Fermer
Supporters 29 septembre 2024, 15:01

Match du Centenaire : Le Louis-II en effervescence !

Match du Centenaire : Le Louis-II en effervescence !
Stade Louis-II bouillant, présence des antennes du CSM, tifos XXL… les supporters Rouge & Blanc ont également assuré le spectacle en tribunes et fêté de la plus belle des manières le centième anniversaire de l’AS Monaco !

A occasion exceptionnelle, ambiance exceptionnelle… Le Stade Louis-II a connu hier l’une de ces soirées uniques dont on se souviendra longtemps.

Plus de 13 000 spectateurs, parmi lesquels une soixantaine d’anciens joueurs et légendes du Club, ont rendu l’enceinte de Fontvieille incandescente, donnant de leur voix pour célébrer avec ferveur les 100 ans du Club.

Les antennes du CSM réunies en Pesages

Après avoir été plusieurs centaines à aller à la rencontre de Jean-Luc Ettori et d’Emmanuel Petit, présents sur le parvis du stade pour une grande séance sur le Kids Tour, les supporters monégasques ont investi les gradins du Louis-II, revêtu pour l’occasion de ses plus beaux habits Rouge & Blanc.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Monaco Matin (@monacomatin)

Les Pesages, où étaient réunies à l’invitation du Club les antennes du CSM, dont celles d’Italie et de Suisse, ont livré une superbe partition, à l’image du magnifique tifo déployé par les UM94 avant le coup d’envoi.

Des tifos exceptionnels

Les Premières ont également fait preuve d’une belle créativité avec un premier tifo rendant hommage à certains des plus grands entraineurs et joueurs de l’AS Monaco, puis un second, impressionnant, du CSM au début de la 2ème mi-temps.

Une fois le match lancé, les tribunes du Louis-II n’ont ensuite fait qu’une et chanté d’une seule voix, dans une ambiance bouillante, digne de ses plus grands soirs, poussant les joueurs du Rocher à aller arracher cette victoire tant attendue.

Jusqu’à cette explosion mémorable sur le but libérateur de Lamine Camara dans les dernières secondes de la rencontre, faisant chavirer de bonheur les 13 000 âmes présentes qui ont ensuite communié dans la liesse avec leur équipe.

Ce centenaire restera gravée dans les mémoires de tous à jamais…

Merci à vous !

MUNEGU PER TUGIU