Malamine Efekele MVP de l’Academy au mois de mars
Il a surfé sur sa (grosse) lancée du mois de février ! Double buteur lors de la belle victoire du Groupe Elite sur la pelouse West Ham (1-2), avant de se montrer de nouveau décisif lors du large succès contre Lausanne (5-0), Malamine Efekele a enchaîné en mars. Titulaire lors de la victoire des hommes de Damien Perrinelle à Nordsjælland (0-2), l’attaquant formé à l’Academy a été récompensé de ses bonnes performances.
✌️👀 Le doublé de Malamine Efekele lors de la victoire 2-1 du Groupe Elite face aux Hammers !
📽️ @WestHam#MadeInLaDiagonale pic.twitter.com/6KlmzsL7ED
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) February 4, 2023
Appelé pour la première fois en Bleu
Passé professionnel en août dernier en compagnie de ses potes Eliesse Ben Seghir et Edan Diop, l’ancien pensionnaire de l’AS Bondy a en effet connu son premier rassemblement avec les Bleuets. Durant la trêve internationale, il a ainsi rejoint Clairefontaine pour honorer sa première convocation avec l’Équipe de France U19, à l’occasion de matchs éliminatoires pour l’Euro de la catégorie.
Décisif dès ses premières minutes en sélection
Mais si les protégés de Lionel Rouxel n’ont pas réussi à passer cette étape du Tour Élite, Malamine a lui bien réussi ses débuts en sélection. Titularisé lors du dernier match contre la Roumanie, l’avant-centre monégasque s’est illustré en inscrivant un but opportuniste dans les 16 mètres adverses dès le premier quart d’heure ! Avant de provoquer un penalty en fin de match, transformé par… Eliesse Ben Seghir.
BUT D’EFEKELE AVEC LES BLEUS
LES MONÉGASQUES EN 🔥🔥pic.twitter.com/Pacqj5qrlO
— La Diagonale (@LaDiagonale_) March 28, 2023
Quelques apparitions avec les pros
Vif et insaisissable sur le front de l’attaque, l’autre « Mala » a donc parfaitement conclu ce mois de mars, pour être finalement désigné MVP de l’Academy, succédant ainsi à Edan Diop. Une belle récompense pour celui qui a déjà pris part à plusieurs séances d’entraînement du groupe pro, notamment lors du stage de prépa’ à Faro au Portugal l’été dernier. Daghe Malamine ! 🇲🇨
Les joueurs du mois de l’Academy pour la saison 2022-2023
- Octobre – Nacim Dendani
- Novembre – Aladji Bamba
- Décembre – Trêve internationale
- Janvier – Ritchy Valme
- Février – Edan Diop
- Mars – Malamine Efekele
Télécharge l’AS Monaco App (disponible sur Google Play et l’Apple Store)