Marcelo "El Muñeco" Gallardo champion d’Argentine avec River Plate
Rouge et Blanc un jour, Munegu per tugiu ! Il a été une légende de River Plate en tant que joueur. Il a gagné sa place sur le Mur des Légendes de l’AS Monaco. Il est maintenant bien plus qu’une légende de la « Banda Roja » en tant qu’entraîneur. Déjà vainqueur de 13 trophées depuis qu’il a pris place sur le banc de l’autre grand club aux couleurs rouge et blanche il y a sept ans et demi, Marcelo Gallardo est un peu plus entré dans l’histoire dans la nuit de jeudi à vendredi.
𝙈𝙪𝙣̃𝙚𝙘𝙤, 𝙈𝙪𝙣̃𝙚𝙘𝙤…🎶
No te falta nada, ¡𝗖𝗔𝗠𝗣𝗘𝗢́𝗡! 🏆 🇦🇷
Felicitamos a Gallardo y River, campeones del fútbol argentino. 🔴⚪️ 👏 pic.twitter.com/WbrDO2Q2tM
— AS Monaco ES 🇲🇨 (@AS_Monaco_ES) November 26, 2021
Douze points d’avance à 3 journées de la fin
En remportant largement la 22e journée du championnat d’Argentine face au Racing (4-0), les hommes d’ »El Muñeco » se sont ainsi assurés d’être sacrés, trois rencontres avant la fin de la saison. Avec 12 points d’avance au classement sur le deuxième, Defensa y Justicia, les Rouge et Blanc de la révélation Julián Álvarez (21 ans), auteur de 16 buts et 6 passes décisives sur ses 12 dernières sorties, ont ainsi ajouté un 36e titre national professionnel au palmarès du club. Un record évidemment.
🎬 Escenas de una noche perfecta 😍 #RiverCampeón3G ⚪️🔴⚪️ pic.twitter.com/gcbD7elsSO
— River Plate (@RiverPlate) November 26, 2021
Un 14e trophée en poche pour Marcelo
Mais les chiffres ne s’arrêtent pas là, puisqu’en décrochant le seul titre qui manquait à son palmarès avec River Plate, Marcelo Gallardo a donc soulevé son 14e trophée sur le banc des Millonarios, le seul qui lui manquait sur le continent sud-américain. L’ancien numéro 10 monégasque, champion de France 2000 avec le club de la Principauté, a ainsi remporté en moyenne un titre tous les 6 mois avec son club de cœur, celui qui l’a vu devenir un joueur professionnel.
Felicitamos a El Muñeco !
¡El Muñeco y la copa! Otro objetivo cumplido en su casa… @RiverPlate 🔴⚪ #TorneoSocios pic.twitter.com/rYSWObrbdL
— Liga Profesional de Fútbol (@LigaAFA) November 26, 2021