Fermer
Communiqué 25 juillet 2024, 16:00

Maghnes Akliouche prolonge jusqu’en 2028

Maghnes Akliouche prolonge jusqu’en 2028
L’AS Monaco est heureux d’annoncer la prolongation du contrat de Maghnes Akliouche pour deux saisons supplémentaires. Formé à l’Academy, le milieu offensif de 22 ans est désormais lié au Club jusqu’en juin 2028.

Pur produit de La Diagonale, Maghnes Akliouche prolonge son histoire en Principauté, débutée il y a sept ans. Du début de sa formation en 2017 à son premier match avec l’équipe fanion en 2021, en passant par la signature de son contrat professionnel en février 2022 et une saison 2023-24 très aboutie, le milieu de terrain offensif gravit progressivement les échelons vers le plus haut niveau sous le maillot à la diagonale.

Une saison 2023-24 très aboutie

Bien lancé l’an passé par un début d’exercice prometteur, à l’image de son but marqué dès la première journée contre Clermont (4-2, le 13 août 2023) ou de son doublé inscrit lors de la victoire contre l’Olympique de Marseille (3-2, le 30 septembre 2023), Maghnes Akliouche s’est imposé comme un maillot fort et régulier de la ligne offensive proposée par Adi Hütter, aux côtés d’Aleksandr Golovin et Takumi Minamino.

Auteur de 8 buts et 4 passes décisives en 31 rencontres, le jeune gaucher a ainsi pleinement contribué à la deuxième place des Monégasques en Ligue 1, directement qualificative pour la Ligue des Champions.

Une progression confirmée avec les Bleuets

Cet exercice aura également permis à Maghnes Akliouche d’intégrer l’Équipe de France Espoirs de Thierry Henry. Convoqué pour la première fois en septembre 2023, le natif de Tremblay-en-France (Seine-Saint-Denis) s’y est depuis imposé et a logiquement été sélectionné pour participer aux Jeux Olympiques de Paris 2024 en compagnie de Soungoutou Magassa et Chrislain Matsima, réserviste.

Crédits photo : FFF – Icon Sport

Une progression là-aussi linéaire, puisque le joueur formé au Club avait déjà fait ses preuves avec l’Équipe de France U20 dès la saison 2021 avant de remporter le Tournoi Maurice-Revello un an plus tard, terminant au passage meilleur passeur de la compétition.

Actuellement avec l’Équipe de France olympique (victorieuse 3-0 contre les États-Unis lors de son entrée en lice mercredi soir), il retrouvera, après la compétition, le groupe monégasque et un maillot rouge et blanc floqué du numéro 11.

L’AS Monaco souhaite la plus grande réussite à Maghnes ! 🇲🇨