Malamine Efekele buteur, le Cercle se replace en Conference League
Ils ont repris leur marche en avant en Conference League. Après deux rencontres sans succès dans la compétition (défaite à Reykjavik puis nul face à Lask), le Cercle Bruges a regoûté au succès en l’emportant à domicile contre le club écossais de Hearts (2-0). Une rencontre où Paris Brunner et Malamine Ekefele, les deux joueurs prêtés par l’AS Monaco, étaient titulaires.
Efekele, premier but européen
Et c’est d’ailleurs ce dernier qui est l’auteur de l’ouverture du score juste avant la pause. Servi à l’entrée de la surface par Nils de Wilde, l’ailier droit ferme son pied et trompe le portier adverse à son premier poteau pour inscrire son premier but en compétition européenne (40e). A noter également que le jeune allemand était à l’avant-dernière passe.
MALAMINE EFEKELE 🇫🇷🇨🇩(2004) WITH A GREAT FINISH FOR THE OPENER!!!
NILS DE WILDE 🇧🇪(2003) WITH A GREAT ASSIST!!!
📽️ @GoalsXtrapic.twitter.com/E5Ubg3bJqY— Football Report (@FootballReprt) November 28, 2024
Derrière, les hommes de Miron Muslic font le dos rond et ont de la réussite lorsque Lawrence Shankland envoie son penalty au-dessus (82e). Le tournant du match puisque Gary Magnee double la mise huit minutes plus tard et scelle le sort de cette quatrième journée de Conference League (90e).
2-0 I Gary doet de boeken toe! #CERHEARTS #UECL 💚🖤 pic.twitter.com/XYU7079j0N
— Cercle Brugge (@cercleofficial) November 28, 2024
Les barrages en ligne de mire
Grâce à ce succès 2-0, les Vert et Noir comptent à présent sept points et remontent à la onzième place. A deux journées de la fin, ils sont donc bien partis pour terminer dans les 24, synonyme de barrages. Prochain rendez-vous le jeudi 12 décembre, sur la pelouse de Ljubljana, pour assurer ce spot et pourquoi pas rêver d’une qualification directe en huitième de finale.
Conference League table after MD4.
8 pts will be enough for Top 24.
Two more rounds to go. pic.twitter.com/yZjWCX9VWt
— Football Meets Data (@fmeetsdata) November 28, 2024