Maillot OCEANO : un baptême au cœur du Musée océanographique
Et soudain…Breel Embolo et Eliot Matazo, accompagnés des jeunes joueurs professionnels de l’Academy, Mamadou Coulibaly, Saïmon Bouabré et Aurélien Platret, firent leur apparition sur la scène de la somptueuse Salle des Conférences du Musée océanographique de Monaco, maillot OCEANO sur le épaules.
L’occasion pour l’assistance d’observer de plus près les détails de cette tunique spéciale, découverte quelques minutes auparavant lors de la projection de la vidéo de dévoilement de la tenue THIRD 2023-24.
Rejoints par Adi Hütter, ils ont ensuite pris la pose afin d’immortaliser ce lancement inédit.
🔵 𝐎𝐂𝐄𝐀𝐍𝐎 ⚪️
En collaboration avec l’@OceanoMonaco, l’AS Monaco dévoile sa nouvelle tenue 𝗧𝗛𝗜𝗥𝗗 𝟮𝟬𝟮𝟯-𝟮𝟬𝟮𝟰 @KappaFrance dédiée à la protection des Océans ♻️🌍
👉 https://t.co/W4aN5JnNqv pic.twitter.com/UISQ3UE60A
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) July 26, 2023
Un maillot dédié au monde marin et au Musée océanographique
L’AS Monaco et l’Institut océanographique présentaient en effet, hier, le nouveau maillot des joueurs du Rocher dédié au monde marin et au Musée océanographique.
« Cette tenue aux couleurs de l’Océan symbolise la rencontre entre deux univers, celui du sport et de la protection des écosystèmes marins, et je m’en réjouis » s’est réjoui Robert Calcagno, Directeur Général de l’Institut océanographique.
Conçue par Kappa, cette nouvelle tunique réaffirme l’ancrage méditerranéen du Club et présente la particularité, comme le maillot HOME, d’être fabriquée à partir de matières recyclées.
« Fédérer toute cette énergie pour la préservation de l’Océan »
Au moment de lancer l’événement, Ben Lambrecht, Directeur Général de l’AS Monaco, était revenu sur la volonté du club de la Principauté, à travers cette initiative, de « soutenir les efforts de l’Institut océanographique pour toucher le plus de monde possible sur le sujet de la protection de la biodiversité marine. »
Le dirigeant monégasque avait aussi souligné l’engagement du Club et de Kappa « à reverser une partie de l’argent de chaque maillot vendu afin de soutenir les actions menées par l’Institut pour cette cause. » Un soutien financier qui s’ajoute à celui déjà effectif lors de chaque vente d’un ballon éco-conçu et recyclable créé avec la société Rebond.
Également invité à prendre la parole, Robert Calcagno avait pour sa part exprimé le souhait de voir se fédérer « toute cette énergie et cette ferveur pour la préservation de l’Océan afin qu’à leur tour, joueurs, supporters, fans, amateurs ou spectateurs intègrent naturellement l’idée qu’ils peuvent être des ambassadeurs de l’Océan. »
Cette tenue a été particulièrement appréciée par les joueurs présents, dont Breel Embolo, pour qui « un maillot doit toujours avoir une histoire » et sensible au « bon message derrière celui-ci. »
Ses coéquipiers auront l’occasion de le revêtir rapidement, puisqu’ils l’étrenneront dès vendredi à l’occasion du match amical face à Bologne.
"𝑂𝐶𝐸𝐴𝑁𝑂 est dédié au monde marin et au Musée dont l'action s'inscrit depuis plus d'un siècle en faveur de l'océan" 🌊
𝐑𝐞𝐭𝐨𝐮𝐫 𝐞𝐧 𝐯𝐢𝐝𝐞́𝐨 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐚 𝐩𝐫𝐞́𝐬𝐞𝐧𝐭𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐮 𝐦𝐚𝐢𝐥𝐥𝐨𝐭 𝐭𝐡𝐢𝐫𝐝 𝐚̀ 𝐥'@OceanoMonaco 🎥 pic.twitter.com/7oUKiEbges
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) July 27, 2023
Une nouvelle étape de la collaboration entre l’AS Monaco et l’Institut océanographique
« Il y a quelques mois, nous nous étions rencontrés, ici, déjà, pour signer une convention de partenariat avec cette idée de faire équipe et de pouvoir, à notre niveau, aider l’Institut océanographique à sensibiliser le plus grand nombre à la protection de l’Océan. » avait rappelé Ben Lambrecht en préambule de l’événement.
Formalisée le 17 avril dernier, cette collaboration entre le club de la Principauté et l’Institut océanographique avait déjà permis à plusieurs actions à but pédagogique d’être menées auprès des jeunes joueurs de l’Academy.
Avec le lancement du maillot OCEANO, c’est un nouveau pas qui vient d’être réalisé par les deux institutions monégasques.