Malamine Efekele avec les U20 tricolores
Il avait connu sa première cape en U20 lors de la Coupe du Monde en mai dernier. Quelques mois après cette compétition internationale, malheureusement terminée en phase de poules pour l’Équipe de France, Malamine Efekele figure de nouveau dans la liste de Landry Chauvin pour une double confrontation amicale face au Danemark, les 8 et 11 septembre prochains.
[#U20] 📝 Landry Chauvin sort sa première liste U20 de la saison pour une double confrontation au Danemark.
🏃 22 joueurs convoqués
⚽️ vs Danemark 🇩🇰 (08/09)
⚽️ vs Danemark 🇩🇰 (11/09)#FiersdetreBleuets pic.twitter.com/kC46iolzKJ— Équipe de France Jeunes 🇫🇷 (@edfjeunes) August 31, 2023
Sur le banc à Nantes, une première
Présent avec le groupe pro’ durant la totalité de la pré-saison, l’attaquant issu de l’Academy a effectué le stage en Angleterre et eu l’occasion de se montrer face au Cercle Bruges, Bologne ou encore le Bayern Munich, entrant en jeu à chaque fois en deuxième période. Avant de figurer sur le banc pour la première fois de sa carrière en Ligue 1, face à Nantes, vendredi dernier (3-3).
Une constante progression
Une progression linéaire pour le joueur de 19 ans qui continue par ailleurs de faire ses gammes avec le Groupe Elite avec déjà trois rencontres disputées contre le PSV, Marseille et Nice, pour une passe décisive face aux Aiglons.
Avec cette nouvelle convocation chez les Bleuets, le MVP de l’Academy en mars dernier aura ainsi la possibilité de se montrer, comme il avait su le faire lors du Mondial en obtenant un penalty face à la Corée du Sud. Bravo et bonne chance Mala’ ! 🇫🇷
📅 Le programme de l’Équipe de France U20 :
Match amical – Vendredi 8 septembre : Danemark – France à Soborg (18h00)
Match amical – Lundi 11 septembre : Danemark – France à Soborg (18h00)