Jules Stawiecki qui capte le ballon et rassure sa défense. 10 minutes à tenir. DAGHE !

 80'

L’AS Monaco prend l’avantage ! Joan Tincres trouve Lorenzo Carvalho dans le dos de la défense et se retrouve face au gardien. Avec sang froid, il place une frappe du gauche sous le bras du portier. 4-3 pour les Rouge et Blanc.

 78'

Cabral reçoit à son tour un carton jaune pour une simulation dans la surface.

 77'

Oh la frappe de Mayssam aux 25 mètres qui flirte avec le poteau gauche du gardien blaugrana. Il était complètement battu.

 75'

🔄 Guerchi et Carvalho remplacent Coudour et Michal du côté de l’AS Monaco.

 74'

Carton jaune pour Valle pour avoir retenu Touré par le maillot.

 71'

Gros tacle de Victor sur Benama, qui est logiquement sanctionné d’un carton jaune.

 67'

🔄 Dans la foulée de ce troisième but, Ilane Touré remplace Aladji Bamba dans l’entrejeu.

 65'

L’égalisation monégasque n’a pas trainé. Remake du premier but avec un centre de Mokabakila qui trouve Tincres dans les six mètres. L’attaquant n’a plus qu’à pousser le ballon au fond. DAGHE !

 61'

Le Barça reprend l’avantage par Fernandez, auteur d’un sublime enroulé dans la lucarne. Allez les gars, on ne panique pas.

 58'

🔄 Triple changement au Barça avec les sorties de Soma, Hernandez et Juliente pour Marquez, Fernadez et Fariñas.

 56'

Le premier carton jaune du match est pour Aladji Bamba, sanctionné d’une faute au milieu.

 55'

🙏 Déviation de Tenas qui trouve son numéro 10 Hernandez dans les six mètres. Face à Stawiecki, il ne trouve que le petit filet extérieur. C’était chaud.

 51'

🌠 Superbe dribble de Saïmon qui enrhume son vis à vis avant d’entrer dans la surface. Sa passe en retrait est mise en corner par un défenseur. Celui-ci ne donne rien.

 47'

🔄 Espart est remplacé à la pause par Victor au Barça. Aucun changement côté monégasque.

 46'

C’est reparti au Centre de Performance. Il reste 45 minutes dans ce match pour une première victoire monégasque dans la compétition. DAGHE MUNEGU !!

 45+2'

C’est la pause au Centre de Performance où les jeunes rouge et blanc ont su faire preuve de caractère pour combler ce retard de deux buts juste avant la mi-temps.

 44'

BUUUUUUUUT pour l’AS Monaco qui égalise en trois minutes et c’est signé Saïmon Bouabré ! Le récent vice-champion d’Europe trouve la lucarne de son pied droit. Quel but ! 2-2.

 41'

BUUUUUUT pour l’AS Monaco ! Sur un centre de Nick Mokabakila, Joan Tincres est trouvé au deuxième poteau et place une tête croisée imparable pour le gardien. Plus que 2-1 pour le Barça. Daghe !

 38'

🚑 Tincres, touché au tibia, est obligé d’être soigné quelques instants avant de reprendre le jeu.

 36'

Il est transformé par Alba qui a tiré plein axe. Allez les gars, ce n’est pas fini.

 35'

Nibombé commet une faute dans la surface. Penalty à suivre pour le Barça.

 33'

🥵 La frappe du premier buteur Pradas fait passer un frisson dans les tribunes du Centre de Performance puisque celle-ci flirte avec le poteau de Stawiecki.

 32'

👮‍♂️ Kiwa commet une faute au milieu de terrain, l’une des premières dans ce match. Preuve d’une rencontre plaisante à suivre.

 31'

😭 Bonne intervention de Benama qui récupère le ballon dans le rond central avant de lancer Michal à droite. Son centre-tir ne trouve aucun monégasque et le ballon file en touche. Dommage !

 29'

🚀 Tenas est intenable sur son côté gauche et repique sur son pied droit. Heureusement, sa frappe trop écrasée fuit le cadre.

 27'

⚔️ Belle intervention défensive de Cabral au milieu de terrain pour récupérer le ballon à Tenas.

 20'

😱 Tincres élimine plusieurs adversaires avant de crocheter le gardien. Il s’écroule dans la surface mais l’arbitre ne dit rien.

 17'

Ouverture du score adverse par Pradas, qui profite d’une perte de balle dans les 20 mètres monégasques pour trouver la faille. Allez les gars, on repart de suite vers l’avant.

 13'

🥵 Quelle occasion pour l’AS Monaco ! Saïmon part sur un rush solitaire et arme une frappe aux 25 mètres. Légèrement déviée, elle prend la direction de la lucarne mais le gardien adverse réalise une superbe claquette pour la mettre en corner. Sur celui-ci, Nibombé place une tête au-dessus.

 10'

😊 La rencontre est plaisante et cela part de tous les côtés. Les frappes de Soma et Tenas passent à côté et n’inquiètent pas Stawiecki.

 8'

🤏 Tincres tente de trouver Bouabré dans la profondeur mais c’est un poil trop long et le gardien parvient à se saisir du cuir.

 7'

😣 La réponse monégasque a lieu par Aladji Bamba mais sa frappe est contrée par un défenseur adverse.

 4'

🦶 Les Rouge et Blanc sont bien rentrés dans leur match mais ce sont les Barcelonais qui se créent la première occasion par Espart. C’est repoussé du pied par Stawiecki.

 1'

🔛C’est parti au Centre de Performance. Le coup d’envoi de cette première journée de Youth League entre l’AS Monaco et le FC Barcelone est donné. DAGHE MUNEGU !! 🇲🇨

 

🎥 Le match sera diffusé en direct sur la chaîne l’UEFA.

 

👥 Avant cette rencontre, le duo d’entraîneurs Djimi Traoré et Frédéric Barilaro a répondu à nos questions lors d’un entretien croisé.

 

👏 Afin d’aborder au mieux cette rencontre, l’AS Monaco version Youth a disputé un match amical contre le Feyenoord qui s’est conclu par une victoire renversante 3-2.

 

🧐 La Youth League, qui comme la Ligue des Champions, change de format cette saison. On t’explique tout.

 

🔙 Cette rencontre marque le grand retour de l’AS Monaco dans cette compétition, six ans après.

 

🗓 Les remplaçants barcelonais : Aller, Victor, Rangel, Salvat, Marques Morera, Fernandez, Farinas, Gistau, Parriego Vega

 

👉 Le onze de départ de Barcelone 🥘: Yaakobishvili, Espart, Kospo, Saca, Walton Valle – Junyent, Soma, Hernandez – Tenas, Alba ©️, Pradas

 

🔄 Le banc monégasque : Benchaouch, Guerchi, Bein, Eser, Dembaga, Touré, Carvalho, Boura, Sylla

 

👥 Voici la compo’ de l’AS Monaco 🇲🇨 : Stawiecki – Mokabakila, Nibombé, Kiwa – Coudour, Cabral  Benama ©️, Bamba, Michal – Tincres, Bouabré

 

👋 Bonjour à toutes et à tous, et bienvenue au Centre de Performance pour suivre la première journée de la Youth League entre l’AS Monaco et le FC Barcelone. Coup d’envoi de la rencontre à 15h ! ⌚