Malang Sarr : "Nous avons les capacités pour nous qualifier"
La réussite a fui les joueurs de l’AS Monaco ce jeudi face à Ferencváros (0-1). Dominateurs en deuxième période, ils se sont toutefois fait surprendre sur une contre-attaque dans le dernier quart d’heure, conclue par une frappe déviée de Balint Vécsei. Un scénario rageant, donc, mais qui n’annihile pas les espoirs monégasques dans cette compétition, comme l’a rappelé Malang Sarr en zone mixte. Extraits.
Bonsoir Malang. On imagine que c’est une défaite rageante ce soir.
Oui car on sentait qu’on avait la maîtrise de cette rencontre. En deuxième mi-temps, nous avons mis notamment plus d’intensité et on a joué davantage vers l’avant. Nous les avons beaucoup plus dominés et nous nous sommes procuré des occasions. Malheureusement, lorsque l’on ne marque pas, on peut le payer cash. C’est ce qui s’est produit ce soir. Ils se sont montrés opportunistes et ont eu de la réussite. C’est rageant de perdre ce match à la maison, car on n’aime jamais perdre à domicile.
Nos Monégasques s'inclinent sur la plus petite des marges.
Prochaine rencontre ce dimanche, face à Reims, en @Ligue1UberEats.
0-1 #ASMFER | #UEL 🇪🇺 pic.twitter.com/V9v17USKNf
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) September 15, 2022
Malgré cette défaite, les ambitions restent-elles les mêmes ?
Bien sûr. Nous savons ce que nous devons faire pour finir dans les deux premiers. On y croit toujours et c’est juste un faux pas dans ce début de compétition. Nous connaissons les matchs qui nous restent et nous avons les capacités pour nous qualifier malgré tout. A nous de mettre les ingrédients nécessaires pour le faire.
La trêve internationale va vous permettre de repartir sur de bonnes bases, surtout physiquement.
C’est vrai qu’il y a eu beaucoup de rencontres, mais on savait avant le début de saison que le calendrier allait être un peu spécial avec la Coupe du Monde. Tout le monde est prêt et bien physiquement. Mais c’est sûr que du repos sera profitable à tous pour récupérer, mais avant cela, il faudra faire le travail à Reims dimanche.